Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Curieuse Août 2020 Var

Voyage de noces en Islande

Typhaine, le 24 Mars 2020 à 22:06 Publié dans Lune de miel 3 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Mon futur et moi-même avons choisi l'Islande comme destination de notre voyage de noces, qui sera de fin août à mi-septembre.

Nous aurons 15 jours sur place, et aimons beaucoup les activités sportives et randonnées.

Nous en sommes encore à la prospection, auriez-vous pour celles qui y ont déjà été (ou celles qui ont déjà prévu leur voyage) les activités et endroits à ne surtout pas manquer ?

Merci d'avance, et bons préparatifs à toutes Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 26 Mars 2020 à 16:20
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley smile ça serait avec plaisir, j'ai encore plein d'infos la dessus, Jokulsarlon c'est vraiment a l'est le point a faire selon moi, voir les glaciers etc c'est tellement magnifique, prévoir un surpantalon étanche (indispensable!!!) j'ai parfois pluie, neige, grêlon et soleil dans la meme journée Smiley xd

    Oui j'imagine, n'hésitez pas en tout cas!

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Je note pour le secret lagoon Smiley winking

    ça nous correspondrait tout à fait. Je te contacte en MP quand j'aurais les idées plus claires sur notre futur voyage, merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la carte Alicia !

    Le van ça nous aurait bien plus, on a déjà fait des vacances en bougeant de cette façon, mais là on souhaiterait marquer le coup du voyage de noces en se faisant plaisir dans les logements. Pas tous les soirs tout de même, car le coût d'un séjour en Islande est déjà bien important !

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie Christine,

    Merci pour cette précision, je viens de regarder les zones où il y aura le plus ces petits moucherons et je note tout de suite qu'il nous faudra nous équiper avant le départ !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah l'islande Smiley heart Nous sommes partis 15 jours en Octobre, c'est vraiment top ! (Mais attention gros budget à prévoir...)
    Vous savez déjà comment vous allez bouger ? Pour info nous étions en camper van, donc on a vraiment pu bouger au gré de nos envies.
    Il y a le cercle d'or à faire au sud, plein de choses à voir mais aussi très touristique étant donné que c'est le plus accessible et que ça regroupe beaucoup de choses à voir.
    En 15 jours nous avons réussi à faire le tour de l'île, et franchement je recommande le Nord qui sera un peu moins surchargé. Tu peux y faire une escale plus ou moins longue dans la région de Mývatn (qui a son équivalent du blue lagoon en moins cher, Grjótagjá, Hverfjall, Hverarönd..), monter jusqu'à Húsavík si vous voulez aller voir les baleines (malheureusement on n'en a très peu vu quand on y est allé), pousser jusqu'à Akureyri (une des principales villes du Nord).
    On a aussi fait les fjords de l'Ouest Smiley smile
    Je te joins une carte de notre parcours avec les commentaires de mon homme qui est un peu plus exigeant que moi niveau voyage, en espérant que ça vous inspire !


    Voyage de noces en Islande 1


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou super cette destination ! mais je te dirai, surtout pas le blue lagoon! tellement touristique et sans beauté allez plutôt au secret lagoon, source chaude aussi et tellement plus naturel et beau...Smiley love j'y suis allée en 2018 hésite pas si tu veux qu'on en discute en privé! c'est si beau, mais il y a beaucoup de kilomètres à faire, en une semaine on a fait que le sud d'ouest en est et c'était deja énorme... + de 1300 kms, donc le nord etc, c'est pas mal mais tu retrouveras souvent des décors assez similaires que ce qui est concentré dans le sud Smiley smile et les logements partent très vite !


    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Typhaine,

    Félicitations et nos voeux de bonheur, Je tenais à t'informer quand même que le coût de la vie reste très chère par apport à la France et qu'il y a des moucherons assez agressif qui ressembles à des moustiques à cette époque de la année.Smiley angry Prenez quand même un réplusif et de l'oméopathie 5 jours avant de partie ( 5 comprimés de LEDUM PALUSTRE en 5 CH. J'espère que cela vous sera utile et bon voyage.Smiley love PS : VOUS SUIVEZ BIEN LE TRAITEMENT PENDANT TOUTE LA DUREE DU VOYAGE.

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Karen,


    Merci pour tes conseils ! Je les note précieusement. En effet, on aimerait faire le tour de l'île et c'est pour cela qu'on planifie 2 semaines de voyage.

    J'avais repéré le blue lagoon et les randonnées sur les glaciers, je note le Vatnajokull. Je ne trouvais pas de lieux pour voir les fameuses chutes et Gulfoss a l'air top.

    Je regarde de ce pas pour le livre "Lonely Planet", on utilise souvent des livres-guides pour nos voyages.

    Merci pour le lien également !

    Bons préparatifs à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Typhaine !

    Super destination l'Islande ! Tout le monde dit que c'est magnifique !

    N'hésite pas à consulter cet article :
    Lune de miel en Islande : toujours plus au Nord !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La couleur dominante dans ta déco de mariage ! 🍭

    Montre-nous ta précieuse ! 👗

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une superbe destination 🇮🇸
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation car nous avons la même destination pour notre voyage de noces (même si on ne sait pas encore quand partir 😅). On souhaitait une destination atypique avec de nombreuses choses à découvrir !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes allés une semaine en Islande en Décembre et c’était superbe ! La période était totalement différente de la vôtre donc les activités ne seront pas les mêmes. On est resté qu’une petite semaine donc on n’a fait que la partie sud de l’île mais du coup comme vous avez 2 semaines et sur une période où il n’y aura pas de problème de neige sur les routes vous pourrez faire tout le tour en voiture sans problème. Ce qu’on a préféré de notre côté c’était le blue lagoon (très touristique mais vraiment beau), une randonnée sur un glacier (le vatnajokull) et Jokulsaron (la plage de diamant où Mr a fait sa demande 💍) tu as aussi Geysir et les chutes de Gulfoss qui sont sympa. En tous les cas si vous aimez les randonnées vous allez vous régaler.
    On s’est basé sur le livre Lonely planet pour prévoir notre séjour, je te le conseille 🙂 sinon voici un lien d’une vidéo de 10 min récapitulative de ce qu’on a vu et fait si ça peut t’aider :
    https://drive.google.com/file/d/1iPycMNoQAY0H4UK6F27xZGz_nL5NJITO/view?usp=drivesdk
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous souhaitons aussi une destination du nord de l’Europe... mais rien de décidé pour le moment ! Je vais suivre ta conversation !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme voyage de noces...
    Amusez vous bien 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne connais pas personnellement mais ça doit être une destination magnifique. J'ai un ami qui a fait un voyage là bas en vélo pendant 3 semaines.

    As tu essayé de trouver un groupe facebook pour les voyageurs en islande ou une communauté de français en islande ? Tu pourrais avoir toutes tes réponses Smiley winking

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toi aussi tu était attirée par les destinations froides ? On a eu du mal à se décider entre l'Islande, la Finlande et la Norvège à vrai dire !

    On n'a jamais fait et pour mon boulot j'ai déjà beaucoup voyagé, beaucoup dans des zones chaudes. Là ce sera atypique pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore je valide 👍. Nous on ira en Norvège en janvier prochain 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration