Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne

Voyage de noces : cap sur l'ecosse!

Stephy, le 23 Mars 2016 à 14:53 Publié dans Lune de miel 3 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s et les déjà marié(e)s!

La plupart d'entre vous envisagent peut-être leur lune de miel dans un lieu ensoleillé, la plage, le sable fin, le mojito, le cadre rêvé!

En tout cas, mon chéri et moi en rêvions quand nous avons commencé à parler du voyage de noces! Pour moi, c'était une évidence : le voyage de noces se ferait en Guadeloupe! Je tiens mon beau métissage de cette belle île Papillon, je n'y suis allée qu'une fois, il était évident que j'y retournerai pour mon voyage de noces et Chéri était d'accord avec moi.

Cependant, avec l'arrivée du vilain virus Zika, mes certitudes sont fortement ébranlées. Je sais que les risques sont minimes mais ils sont là et notre projet après le mariage est de fonder une famille donc autant être prudent. En plus, je déteste prendre l'avion donc il me faudrait un long moment pour me préparer psychologiquement à subir les 8h de vol.

Du coup, nous avons été contraints de penser à un plan B pour notre voyage de noces et ce plan B, nous l'avons trouvé! Il commence à me plaire de plus en plus au point de rendre le plan A un peu pâlot à côté! Ce plan B, le voici, le voilà : L'Ecosse! Smiley laugh

Adieu les plages de sable fin, adieu le bikini, adieu le mojito... Bonjour les chaussures de rando, les manteaux chauds et les parapluies mais ça, ce ne sont que des détails!

Quand je m'imagine l'Ecosse, je vois ceci :

Les Highlands

Les Highlands

Les paysages magnifiques à perte de vue, les vieilles ruines (mon chéri est fasciné par les légendes de manoirs hantés!), le bol d'air frais... Ca me fait rêver!! Etre au plus proche de la nature, sentir le vent des Highlands dans mes cheveux, j'en rêve!

Des belles randonnées

Des belles randonnées

Prendre un sac avec beaucoup d'eau et de nourriture et juste marcher, s'émerveiller des plus beaux lieux écossais, ça nous ira complètement à mon chéri et à moi!

Les légendes et le folklore écossais

Les légendes et le folklore écossais

Là aussi, mon chéri est très friand des légendes celtes et ne parlons même pas du Monstre du Loch Ness! Il passera son temps à le chercher partout! Cela dit, ça m'intrigue aussi, je dois bien l'avouer!

Les distilleries de whisky

Les distilleries de whisky

Les distilleries de whisky - 2

Les distilleries de whisky - 2

Bon autant dire que le whisky n'est pas du tout ma tasse de thé mais pour mon chéri, je sais qu'il est impensable d'aller en Ecosse sans visiter ne serait-ce qu'une distillerie de whisky et sans ramener une bouteille pour son père! Au pire, il dégustera pour moi!

La boustifaille écossaise (ici les Shortbread)

La boustifaille écossaise

Quand je vais dans un pays étranger, je mets un point d'honneur à goûter les spécialités culinaires locales, ce qui peut avoir du bon... comme du moins bon! (A Prague, je me suis retrouvée avec un ENORME morceau de porc à manger parce que j'avais pris une spécialité locale alors que mon chéri s'était pris un hamburger frites classique... J'avais vite regretté mon choix, la photo ci-dessous vous montre le fameux morceau!)

Ceci est un plat local tchèque, oui oui!

Ceci est un plat local tchèque, oui oui!

Je ferme la parenthèse boustifaille en vous encourageant à découvrir les plats locaux des pays que vous visitez... en sachant au préalable ce que vous allez avoir dans l'assiette, c'est mieux!

Le kilt!!

Le kilt!!

Quand on ira en Ecosse, mon chéri sera contraint et forcé de mettre un kilt, je n'en démordrai pas! Cela me permettra de répondre à ma question existentielle : y a-t-il un sous-vêtement sous le kilt ou non? Smiley tongue

Outlander, la série qui me fait vibrer!

Outlander, la série qui me fait vibrer!

Le détail qui me donne encore plus envie d'aller en Ecosse : Outlander! Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez l'Ecosse, le XVIIIe siècle, les séries avec de l'hémoglobine et surtout les beaux mecs roux qui se baladent en kilt, je vous la conseille!! Je suis à fond dedans en ce moment et là je n'ai qu'une envie : voir mon chéri en kilt et aller en Ecosse!! :Smiley heart

Voilà, l'Ecosse nous fait rêver et dans un souci budgétaire (ça coûte moins cher d'aller en Ecosse que d'aller en Guadeloupe!), c'est vrai que notre choix est fait au final!

J'ai hâte de faire notre séance d'engagement avec la photographe pour que nous puissions avoir une belle photo de nous qui illustrerait bien notre urne en ligne (que nous faisons via notre agence de voyages) et que cette dernière soit active au plus vite. Nous avons hâte de commencer à envisager une date de séjour pour notre voyage de noces!

En bonus, je suis tombée sur cet article sur le site de Mademoiselle Dentelle sur une mariée qui a fait son voyage de noces en Ecosse et ça me fait vraiment trop rêver! Voici le lien: http://www.mademoiselle-dentelle.fr/voyage-noces-ecosse/

Et vous? Sur quoi s'est basé votre choix concernant la destination de votre voyage de noces?

41 Réponses

Activité récente par Hélène, le 19 Février 2019 à 10:23
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    HELLO ! Je sais que ce post date un peu ... mais en tapant "voyage de noce ecosse" dans google, je tombe sur vous (quel aubaine !). J'ai aussi lu celui de mademoiselle dentelle.


    Des conseils ? Des a faire ? des choses à penser ?

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yeahhhhhhhhhhhhhhh nous on vise l'irlande en 4*4!!!

    • Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage totalement ton avis à propos de l'Écosse. J'ai toujours aimé la culture celte et le gaélique est une langue qui m'intrigue. Les paysages ont l'air magnifiques. Je ne vois pas de whisky mais je suis sûre que j'aurais pleins d'autres choses à découvrir au niveau culinaire. Et évidemment Outlander a fini de nous convaincre avec mon chéri. J'espère que votre séjour à été à la hauteur de vos envies. Merci pour ton post
    • Répondre
  • Orion1978
    Nouvelle Mariée Octobre 2012 Scotland South
    Orion1978 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à ta question.... Il n'y a rien sous le kilt !! En tout cas très bon choix vous allez adorer L'Ecosse.Pour ce qui est de la bouffe je vous conseil le plat traditionnel national: Le Haggis et aussi la fameuse deep fried mars bar.A essayé également l'autre boisson nationale le Irn Bru (boisson gazeuse sans alcool). Pour ce qui est des paysages, distilleries et châteaux il y en a partout. Je vous conseil de regarder sur le site visitscotland.com tout y est lister.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me retrouve totalement dans ton texte, puisque nous partons aussi en Ecosse! Pour nous, c'était un choix évident dès le départ, nous n'aimons pas lézarder sur les plages haha du coup, on s'est organisé un road trip de 12 jours, qu'on fera quelques jours après le mariage, on a trop hâte!! On a tout organisé nous-mêmes, en cherchant des airbnb un peu partout, et au final on va faire un graaaand tour! On est aussi fans d'outlander, et une grande partie de nos étapes correspondent à des lieux de la série ^^

    J'ai eu la chance d'y aller il y a 11 ans en voyage scolaire, et c'est un pays magnifique, avec des paysages à couper le souffle, de l'herbe aussi douce qu'une bonne moquette, des gens accueillants... j'en suis amoureuse, au cas où tu n'aurais pas compris haha!

    Niveau gastronomie, c'est aussi un sujet qui m'intéresse énormément, étant très gourmande! Je peux te dire que le plat national est le haggis, qui est de la panse de brebis farcie (je n'ai pas goûté à l'époque, peut être cette année, on verra!!), et après, en sucré, tu as les traditionnels shortbreads, les cupcakes, carrotcakes, scones, tout ce qui va bien quoi Smiley smile Si tu veux, j'ai trouvé quelques adresses qui ont l'air très sympas, notamment sur Edimbourg!

    En tout cas, on peut échanger sur ce sujet si tu veux!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etes vous partis en ecosse?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa pour votre voyage de noces!!!
    Pour nous, c'est encore en réflexion eh oui nous sommes indécis sur la destination. Nous aimerions à la fois le cliché de la paillotte sur pilotis au milieu de l'océan et à la fois découvrir la culture locale et faire des excursions. Nous avons parlé de Bali, les Seychelles ... On pense se renseigner en septembre car nous souhaitons partir en août l'année prochaine !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Quand j'ai rencontré mon futur,nous avions beaucoup parlé de l'Ecosse. Je sais que nous irons un jour là bas mais notre VDN se fera au soleil.

    C'est cliché mais je veux la plage, les palmiers et l'eau turquoise Smiley smile

    Gros soucis, j'ai une trouille bleue de l'avion donc il va falloir que je prenne sur moi...

    En tout cas tu m'as redonné l'envie de m'intéresser à ce pays!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je me suis lancée cette semaine dans la série ... une véritable addiction !Ça conforte mon idée de partir en Ecosse pour notre vin. Je connais déjà edimburgh. Nous en profiterons pour séjourner un instant dans ma famille de coeur à newcastle.
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore!! C est original,ca va etre trop bien!!
    Notre guadeloupe est tellement belle, ca sera pour une prochaine fois. D ici 2017, il n y aura peut etre plus de virus Smiley smile
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai reçu!!!! Gniiiiiii!! Smiley laugh

    Voyage de noces : cap sur l'ecosse! - 1
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bah écoute je sais pas trop en ce qui concerne la voiture, moi j'avoue que ça ne m'a pas vraiment perturbé de passer à gauche (par contre le retour en France a été hyper dur xD), mais du coup comme je conduisais avec la même voiture que d'habitude, avec le même levier de vitesse que d'habitude, tes réflexes sont les mêmes, je sais pas si je me serais aussi bien habituée avec une voiture britannique. Smiley smile En vrai avoir une voiture française et rouler à gauche est embêtant surtout sur les autoroutes où tu dois vraiment bien vérifier l'angle mort, mais après une fois en Ecosse comme il n'y a des autoroutes qu'au sud, ça ne pose aucun problème dans le nord mdr

    Faites comme vous sentez le mieux, nous on a décidé à cause de notre budget et ça se fait très bien avec une voiture française en tout cas Smiley winking

    Bonne lecture !!

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci à toi pour toutes ces indications!! Je pense que ton conseil est très judicieux pour la voiture, après est-ce qu'il faut conduire à droite ou à gauche? Il en faut peu pour perturber mon chéri en voiture... Smiley atonished Je vais regarder votre parcours en tout cas, ça a l'air topissime! Et oui, je vais bientôt lire les livres d'Outlander mais pour l'instant, je n'en suis qu'à la série! J'ai hâte de recevoir les livres d'ailleurs! Smiley laugh

    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Tout comme toi je suis une grande fan d'Outlander et mon chéri aime beaucoup aussi, du coup on a fait un road trip dans les Highlands l'été dernier. Et c'était le meilleur voyage de ma vie !! Smiley heart

    Je vous conseille vraiment, si vous arrivez là bas en avion, de louer une voiture pour monter dans le nord, le sud et les grandes villes (Glasgow, Edimbourg) ne méritent pas plus que 2/3 jours selon moi, comparé à la beauté sauvage du nord. Nous on était partis directement de France avec notre voiture, par l'eurotunnel, ce qui nous revenait moins cher au final. Smiley smile

    Je te conseille ++ de passer au moins 2/3 jours sur l'île de Skye, qui est juste splendide. Egalement Glen Coe et Rannoch Moor (ya des balades sympa dans le coin), Fort William et le Ben Nevis (également pas mal de randonnées, si tu aimes Harry Potter il y a le viaduc de Glenfinnan pas loin). On est montés jusqu'à Inverness pour voir Culloden (si tu ne connais que la série et pas les livres je ne vais pas te spoiler, mais c'est un lieu décisif dans la saison 2 haha). On a longé le Loch Ness en redescendant mais franchement rien de mirobolant à voir, surpeuplé de touristes chinois ce qui nous a fait vraiment bizarre après les jours passés à ne croiser que qq voitures et des moutons sur Skye et les paysages ne sont aps vraiment spectaculaires.

    Si vous partez en été je vous conseile +++ d'assister à des Highlands Games qui ont lieu dans plusieurs villes des Highlands toute la saison d'été, c'est assez spectaculaire (lancer de tronc, tir à la corde, défilé de cornemuse, tout ça en kilt), nous on avait prévu notre itinéraire pour pouvoir assister à un HG dans notre séjour. Smiley smile

    Je vous conseille ++ des vêtements longs et des coupes vents/k way, on a eu grand beau temps tous les jours mais les températures atteignent rarement les 20 degrés dans le nord, et le vent est froid ! Mais, on a béni le vent car il éloigne les midges (moustiques microscopiques voraces, qui sont trop petits pour voler en plein vent).

    En tout cas c'est un excellent choix de destination ! Si tu as des questions n'hésite pas !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voudrais partir à l'ile maurice Smiley smile , mais il m'a sorti très recemment qu'il aimerait bien aussi aller à Hawaii, et là c'est 22h de vol mais je crois que je vais l'en dissuader! Smiley atonished .

    Même avec un somnifère tu penses que ça ne pourrait pas t'aider?

    PS: ta description de la série notamment "les beaux mecs roux" m'a décidé de me mettre à la série! Je sais que mon chéri va encore se moquer de moi mais bon j'ai l'habitude Smiley smile .

    Ah oui je ne sais pas si tu as déjà regardé mais j'ai des amis qui ont fait eux l'irlande en randonnée et ils avaient trouvé un site ou tu pouvais décider du circuit que tu pouvais faire avec des hôtels sélectionnés (ils te garantissent le transfert de tes bagages entre chaque hôtel) et dans chaque hôtel tu avais une sorte de SPA.

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors régale toi bien ! C'est vraiment une histoire géniale !
    • Répondre
  • Cha:)
    Marié Addict Août 2016 Bas Rhin
    Cha:) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'a-dore je rêve d'y aller aussi ! Mais chéri ne veut que soleil sable et chaleur Smiley sad
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OH!! Ca va être terrible ça c'est sûr d'attendre aussi longtemps! Smiley cry Ca me laissera le temps de lire les bouquins! Smiley winking En plus au début du printemps, il ne fait pas trop chaud donc ça devrait être agréable!

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est vrai!! Mon chéri m'en avait parlé de cet arbitre! Nous avions assisté à un match amical France/Angleterre et l'ambiance dans le public était bon enfant j'ai trouvé. Smiley smile Mon chéri serait bien d'accord avec toi!

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooohhh!!!! :Smiley heart J'ai commandé aujourd'hui les 2 premiers tomes (être libraire, ça aide!), j'espère les avoir pour la fin de la semaine!

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super original comme voyage de noce et très romantique ! Si tu as aimé la série outlander je te conseille de lire les livres ... Une tuerie ! Encore mieux que les films ! J'ai dévorer les 3 premiers tomes en un mois tellement c'est bien écris et les descriptions te donnent envie de découvrir ces paysages et ces coutumes !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre dernière chancon pour danser le jour j. Comme à l'école d'ingénieur ^^
    Nigel owens c'est un arbitre gallois (et il a arbitré le match de samedi)
    Les anglais je les aimes pas. Ils sont arogant,ils pensent que le rugby c'est à eux, ils aiment humilier l'adversaire (good game) et leur public à mauvais esprit (c'était horrible samedi au stade de france)
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan nan, ça c'était pour la saison 1 l'an dernier. On a 8 épisodes e octobre, puis plus rien jusqu'en avril. et je pense que ça va faire pareil cette année, un trou entre les 2 parties de la saison 2. C'est de la torture !

    Je ne connais pas non plus. Par contre ma mère et ma soeur y sont déjà allées et m'en on dit que du positif. On va partir le lundi 02/05 au matin très tôt en avion. Donc oui, juste après ^^

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attends... ça veut dire que la saison 2 a déjà commencé et qu'elle s'est coupée en cours de diffusion? Je suis perdue! Smiley atonished En tout cas, j'aurai fini la saison 1 d'ici la fin de la semaine! Et oui, il me fait craquer le p'tit rouquin! :Smiley heart Je pense que je vais offrir la saison 1 en DVD à ma mère, c'est le genre de série qui devrait lui plaire aussi! C'est vrai que ça va me manquer les beaux paysages écossais, c'est juste sublime...

    Je ne suis jamais allée à Séville mais c'est une ville qui me donne envie aussi avec Grenade! Smiley smile Vous partez directement après le mariage?

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si moi j'aime les Anglais au rugby!! (On va avoir des discussions passionnantes à ce sujet, je le sens! Smiley xd ) Nigel Owens donc... Je vais regarder ça de plus près!

    Ca s'annonce un super voyage de noces!! Les Lacs du Connemaraaaaaaaa!!!

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loool, ouiii, elle est trop trop trop bien cette série !! On va pouvoir papoter Smiley winking J'ai tellement hâte que la saison 2 recommence (oui, elle reprend le 10 avril Smiley xd ) !! C'est de la torture de nous montrer 8 épisodes et de devoir attendre 6 mois !! La saison 2 va se passer en France par contre, donc les beaux paysages seront finis ... mais mais mais ... il y aura tjs le bel irlandais roux, viril et beau à souhait !! Hihihihihi

    Ahh sacré chéri !! lol

    Séville ça nous plaît bien aussi, et on fera une pause romantique aux bains arabes qui ont l'air d'être superbes :Smiley heart . J'ai hâte !!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas bizare c'est normal de pas aimer les anglais au rugby! Personne ne les aiment (sauf nigel owens mais ça c'est une autre histoire)
    Match de rugby pour nous aussi. Du couo on réservera les b&b tard.
    Le muséeguiness est prévu. Dublin. Et les lacs du Connemara.
    Je pense qu'on va organiser le voyage nous même.
    • Répondre
  • Emilieclochette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nièvre
    Emilieclochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique destination. J'y suis allée l'année dernière et nous avions adoré. Si tu as besoin de quoi que ce soir n hésites pas
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est super!!! Moi je connais l Irlande et j ai adoré ce pays, l Ecosse me fait bien révé aussi!!! J avoue que je suis comme toi, je suis tiraillée entre l envie de soleil et de farniente mais en meme temos, mon chéri et moi sommes plus attirés par les pays du Nord! Donc pour l instant on organise le mariage et on laisse tout ca dans un petit coin de nos têtes :-)

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiiiiiiiiiii!!!! Enfin une personne qui aime la série autant que moi avec qui je vais pouvoir parler!!! Smiley laugh J'ai découvert Outlander que très récemment en furetant sur facebook. J'ai vu une pub, par curiosité j'ai regardé les commentaires et par curiosité encore, j'ai regardé le 1er épisode. C'était lundi dernier et désormais, j'en suis déjà au 12e de la saison 1! Je suis juste... ACCRO! Mon chéri regardait un peu avec moi lundi dernier mais il est impossible de regarder quelque chose sérieusement avec lui, il gâche toujours tout car il me fait rire dans les moments les plus dramatiques! J'ai vu que la série est adaptée d'une oeuvre littéraire, je vais lire tous les livres pour en savoir plus cependant la saison 2 va bientôt commencer si je ne me trompe pas!

    Pour l'instant, nous ne savons pas encore, il va falloir qu'on pense à tout ça. D'abord, on va tout planifier pour le mariage, après le voyage de noces! Smiley winking Puis Séville, c'est très bien aussi!

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'Irlande nous parlait bien aussi!! Quand on ira en Irlande (on finira bien par y aller un jour!), il faudra absolument qu'on visite l'usine Guinness bien que je n'aime pas du tout cette bière et qu'on aille voir un match de rugby! (Mon chéri connait toutes les hymnes des équipes européennes sauf bizarrement celle des Anglais qu'il n'aime pas du tout! On se taquine à ce sujet d'ailleurs! Smiley laugh ).

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup, vous partirez où? Smiley smile 12h de vol? Je deviendrais folle... Ma meilleure amie est à Dubaï et pour moi, ça va être très compliqué de lui rendre visite à cause notamment des heures de vol. Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration