Bonjour les futur(e)s et les déjà marié(e)s!
La plupart d'entre vous envisagent peut-être leur lune de miel dans un lieu ensoleillé, la plage, le sable fin, le mojito, le cadre rêvé!
En tout cas, mon chéri et moi en rêvions quand nous avons commencé à parler du voyage de noces! Pour moi, c'était une évidence : le voyage de noces se ferait en Guadeloupe! Je tiens mon beau métissage de cette belle île Papillon, je n'y suis allée qu'une fois, il était évident que j'y retournerai pour mon voyage de noces et Chéri était d'accord avec moi.
Cependant, avec l'arrivée du vilain virus Zika, mes certitudes sont fortement ébranlées. Je sais que les risques sont minimes mais ils sont là et notre projet après le mariage est de fonder une famille donc autant être prudent. En plus, je déteste prendre l'avion donc il me faudrait un long moment pour me préparer psychologiquement à subir les 8h de vol.
Du coup, nous avons été contraints de penser à un plan B pour notre voyage de noces et ce plan B, nous l'avons trouvé! Il commence à me plaire de plus en plus au point de rendre le plan A un peu pâlot à côté! Ce plan B, le voici, le voilà : L'Ecosse!
Adieu les plages de sable fin, adieu le bikini, adieu le mojito... Bonjour les chaussures de rando, les manteaux chauds et les parapluies mais ça, ce ne sont que des détails!
Quand je m'imagine l'Ecosse, je vois ceci :
Les Highlands
Les paysages magnifiques à perte de vue, les vieilles ruines (mon chéri est fasciné par les légendes de manoirs hantés!), le bol d'air frais... Ca me fait rêver!! Etre au plus proche de la nature, sentir le vent des Highlands dans mes cheveux, j'en rêve!
Des belles randonnées
Prendre un sac avec beaucoup d'eau et de nourriture et juste marcher, s'émerveiller des plus beaux lieux écossais, ça nous ira complètement à mon chéri et à moi!
Les légendes et le folklore écossais
Là aussi, mon chéri est très friand des légendes celtes et ne parlons même pas du Monstre du Loch Ness! Il passera son temps à le chercher partout! Cela dit, ça m'intrigue aussi, je dois bien l'avouer!
Les distilleries de whisky
Les distilleries de whisky - 2
Bon autant dire que le whisky n'est pas du tout ma tasse de thé mais pour mon chéri, je sais qu'il est impensable d'aller en Ecosse sans visiter ne serait-ce qu'une distillerie de whisky et sans ramener une bouteille pour son père! Au pire, il dégustera pour moi!
La boustifaille écossaise (ici les Shortbread)
Quand je vais dans un pays étranger, je mets un point d'honneur à goûter les spécialités culinaires locales, ce qui peut avoir du bon... comme du moins bon! (A Prague, je me suis retrouvée avec un ENORME morceau de porc à manger parce que j'avais pris une spécialité locale alors que mon chéri s'était pris un hamburger frites classique... J'avais vite regretté mon choix, la photo ci-dessous vous montre le fameux morceau!)
Ceci est un plat local tchèque, oui oui!
Je ferme la parenthèse boustifaille en vous encourageant à découvrir les plats locaux des pays que vous visitez... en sachant au préalable ce que vous allez avoir dans l'assiette, c'est mieux!
Le kilt!!
Quand on ira en Ecosse, mon chéri sera contraint et forcé de mettre un kilt, je n'en démordrai pas! Cela me permettra de répondre à ma question existentielle : y a-t-il un sous-vêtement sous le kilt ou non?
Outlander, la série qui me fait vibrer!
Le détail qui me donne encore plus envie d'aller en Ecosse : Outlander! Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez l'Ecosse, le XVIIIe siècle, les séries avec de l'hémoglobine et surtout les beaux mecs roux qui se baladent en kilt, je vous la conseille!! Je suis à fond dedans en ce moment et là je n'ai qu'une envie : voir mon chéri en kilt et aller en Ecosse!! :
Voilà, l'Ecosse nous fait rêver et dans un souci budgétaire (ça coûte moins cher d'aller en Ecosse que d'aller en Guadeloupe!), c'est vrai que notre choix est fait au final!
J'ai hâte de faire notre séance d'engagement avec la photographe pour que nous puissions avoir une belle photo de nous qui illustrerait bien notre urne en ligne (que nous faisons via notre agence de voyages) et que cette dernière soit active au plus vite. Nous avons hâte de commencer à envisager une date de séjour pour notre voyage de noces!
En bonus, je suis tombée sur cet article sur le site de Mademoiselle Dentelle sur une mariée qui a fait son voyage de noces en Ecosse et ça me fait vraiment trop rêver! Voici le lien: http://www.mademoiselle-dentelle.fr/voyage-noces-ecosse/
Et vous? Sur quoi s'est basé votre choix concernant la destination de votre voyage de noces?