Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Voyage de noces ! Avec ou sans enfants ?

Marion, le 21 Février 2025 à 16:08

Publié dans Lune de miel 51

Haha ! La question que je pose ! Pour vous le voyage de noces sera avec vos enfants ou sans vos enfants ? Notre petit aura 3 ans, ça me déchire le cœur de le laisser (bien qu’il adore être chez papi mamie et qu’il ne sera pas malheureux pour un sous, nous l’avons habitué tôt qu’il n’ait pas peur de...
Haha ! La question que je pose ! Pour vous le voyage de noces sera avec vos enfants ou sans vos enfants ?

Notre petit aura 3 ans, ça me déchire le cœur de le laisser (bien qu’il adore être chez papi mamie et qu’il ne sera pas malheureux pour un sous, nous l’avons habitué tôt qu’il n’ait pas peur de la séparation…) mais là, deux semaines ça pique pour maman.
Mais mon futur mari veut ce moment pour nous 2, car avec notre petit de cet âge et le travail nous n’avons pas beaucoup eu le temps de nous retrouver et les préparatifs du mariage font qu’on ne se fait pas de sorties ou de restaurants en particulier plus que ça

Et vous ? ☺️

51 Réponses

• Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c’est sûr que ça va vous faire du bien! Et les retrouvailles seront encore plus belles après 🥰
    Et puis aujourd’hui, on a plein de moyens de rester en contact (messages, FaceTime, appels) donc tu pourras prendre de ses nouvelles régulièrement et vous pourrez lui envoyer des photos aussi, je suis certaine qu’il sera heureux et tout fier de voir ses parents profiter 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci amandine
    Au fond je sais que tu as raison, c’est juste difficile d’accepter 😅 merci pour ton avis
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non la belle doche n’est pas du genre à trop donner de nouvelles (pas du tout assez à mon goût) on essaiera les visios, on s’est tâté à le rajouter à notre réservation mais ce ne serait plus du tout le même type de voyage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, A votre place, un voyage de noces sans les enfants permet une coupure et un vrai moment de partage dans le couple. Mais cela reste une décision qui vous regarde vous et votre moitié Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui je vois, donc plus qu'à et obliger de se faire à l'idée de partir sans le petit bout ... Après pour en profiter à fond ne demande pas des news tous les jours du petit même si je comprends que ça va être dur, et puis la personne de confiance qui le gardera aussi il ne faudra pas qu'elle t'appelle pour la moindre fièvre ou ce genre de chose, ça va t'inquiéter sinon
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment crève cœur mais peut être que d’être seule avec mon mari tout fraîchement officiel nous ferait du bien 😞
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai dis ainsi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas possible, voyage déjà payé par beau papa et chéri est un enfant dans sa tête
    Pour lui le voyage de noces c’est de suite après (vu que ça a pu être fait) sinon à ses yeux c’est un voyage à l’étranger lambda
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N' s enfants étant adultes donc sans
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix est très simple : on a pas d’enfants aha (et pas prévu d’en avoir avant notre mariage!)
    Mais si on en avait je pense qu’on partirait sans, bien que je comprenne totalement que ça soit un crève coeur…
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Facile de choisir je n'ai pas d'enfants ^^ mais je pense qu'il faut vraiment que vous en profitiez tous les deux, en plus ça va vous permettre de vous retrouver et puis au bout de 2 semaines vous serez trop contents de vous retrouver tous les 3 aussi, donc je ne vois que du positif Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon repousser le voyage à quelques années plus tard quand il sera plus grand c'est possible ?
    Après l'avantage qu'il soit petit c'est qu'il se rendra sûrement pas trop compte que vous allez être partis sans lui aussi longtemps
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement pas la bonne personne qui pourrait te conseiller. Mais si ça peut te rassurer maintenant il y a plein de moyens de se contacter, par visio. Ça permettra de te rassurer au maximum pour ce voyage. Le plus important c’est que tu passes un bon moment avec ton futur mari ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’ai envie de partir qu’à deux, on s’est déjà fait des week-ends sans petit chat, mais là c’est long et loin c’est vraiment difficile à appréhender
    Mais il veut justement profiter de ce voyage à l’autre bout du monde sans contraintes couches siestes à lui courir après, et activités en solo
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes déjà partis sans lui mais quelques jours, et pas très loin, pas à 20h de vol pendant 2 grosses semaines 🥲
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c’est le tout premier voyage sans le petit bout ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas facile ce choix, on n'en a pas encore mais si on en avait je pense que jaurais convaincu m. de partir tous ensemble en voyage et de faire par contre un wk complet rien qu'à deux 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi
    Mais que c’est dur 🥲🥲🥲
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas d’enfants mais je dirais sans. Je pense que c’est un moment à vivre à deux ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration