Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord

Voyage de noces aux Acores. Avis aux globe trotters

Fanny, le 8 Juillet 2015 à 11:36 Publié dans Lune de miel 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon futur mari et moi adorons les volcans, la rando et la mer. Nous nous sommes donc décidés pour les acores. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner (choix des îles, nager avec les baleines ou raies manta...)?
Merci d'avance

5 Réponses

Activité récente par Claire, le 28 Juillet 2017 à 22:05
  • Claire
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Nous envisageons nous aussi de partir aux Açores pour notre voyage de noces car nous adorons les randos, voir de beaux paysages et bien manger Smiley smile

    Merci Fanny pour ton post très complet. Peux-tu nous indiquer le budget moyen à prévoir pour 2 semaines là-bas stp ?


    Merci !

    • Répondre
  • Maryline
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Fanny. Ça me donne encore plus envie!! Smiley smile on irait au mois de juillet. Question budget, il faut prévoir aux alentours de combien pour ce que tu m'as décrits? Tu penses qu'une agence de voyage est nécessaire pour organiser toue cela ou non?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Maryline!

    Nous sommes revenus des Açores ravis! Les paysages sont magnifiques.Les logements sont abordables et on y mange très bien.

    Il suffit de louer (à l'avance et très en avance en été car le parc automobile est limité) le véhicule à l'aéroport et de réserver les logements sur internet (pour nous, mélange d'hotels et de location de maison (casa do ouvidor, exceptionnel!))

    Nous avons commencé par l'île Sao Miguel du côté ouest pour voir Sete Citades et les eaux thermales qui se jettent dans la mer.

    Mosteiros

    Mosteiros

    Ensuite nous avons été sur l'île de Pico où nous avons fait du cheval, visiter les vignes, fait de superbes resto, gravit Pico (très difficile) et fait de nombreuses rando.A Lajes do Pico, il y a un français, Serge qui propose des découvertes de l'île et des ballades pour vois les baleines et les dauphins.

    Ile de Pico

    Ile de Pico

    Après direction Faial, super mignon, mais à part la visite du nouveau volcan et de la caldeira, il n'y a pas grand chose à faire. Ensuite, nous sommes reournés à Sao Miguel, du côté de Ribeira grande. De la, nous avons été à Furnas, vu le lac de feu, la plage de santa barbara (et ces cours de surf).

    Santa Barbara

    Santa Barbara

    Nous n'avons pas eu le temps de faire l'île de Sao Jorge, mais apparemment , c'est la plus jolie pour les randos.

    Pour faire de la plongée, on nous a conseillé Pico, Faial et Santa Maria.

    Pour les baleines, la saison finit début novembre jusqu'à mi-mars (à vérifier sur les sites).

    Pour les randos, attention, rien n'est plat, et contrairement à leurs indications, il n'y a aucune rando facile. Il y en a plus facile que d'autres.

    Le temps peut changer en 5 minutes.

    Prévoir de bonnes chaussures de marche

    Les paysages sont magnifiques. Un peu comme à la réunion en moins chaud.

    Les gens parle tous anglais et sont très gentils.

    Bon voyage! et n'hésites pas à me recontacter si tu as besoin.

    Fanny

    • Répondre
  • Maryline
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons allé au Açores nous aussi. Je suis preneuse d'info! Smiley smile

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Bon, je ne pourrai pas t'aider car nous ne savons pas encore où nous partirons... Mais les açores font parti de notre sélection qui est :

    - Nouvelle Zélande

    - Réunion

    - Açores

    Comme vous nous adorons la rando et nous sommes des fana de montagne !

    Ton post m'intéresse car les Açores restent des îles préservées et du coup il n'y a pas des centaines d'offres de séjours comme pour certaines destinations plus prisées...

    Je repasserai donc par là Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration