Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma2015_Christelle
Mariée VIP Août 2015 Moselle

Voyage de noces aux antilles ?

Ma2015_Christelle, le 7 Novembre 2015 à 15:02 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre
Mariés depuis fin août, nous nous penchons sur la destination de notre voyage de noces, et réfléchissons à l'idée de le faire en décembre prochain. A la base, nous pensions le faire plus tardivement, mais vu que je cherche du boulot , si j'arrive à en trouver, ça veut dire pas de congés pendant 1 an donc cela reporte pas mal. En plus, n'ayant pas pris de vacs depuis plus d'un an, ça commence un peu à nous manquer ^^J'ai toujours rêvé d'aller en Martinique, mais outre la peur de l'avion, j'ai peur qu'il n'y ait pas grd chose à faire/à voir ? La Guadeloupe a l'air d'avoir plus de choses à voir ? Je ne sais pas le temps sur place qu'il faut prévoir : 1 semaine serait trop juste ? 10 ou 15 jrs ? Et niveau budget, on trouve un peu de tous les prix... Nous avons eu une belle urne, mais j'avoue que ça me gêne de tout mettre ans le vdn, comme nous avons le projet d'acheter une maison, on aimerait garder un peu de notre cagnotte pour faire une belle cuisine...Du coup, j'en appelle à vos lumières si des filles ont fait leur vdn la bas ? Ou même si des futures mariees habitent sur place ? Smiley smile Même si vous avez des autres idées d'îles où on pourrait partir en décembre. .. Nous n'avons pas encore démarché d'agences de voyage, car nous n'avons pas encore ciblé précisément nos envies...Merci beaucoup par avance !!

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Décembre 2015 à 09:24
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée en Guadeloupe (mon fiancé etant originaire de cette magnifique Ile) tous les jours nous avions des choses a voir, a visiter, beaucoup de marche, des plages superbes. Je te conseille Grande Terre (l'autre est plus humide). Si tu veux notre programme, aucun soucis. Apres tu peux rester 5jours en Martinique pour faire un combiné
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup !! Celui de la Martinique est à Le François, et celui de la Guadeloupe, normalement à Ste Anne. Mais pour ce dernier, j'attend confirmation de l'agence sous 72h car ce n'est pas sûr, le tour operator n'avait plus de chambres sur celui proposé.... :/ Du coup, je m'attends à ce qu'ils m'en donnent un autre...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ferai un topo ce week-end et te dirais un peu ce que j'avais fait ! mais bon grosso modo avec une voiture, c'est facile de tout faire. L'hôtel est situé ou ?

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Apparemment, c'est très localisé, j'ai réservé cet aprem à l'agence, et elle me disait que les endroits où ça fait des "cuvettes", c'est monté haut, mais sinon, ça a été, les hôtels, c'est ok !

    Du coup, si t'as des infos ou des bonnes adresses, je suis preneuse !!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et bien c'est encore mieux,. j'espère que ca va aller en Martinique vu ce qui s'est passé, je ne sais pas trop quel dégat ca a fait. Sinon à mon avis l'agence n'aura pas proposé d'y aller.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le agences où je suis allée, on m'a rassuré sur les activités à faire, et on m'a directement proposé la location de voitures ^^ on attend la proposition de l'une des agences mais la 2ème ma proposé un combiné des 2 îles avec 5 nuits sur chacune, dans notre budget, qui a l'air très sympa !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, le budget n'est pas le même, et on ne veut pas mettre toute l'urne dans le vdn non plus... merci pour tton retour Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine y est originaire et m'en a déjà parlé avec des étoiles plein les yeux, mais le témoin de cheri y est parti en vdn justement, et on ne veut pas faire pareil... en plus, c'est pas le même budget, et comme j'ai tjrs voulu voir la martinique ...
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée faire un tour dans des agences, j'attends la proposition de la 1ere mais la 2ème me propose un combiné des 2 îles, 5 nuits sur chaque, avec location voiture dans notre budget... on attend l'autre proposition mais on risque de se décider cette semaine ! Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée 3 semaines en Guadeloupe et 2 voyages en Martinique, c'est vraiment une superbe destination. Et ne t'inquiète pas, il y a pleins de choses à visiter, et les plages sont magnifiques, et tu feras le baptême du rhum une journée en bateau c'est le top !!! on avait loué une voiture et tu fais tout le tour de l'ile à votre rythme !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Antilles (guadeloupe/Martinique) est moins cher que La réunion.
    Ceci dit je reviens de Guadeloupe et je suis très contente de mon voyage. ..
    Pour autant... même plus cher La réunion est ma destination.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Iaorana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'île de la réunion. :-) rando plage
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Juillet 2017 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu sur les 2 îles et il y'a des choses à faire sur chacune d'entre elles. C'est pourquoi un combiné semble parfait mais il faudra bien 15 jours pour faire une semaine chacune. Pour la liaison entre les 2 îles Air Caraibes propose l'Inter île à 1€ de plus si vous prenez le vol depuis Paris avec eux. Si besoin de bonnes adresses m'envoyer un message pour location voiture, restaurant ou choses à voir.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok, merci pour le renseignement, va falloir décider monsieur à partir plus d'une semaine, c'est bien ce qui me semblait ! Lol Oui mais étant malade dan les transports, vu ce que me dit Valérie plis loin, en cas de combiné, je pense que l'avion sera obligatoire pour nous :/ Merci beaucoup pour les infos en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow, ben vu que j'ai tendance à être malade dans les transports, je vais éviter le bateau !!! Merci pour le conseil !!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En règle générale, on aime bien prendre une location plutôt qu'un hôtel, mais ce qui me faisait un peu peur c'est le prix de la nourriture, vu que bcp de choses sont importées. On aime bien découvrir la nourriture locale, mais mon mari est un gros mangeur, donc je me demandais si ça ne coûterait pas moins cher de prendre une demi pension .. Merci beaucoup, ça nous donnera des pistes pour faire notre choix je pense !! Smiley smile
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre la Martinique et la Guadeloupe, il faut 4 heures en bateau mais si vous avez le mal de mer, à éviter car même avec les médocs, mon chéri est resté enfermé 4h dans les toilettes à vomir lol. Et le plus comique, c'est qu'ils distribuent des sacs avant que la bateau parte Smiley laugh . Et il faut même pas 1h en avion.

    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un combiné est sans doute possible. Il faudra bien 15 jours pour bien en profiter

    La traversée en bâteau en Gpe et Mque n'est pas très onéreuse mais dure bien 4 ou 5h. En avion, assez court je crois 1h tout au plus voire même moins mais évidemment plus cher.

    Et pour les îles de Guadeloupe, tout se fait sans problème en bateau en 1h à 2h généralement. C'est pas bien grand.

    Dans tous les cas vous appérierez votre vdn peut importe l'île que vous choisirez

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on est plus visites même si c'était avec nos enfants, nous en avons bien profité à chaque fois. Alors je rejoins l'avis d'Aline sur le prix des billets, les vacances scolaires sont à éviter. Par contre, les plages de Guadeloupe et Martinique se valent. Ensuite, je choisirais plus une location que l'hôtel, ça vous permet de faire ce que vous voulez au niveau des horaires.

    Pour la voiture, il y a pleins de locations juste à côté de l'aéroport et des navette qui viennent vous chercher. Il faut voir sur internet, c'est plus ou moins cher en fonction des périodes.

    Je connais un peu mieux la Martinique que la Guadeloupe.

    Ce soir ou demain, je prendrais le temps de te t'envoyer un message pour te dire ce qu'on a vu.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, on veut partir hors vacances scolaires !! On pensait partir 1 ou 2 semaines avant , on se doute que les prix doivent flamber ! Et un combiné martinique/Guadeloupe, tu crois que cest possible ? Tu nous conseillerais d'y aller combien de temps ? Ya beaucoup de temps entre les différentes îles de l'archipel ? On y va en bateaux je suppose ? Je reviendrais vers toi pour les conseils, merci beaucoup !! Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aah ton avis m'intéresse beaucoup Smiley laugh On est plutôt visites, même si on prendra qq moment sun peu "off", on n'est pas du genre à faire la crêpe sur la plage pendant ttes les vacs, on aime bien découvrir les lieux !! Oui, c'est ce un j'ai cru comprendre pour la voiture en lisant qq avis, c'est assez facile à trouver les locations ? Pas trop cher ?
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,Je peux te donner quelques idées car la Guadeloupe est mon île natale. A savoir, c est que décembre est une période chère surtout si tu pars pile pour les vacances scolaires. Si tu décales tes un peu avant ou après, vous pouvez avoir les billets à 500€/pers. Les deux îles ont le même climat. La culture est globalement la même. Ce qui ça changer et qui fait la richesse de la Guadeloupe, c'est que c'est un archipel. Donc plusieurs îles à visiter. Il paraît que les plages y sont plus jolies. Les deux destinations font rêver surtout en décembre. Les gens y sont accueillants. Si tu choisis la Guadeloupe, n'hésites pas à revenir vers moi. Toutes mes copines ont tenté le coup et fil du temps je me suis fait une petite liste sympa des choses à faire. Même pour moi quand j'y retourne. Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bon choix de destinations... Détrompe toi, il y a énormément d'endroits à visiter en Martinique. Ma belle-mère est martiniquaise et a sa maison là-bas. On essaie d'y aller tous les 3 ans car on adore et on a pas encore tout fait. Vous recherchez quoi ? Farniente ou visites ? Si vous allez là-bas, il vaut mieux louer une voiture.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration