Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle

Voyage de noces et lune de miel

Future Madame, le 5 Février 2014 à 15:31 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé
Répondre
Une grande question me trotte dans la tête depuis quelques temps : quelle est la différence entre un voyage de noces et une lune de miel? Pour moi c'était exactement la même chose, je pensais qu'il y avait simplement 2 façons de désigner la même chose! Cependant je vois que beaucoup d'entre vous parle de faire un voyage de noces ET une lune de miel?!

12 Réponses

Activité récente par Maryelle76, le 18 Mai 2015 à 13:40
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ... Apres chacun fait comme bon lui semble Smiley winking

Nous, nous n'avons même pas passé la nuit de noces ensemble ... Mdr et puis nous avons déjà 2 enfants donc bon !!

Le DJ a coupé la musique à 6h30 du matin, mr est resté sur place pour ranger et moi je suis rentrée pour me doucher et me changer ... C'est un ami à nous qui m'a aidé ... Excellent souvenir je vous jure on se marre en reparlant de ça !

Nous sommes partis en voyage de noce 5 mois après (grâce à un voyage pris sur le site vente-privée : grosse reduction et du coup plus gros voyage)
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale ton explication!
    Ça veut dire que chéri et moi partiront en l'une de miel (semaine surprise 3 jours après le mariage ) puis en voyage de noces qq mois plus tard comme prévu! ! Hihi
    • Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces réponses car justement je me posais cette question Maintenant c est plus clair ...!
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi j'aime bien fouiner du coup dès qu'un truc m'intrigue allez hop je pars à la recherche du pourquoi du comment !!

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai jamais eu l idee de fouiner pour la lune de miel et pourtant j adore les " anedoctes" expliquant pourquoi ce mot ou celui la... Smiley winking
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fouinant on trouve un tas d'explication c'est rigolo ... Smiley winking

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l explication de lune de miel je ne savais pas Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles! Je ne parlait pas de nuit de noces (ça j'ai bien compris la différence) mais du coup si vous me dites toutes que la lune de miel et le voyage de noces c'est la même chose je suis rassurée!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lune de miel et voyage de noces, c'est la même chose.

Maintenant, tu peux filouter ton chéri en lui disant qu'il faut faire un voyage de noces ET une lune de miel : ça te fera deux beaux voyages, mais je crains qu'il ne soit pas dupe! Smiley laugh

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà la différence :

La nuit de noces est la première nuit que passent ensemble les deux membres d'un couple après le mariage. Elle est parfois suivie de la lune de miel.

Et la lune de miel : cette expression souvent synonyme de "voyage de noces" est en fait une coutume datant de près de 4 millénaires. En effet, à Babylone, pendant le premier mois de mariage, le père de la jeune épouse devait offrir de la bière à son gendre, autant que celui-ci en demandait. Cette bière, le "mead", était fabriquée à base de miel. On appelait alors ce premier mois de mariage le "mois de miel". De plus, le calendrier à cette époque était un calendrier lunaire. Par extension, l’expression est devenue "lune de miel".

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mi il s'agit de 2 choses bien différentes ...

La nuit de noce est la 1ière nuit que passent les nouveaux mariés ensemble ... et la lune de miel est le voyage de noce est le 1ier voyage fait par les nouveaux mariés Smiley winking

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour moi c'est la même chose donc je ne vais pas pouvoir t'aider

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration