Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angela
Mariée Curieuse Mai 2025 Saône et Loire

Voyage de noces dans les pays Nordiques

Angela, le 6 Février 2025 à 18:57 Publié dans Lune de miel 0 14
Sauvegardé
Répondre
Notre mariage aura lieu le 31 mai et nous avons pour projet de partir en voyage de noces début 2026 dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande). On aurait adoré faire une partie en autonomie (van aménagé), mais on ne sait pas si c'est realisable en hiver, est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ? Ou peut-être connaissez vous des agences de voyage qui pourraient organiser ce genre de parcours ?
Merci d'avance pour vos conseils Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Romane, le 12 Février 2025 à 09:20
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd Je vous comprends tellement

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a certains campingcar avec chauffage elec par contre mais pas le même budget et gabarit
    • Répondre
  • Angela
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce dont j'ai peur aussi, que le froid ne soit pas adapté au voyage en van.
    • Répondre
  • Angela
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, se dorer la pilule toute la journée sur une plage ça ne nous intéresse pas trop. On préfère les paysages enneigés 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait en été et déjà il ne faisait pas chaud le soucis du chauffage des vans c'est que ça ne fonctionne pas en dessous de-10 hors pas là-bas c'est très courant on a étudié la question en fabriquant le notre
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis votre poste !
    Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Laponie et les réponses sous votre poste vont m'intéresser !

Ravis de voir que nous ne sommes pas les seuls à préférer les pays nordique au pays paradisiaque.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏼un beau voyage en perspective 😊
    • Répondre
  • Angela
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses et conseils, je vais regarder tout ça de plus près 🤩
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je viens de voir ça sur le net !Voyage de noces dans les pays Nordiques 1

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un couple d'amis qui a fait un road-trip en décembre.. van aménagé etc... ça se fait mais il faut aimer la fraicheur ^^

Leur conseil est de préparer avec soin les tenues, y compris pour le soir et la nuit et surtout de faire appel à des professionnels. Eux sont partis avec leur van, bon ils ont eu quelques nuits frisquettes malgré le chauffage...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai jamais fait ! Par contre je suis un compte sur Instagram qui l'on fait avec leur Van aménager donc c'est tout à fait faisable Smiley winking

Voici le compte si ça t'intéresse: callofsenja promis je gagne rien à donner leur compte Smiley xd mais j'aime juste leurs aventures, alors si ça peut te permettre de te projeter dans ton projet Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

très belle idée de voyage !!! En Norvège le camping sauvage c'est incroyable (on en fait pendant 3 semaines dans une golf + tente quand nous étions encore étudiants...).
    Je suis déjà partie en van aménagé en hiver au Portugal ! C'est moins cher la location ! Nous avions choisis Road Surfer, ils sont tops ! Je ne sais pas s'ils sont implantés en Norvège, si c'est le cas choisissez eux ils sont pro et très sympa !

Par contre j'avais un duvet T° -3° de confort et je n'avais pas trop chaud les nuits où il faisait 5° (nous étions un peu en montagne mais c'était le Portugal ahah).

Par contre si vous choisissez comme van un California, vous verrez il y a un radiateur/chauffage d'appoint qui marche bien !

Et enfin, en montant à Isola 2000 (station de ski à Nice) j'ai vu des gens dormir en California sur le parking alors qu'il avait neigé toute la nuit et qu'il faisait -5° voir plus bas.... Je pense que cela se fait si comme dit un dicton Canadian "Il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements".....

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait la Finlande en hiver. Mais pas en van. Une experience extraordinaire!
    Je pense qu’il faudra regarder auprès des agences de voyage si jamais. Bon courage et beaux préparatifs!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh un beau voyage en prévision !!

Peut-être peux tu trouver des renseignements sur des groupes facebook, ou meme sur intagram il y a plein de gens qui fond le tour du monde par tout les temps, je pense que certains peuvent surement renseigner là dessus

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration