Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina91
Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne

Voyage de noces choisi par les invités

Sabrina91, le 4 Avril 2012 à 10:11 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour notre mariage, nous souhaiterions ouvrir une liste de mariage où nous proposerions plusieurs destinations de voyage de noces, et ce serait aux invités de choisir... Ils pourraient "voter" et la destination qui remportera le plus de succès sera celle où nous irons.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça? Est-ce que cela est possible? Est-ce que vous savez si un ou des sites de listes de mariage proposent ce genre de chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

23 Réponses

Activité récente par Sabrina91, le 8 Août 2012 à 20:24
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh, mais mon idée c'était de leur laisser le choix parmis celles que mon homme et moi aurions sélectionné et qui nous plaisent... alors a priori, pas de "mauvaise" surprise

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou moi non plus je ne pourrais pas laisser le choix a mes invitées parceque les gouts et les couleurs... si sa te plait pas tu fais comment, tu dois pouvoir dans ls agences de voyage ouvrir une sorte de compte ou chacun mais ce qu'il veut maintenant je me demande si ta pas une date de peromption (dans se genre) nous on fait une boite comme sa pas de surprise puis la semaine aprés le mariage direction les agences de voyage j'ai dja commencer a regarde ...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ououhahh et si tes invités choisissent une destination que tu n'aimes pas au final...
    Moi je ne jouerais pas à la roulette russe avec mon voyage de noces...
    Après si tu peux sélectionner ce qui te plait le plus : genre 3 ou 4 et que tu leurs soumets pourquoi pas

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sûr, ils se sentiront plus concernés...
    Mais en fait, si on veut partie en voyage de noces juste après le mariage, c'est pas trop possible, alors je ne sais pas si on va faire ça finalement...

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sympa! Merci!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très original et ça investi encore plus les invités à la suite de votre mariage.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idée sympa, ça fait participer les invités et ils se sentiront surement plus concernés par votre voyage de noce

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a une idée du voyage que l'on veut faire mais tout dépend du contenu de l'urne.
    Mais pour plus de "fun" à côté de l'urne on met ce texte :
    "Un petit don de vous, un grand voyage pour nous!
    (là tu mets les destinations que tu aimerais)
    A vous d'élire la destination des mariés pour leur voyage de noces. Pour cela, choisissez votre bullletin et joignez le à votre enveloppe."
    ou alors mettre des enveloppes à côté !!!!

    sympa, non???

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super original comme idée. C'est la première fois que j'en entend parler, mais c'est vraiment bien pensé. Vous allez quand meme choisir parmis quelques destinations et après ils choisiront parmis ce que vous avez sélectionné ?!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en a 6, on peut en mettre 10 qu'en penses-tu ?

    Polynésie Française, Maldives, Bali, Guadeloupe, Australie, Ile Maurice + Bahamas, Grèce, Croatie, Cyclade (par exemple!).

    Il n'y a que des destinations chaudes et synonymes de PLAYA, mais tu peux mettre New York aussi.

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, biensûr, il faut limiter le choix, sinon, ils risquent de nous envoyer n'importe où!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est géniale.... le faire pendant le mariage c'est super comme annimation Smiley laugh.

    par contre restreint la liste des destinations si tu en a trop ça va être le bourdel Smiley winking. faites une prèselction c'est mon avis .

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée!

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, Polynésie Française, Maldives, Bali, Guadeloupe, Australie, Ile Maurice...

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien comme idée!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut faire la liste de ces destinations si tu veux !

    Polynésie française pour commencer par ex ?!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en avais jamais entendu parler mais c'est une bonne idee ! c'est original !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idee super geniale!!! En fait, je fais la meme chose, une cagnotte avec toutes nos destinations sur des cartes qu'ils mettront dans la cagnotte version " A voté"!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas obligé de le faire pendant que tous le monde regarde, c'est sur que ça risque de faire long. Mais leur annoncer qu'à la fin de cette danse (par exemple) le résultat du voyage sera dévoilé et vous le faites avec vos témoins pour que ça aille plus vite.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé sur Lily liste? c'est peut être possible? http://www.lily-liste.com/ au pire tu pourras au moins avoir une liste de voyage ouverte et faire le vote plus tard Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé à faire le vote pendant la soirée, mais cela risque d'être long pour le "dépouillement". Mais si je ne trouve pas ce que je cherche, je pense que ce sera une solution...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellent ! si vous partez longtemps après le mariage c'est pas mal l'animation le soir même oui Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autrement, tu pourrais faire le vote pendant la soirée, ce serait une animation de plus ! Tu mettrais une urne rien que pour ça et tu ferais le dépouillement à la fin du repas...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration