Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine

Voyage de noces en corse

Magali, le 18 Octobre 2016 à 12:40 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes!

Nous prévoyons de partir en Corse la première semaine d'août 2017 pour notre voyage de noces.

J'ai besoin de vos avis, surtout ceux et celles qui vivent en Corse et ceux et celles qui y sont allés.

Quels sont les endroits à voir, à visiter?

J'ai besoin de vos conseils, car je recherche un gîte. Avez-vous des adresses à me communiquer?

Et le plus, je recherche également un photographe car nous voulons remettre robe et costume pour faire des photos là bas.

Je compte sur vos conseils.

Merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Élodie, le 20 Octobre 2016 à 23:52
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'Ajaccio ce que je peu te conseiller de faire c'est vraiment le tour de corse en voiture pour en voir le plus possible et réserver du coup 1 ou 2 hôtel dans la ville de votres choix tout ici vaut la peine d'être vue Très bon voyage de noces à vous
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a réservé une semaine après le mariage, c'est un petit studio a Calvi à 15 minutes a pied des commerces, plages, port, ... on en a pour 355€ mais il me semble qu'en aout c'est 450€ la semaine. On a pas voulu prendre un truc trop grand car on va surtout se promener donc on ne passera pas énormément de temps dans le logement si ce n 'est pour dormir et manger ^^

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée cet été. Du côté d'Ajaccio. Toute la Corse est splendide !!! Bonifaccio est une ville superbe je te la conseille pour la visiter si tu peux. Pleins de petites plages de petites criques magnifiques aussi. Tu trouveras ton bonheur t'en fait pas.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mon chéri aussi voudrait le faire en corse

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne prends qu'un seul gîte, choisi bien sa position géographique en fonction de ce que tu veux voir. Par exemple, si tu es dans le Cap Corse la route sera longue pour aller à Bonifacio. De toutes façons, tu devras faire des choix. En une semaine et en circuit nous n'avons pas pu tout voir.
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vraiment trop beau!!!

    Pour le photographe, j'ai fait des demande de devis sur le site mariages.net, on verra, mais je vais garder l'option des connaissances des propriétaires du gîte, par exemple!

    Merci

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Corse
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avoue que c'est délicat et en meme je pense que tu trouvera, par exemple selon où tu loue tu demande au propriétaire s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui accepterait contre un petit billet, je suis sur que tu pourras trouver .
    Voila une vue que j'aime particulièrement, la mer avec les montagnes derrières. Cest vrai que l'été c'est mieux car tout est ouvert et il y a plus de choses à faire mais l'hiver c'est encore plus magnifique quand les montagnes sont enneigé...



    Voyage de noces en corse - 1
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sinon, on avait pensé emmener notre appareil photo, c'est un bon appareil, mais encore faut-il une personne qui nous prenne...

    Les paysages ont vraiment l'air magnifiques! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Corse
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre faire des photos en tenues de mariage en Corse, tu ne pouvais pas mieux choisir, il y a des paysage à couper le souffle. Cest d'ailleur pour moi le seul point positif à me marier ici Smiley smile
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Corse
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Adresse de logement Non pas vraiment, par contre je pense qu'il vaut mieux louer des truc un peu partout parce que admettons que tu loue à calvi, apres tu es trop loin de bonifacio et inversement, en plus en plein été la circulation est compliquée... niveau photographe, pour notre mariage c'est une amie de mes beaux parents qui vient de frejus, car ici je trouve qu'il t'assassine, sur tout d'ailleur, tout est plus chèr...
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup d'avoir répondu.

    Tout ce que tu me dis me donne encore plus envie d'y aller. Smiley smile

    Je pensais prendre un gîte, car certainement moins cher qu'un hôtel en pleine saison, et une voiture de location car nous arriverons en avion. Tu as des adresses de logement?

    Sinon, est ce que tu connais un photographe pour faire des photos de couple avec nos tenues du mariage Smiley love

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    OK, merci beaucoup, je ne sais pas encore ce q'on va faire mais je pense prendre un gîte avec une voiture de location

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Corse
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'habite à Calvi depuis deux ans, que je te conseilles de visiter d'ailleurs car c'est magnifique, la citadelle vaut le coup, et l'eau turquoise de la révelatta aussi...Apres nous nous adorons bonifacio, Cest Mon endroit préféré, c'est particulié, et c'est très beau. Bon par contre calvi en une journée c'est fait, c'est petit. Pour l'hébergement tu recherche plutôt dès hôtels ou des appart ? Propriano c'est très joli aussi, je n'y ai fait qu'un petit passage mais j'ai bien aimé. Concernant Bastia et Ajaccio ce sont des villes à faire mais personnellement je trouve que ca ressemble beaucoup au ville qu'on a sur le continent alors que calvi, propriano, bonifacio, st Florent, porto, c'est plus petit et plus charmant, apres Cest mon avis... le cap Corse doit être à faire mais nous n'avons pas encore pris le temps d'y aller. Voila Smiley smile Si tu as des questions n'hésite pas
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés en juin dernier, pas en voyage de noce mais c'est la que chéri a fait sa demande.C'est magnifique. Tu devrais commencer savoir quels endroits tu veux voir, ya tellement de chose: Cap Corse, Le sud, Golfe de Porto...Nous avons fait un circuit: Ajaccio - Propriano - Bonifacio - Montagnes Corses - Corte - Porto - Ajaccio.En 8 jours, plusieurs hébergements, une location de voiture.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration