Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Voyage de noces avec les enfants?

Mlle F, le 22 Juin 2016 à 09:33 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

j'explique mon pb ! Je me mari en octobre, j'ai un petit loulou qui fera 3 ans aprés le mariage. Mais je viens d'apprendre que j'etais enceinte (bébé prévu pour fevrier 2017, Laurie si tu tombes sur ce post : MOTUS Smiley smile ).

Or ce qui m'embete c'est que je ne veux pas être enceinte pour le voyage de noces, mais je veux allaiter bébé assez longtemps (au moins 1 an) du coup ça reporte le voyage assez loin.

Donc en fait, je pensais partir avec les enfants en 2017 et j'imaginais qu'il serait possible de trouver, via l'agence de voyage, des services de club enfant ou garde d'enfant sur place ? De ce fait on pourrait partir sans le pb de l'allaitement (s'il y a de l'alternance biberons sur un repas par jour ça va, mais sur tous les repas tous les jours ça veut dire arret de l'allaitement ...) et aussi sans pleurer tous les soirs parce que les loulou nous manque MAIS en profitant tout de même à DEUX.

Qu'en pensez vous ? Certaines l'ont déjà fait ou prévoi de le faire ?

21 Réponses

Activité récente par Mlle F, le 23 Juin 2016 à 11:46
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le choix entre le 1 et le 2. Le 3 = sevrage de l'allaitement ... une fois au bib j'ai peu de chance qu'il reprenne le sein.

J'ai pensé à l'option 1 par contre et je pense qu'on se fera surement une petite semaine en france a deux juste aprés le mariage de toute façon

• Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne souhaite pas le faire plus tard car cela veut dire que nous le feront jamais. bébé 2 né dans 8 mois, je souhaite allaiter au moins un an ça reporte le voyage a dans 2 ans voir 2 ans et demi selon le lieu et la saison. On ne sait pas ce qui peut se passer d'ici là. Pour moi ça fait trop loin.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un baby boy de 7 mois que j'allaite et je suis en congé parental. Il aura 9 mois au moment du mariage et je ne compte pas imposer de sevrage. Il arrêtera quand il voudra donc pour le moment on préfère attendre pour partir en voyage de noces à 2 plus tard (ou avec lui si d'ici là je n'arrive toujours pas à me décollé de lui Smiley love )
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'avec un bébé et l'allaitement, tu ne profiteras pas à fond de ton voyage de noces. En tout cas, dans ton cas je ne le ferai pas. Je ferais plutôt un voyage court et pas très loin avec les enfants, et un "vrai" voyage de noces plus tard. C'est à mon avis essentiellement l'âge de ton petit bout qui pose problème. Entre le trajet (imagine plusieurs heures de vol avec un nourisson !), et la gestion sur place c'est difficile je trouve.

.

On part avec ma belle-fille qui aura 12 ans. C'est le voyage de nos rêves depuis des années, on lui a toujours promis qu'elle viendrait avec nous Smiley smile Mais à 12 ans elle sera en âge d'en profiter à fond et de se gérer toute seule !

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, jai allaité mon fils 6mois et pour rien au monde j'aurais mis mon allaitement en péril (il s'est arrêté tout seul, c'était le bon moment...). Aujourd'hui il a 21mois et nous partons en voyage de noce en août sans lui et ca me travaille déjà Smiley sad alors pour nous "déculpabiliser" nous avons choisis une destination qui n'est pas trop "famille". Nous partons a Bali dans des chambres d'hôtes et hôtels dont certains refusent les enfants ... Smiley xd nous partons 15 jours et lui reste chez papy Mamy et en général il nous zappe complètement quand il est avec eux mais ce qui me fait peur c'est le retour, je suis partie 3 jours il y a un mois et depuis il nous fait des crises de nerf a la moindre contrariété Smiley sad en faite j'ai peur de le perturber beaucoup ... Dur dur d'être parents ^^
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n'es pas prête à partir en voyage en couple... Et cela est normal avec de si jeunes enfants. Tu as 3 choix : 1- tu pars en voyage enceinte avec ton mari mais sans ton garçon , en choisissant une destination moins loin et un séjour plus court2- tu pars un fois accouchée avec tes 2 enfants sachant qu'avec un nourrisson ça risque d'être galère !! Matériel, chaleur, ...3- tu pars en couple et tu laisses tes enfants à mamie ou une autre personne de confiance , en prévoyant suffisamment de stock de lait maternel Il ne te reste plus qu'à choisir ...bon mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera voyage sans les garcons (3 et 5). On va penser à eux et ils vont nous manquer, mais zut, c'est une bouffée d'air rien que pour nous. Avec un bout de choux de moins d'un an, même deux ans, je ne l'aurais pas fait ceci dit.
    Le cub med pour ça c'est parfait, il faut qu'il y ait un baby club.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Merci pour ton témoignage. En effet je sais que c'est possible qu'il le reprenne mais je vivrais trés mal s'il le reprenait pas. Je pense que l'allaitement est plus important que le vdn (pour moi en tout cas). Même si je n'ai pas envie de passer a coté du vdn. Du coup je ne veux pas prendre le risque surtout qu'on partirait plutot 2 semaines voir 3 !

• Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je voulais te parler de mon allaitement mon premier allaité jusqu'à ses 1 ans mais quand il a eu 3 semaine j ai du me faire hospitaliser d urgence évidemment nous n avions ni lait ni biberon à la maison donc j ai été mis sous morphine et tout le bordel interdiction d allaiter de garder le bb avec moi; enfin l hospital à été sympa il m ont donner la première chambre en sortant de l ascenseur comme ça bb pouvait venir me voir sans trop de risque enfin bref je tirait mon lait pour le mettre à la poubelle pour dégorger mes soins et bien le jour où je suis sorti les médecins M ont dit qu il y avait peu de chance qu il reprenne le sein et bien des qu il m à vu il la demander. Mon 2 mis au sein beaucoup plus difficile mais après sevrage aussi j ai réussi à ses 2ans et demi et pourtant pendant l été ,il passait la semaine, chez grand parents mais de qu on se retrouvais,il le demandait et donc j avais de nouvelles monter de lait donc voilà pour te dire que 1 semaine sans ton bb ne finis pas forcément par un arrêt de l ailletement enfin tout les histoires sont différentes. Bisous bonne grossesse et bon mariage
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2016 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 2 enfants (2 ans et demi et 2 mois) et on se mari fin août. pour moi il est hors de question de partir sans eux. Du coup nous c'est camping à Venise et à Rome
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis enceinte, mariage dans 10jours et et bébé pour septembre. Nous partirons pas en voyage de noce. Mais nous partons en vacances en famille avec nos parents et freres en aout 2017. On fera un voyage de noce plus tard que nous on vera ou et quand après.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore d'enfants, mais pour moi le fait d'avoir des enfants n'empêche pas de partir en vacances ni même de faire des grands voyages. Je vois de tout autour de nous: ceux qui ne veulent pas partir parce que le "bébé" est trop petit (alors qu'il a plus de 2 ans) et ceux qui partent à New York ou au Mexique avec un enfant d'un an ou deux. Je pense que tout est possible, il faut juste s'adapter et bien choisir le lieu.

Pour le voyage de noces, je pense au Club Med. Je ferais ma première expérience au club cette année, donc je ne peut pas trop en parler, mais j'ai vu que certains clubs proposent des programmes de garde d'enfants de tous les ages, même pour les tout petits (ca s'appelle "baby club med" et ils ont vraiment l'air au top pour ca). Ca pourrait être la bonne solution pour toi. En plus il y a vraiment des beaux endroits, parfaits pour le VDN je pense (Caraïbes, Mexique, Maurice, Maldives, Bali, etc).

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous j'aimerais qu'on parte de suite car ensuite on lance projet bébé 2 ! Enfin disons qu'en mars 2017 je fais retirer mon implant et le mariage est en Juillet, on va laisser les choses se faire (j'ai mis 14 mois pour tomber enceinte pour ma 1ere) donc voilà, après mariage bébé 2 et j'ai peur que si on attend trop bah je sois enceinte et qu'on ne puisse plus !
    Après on veut aller à NY du coup c'est pas forcément l'idéal pour les enfants mais par contre non, je ne confierai pas ma fille lors de notre voyage. Si on la prend avec nous c'est à 100%.
    Au début je voulais pas l'emmener pour profiter mais finalement je me dis que sur nos 3 semaines on ne profiterait pas d'elle et c'est pas cool pour elle (ni pour moi Smiley xd). Enfin en 15 jours de temps qu'on sait qu'on va pouvoir se faire un VDN je ne fais que changer d'avis lol
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour le bébé c'est une superbe nouvelle !!!! Smiley love
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question de partir sans mon bébé ! La semaine dernière il est parti du mardi au dimanche chez une amie qui voulait le prendre en vacances et c'était attroce !!!! Autant pour nous que pour lui ! Le matin il était triste et le soir il nous réclamait.. et quand on l'a récupéré dimanche le soir il n'a pas voulu dormir il voulait être avec nous je pense qu'il avait peur qu'on reparte... il a 21 mois Smiley heart
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fils aura 2 ans quand on se mariera et pour nous il n'est pas question de le laissé je passerai mes journees au téléphone pour savoir si il va bien. Ça sera des vacances en famille pour redesendre doucement de notre nuage.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j ai le même problème mais un énoooooorme avantage sur vous : l âge de mes enfants !!!

17 ans / 10 ans et 3 ans .

Donc nous partiront tous ensemble . En corse . Nous alternerons les journée kitesurf et visite . Le soir le grand garde ses soeurs et nous partons au resto en amoureux !

Comme ça nous avons le côté voyage en famille et voyage de noces !!!

• Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend le tient aussi. Ce n'est pas tout a fait le même car nous ne partirons pas dessuite apres (il fete ses 3 ans le weekend d'apres nous tenons a être présent bien sûr). Je pense qu'avec seulement mon grand je me serai fait violence (mais il y a des jours ou je dis ça et des jours ou je pleure juste à l'idée de le laisser si longtemps et si loin surtout !) mais bon tu ne penses pas pareil qu'il y a des club enfant ? je ne sais pas je me dis qu'il y en a dans les vvf en france, les voyages de noces sont souvent fait sur mesure ils doivent pouvoir trouver des lieux qui proposent ces services pour pouvoir profiter tout en retrouvant les enfants le soir. Mais ça doit être plus cher. Je viens de faire une demande de devis a thomas cook et je vais en faire d'autre pour voir.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ? Bon courage pour la réflexion...
    On se marie l'an prochain et dans l'idéal j'aimerais partir direct après le mariage et j'ai ma fille qui aura 3 ans et demi et je me pose toujours la question de l'amener avec nous ou pas... je sais pas me décider car elle va me manquer terriblement mais si on l'emmène j'ai peur de moins en profiter, ça fait + de dépenses alors qu'elle aura 0 souvenir mais sincèrement sur 3 semaines de vacances entre le mariage et le VDN je la verrais pas beaucoup et ça m'attriste de ne pas profiter d'elle pendant ce temps là ! Alors je suis perdue et toujours pas décidée !
    Je comprends ton dilemme mais je ne sais pas quoi te conseiller...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on avait eu que le grand on serait parti sans aussi je pense, a presque 4 ans il n'y a plus la question de l'allaitement. Mais a max 6 mois pour le deuxieme ça sera compliqué. Je n'ai pas envie de choisir entre le vdn et l'allaitement...

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous prévoyons le VDN l'année prochaine, Mininous aura 3 ans et 8 mois. Je pense qu'on partira sans lui, car nous souhaitons aller au Canada et j'ai peur que le trajet soit difficile pour lui. Du coup, on le laissera à mes parents, même si je sais que la séparation sera surement difficile!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration