Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes

Voyage de noces = guadeloupe !!

Nathalie, le 25 Septembre 2016 à 20:22 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Fraichement mariée je suis en pleine organisation de notre voyage de noces. Nous avons choisis de partir en Guadeloupe en Mars !!

Je voudrai tout organiser moi plutôt que de passer par une agence, alors si certaines ont des tuyaux je suis preneuse ;-)

Merciiiiii Smiley laugh

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 28 Septembre 2016 à 14:25
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis au mois de mars, il y aura le carnaval qui est très beau en Guadeloupe!
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes allés en Guadeloupe- Martinique

    En Guadeloupe : nous étions au = Au ti sucrier.. top car presque seuls.. Petit déj en amoureux sur la terrasse avec vue sur la plage Leroux... il y avait un beau parc, des perruches, des colibris, des ti sucriers...

    au sud nous avons adoré : ilet pigeon en kayak / habitation la Grivelière / parc des roches gravées / Plages : La perle, Grande anse, Leroux / parc botanique de Deshaies / Maison de la fôret / cascades : saut d'acomat et saut des trois cornes...il y en a d'autres à faire (bras fort, la soufrière...)

    nous n'avons pas fais le nord car nous sommes resté que 5-6 jours avant de faire 8 jours de Martinique...

    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Experte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera aussi la Guadeloupe ! Smiley heart

    Nous avons réservé les billets d'avion du 5 au 17 janvier 2016.

    Nous les avons payé 1000€ aller/retour pour tous les 2 avec Corsair.

    Si tu veux tout réserver toi même je te conseille quand de prendre tes billets d'avion à l'avance si tu peux ! Car les prix grimpent vite !

    Nous avons prévu de louer une villa à St Francois pour 5 nuits puis 3 nuits vers 3 rivières et 2 nuits à Deshaies dans une "cabane" luxueuse dans les arbres, pour se faire un petit kiff plaisir avant de repartir !

    Nous prévoyons bien sûr une location de voiture pour toute la durée du séjour.

    On aimerait faire la plage 1 jour sur 2 (mais changer de plages à chaque fois : ste anne / st francois / plage de sable noir, deshaies...) et une activité 1 jour sur 2 : balade dans les terres pour voir les cascades, kayak dans la mangrove, plongée avec masque et tuba, rhumerie, marché tpique etc....

    Pour 12 jours on prévoit un budget de 3000€ environ...

    Et toi quel est ton budget ? Tu as déjà commencé à reserver certaines prestations ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! nous sommes partis l'année dernière en Gwada...un vrai coup de coeur pour nousn, nous avons même pensé y aller pour notre voyage de noces, mais bon, il faut découvrir d'autre lieux!

    Je te conseille comme les autres, de prendre 2 logements différents sur l'isle et de louer une voiture.

    Les plages, la végétation, les habitants... tout a été super pour nous! un petit plus, qui est rarement conseillé dans les guides, c'est le vtt des mers avec Bel Mangrov'! une journée pleine de découverte sur l'ile! que du bonheur!

    Ensuite, la plongée bien entendu, les plages et le parc des mamelles, le memorial acte à point à pitre, visite de rhumerie...

    Nous avions le routard qui nous a permis de découvrir des petits lolos typiques et du plaisir pour les yeux ainsi que pour les papilles!

    Comme tu vois, je pourrai en parler des heures! 15 jours n'ont pas été suffisants pour nous pour vraiment en profiter completement! mais on sait très bien, que nous y retournerons!

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Originaire de là bas. Je peux te dire très bon choix. Tu as beaucoup d'activités à faire. Plongée, randonnée,balade, plage, excursions en bateau, canyoning bref
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Manche
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est parti l hiver dernier et c etait genial. Si tu prends le meme hotel pour toute ta lune de miel, je te deconseille st anne meme si c est tres joli. Il y a un bcp de bouchons le soir à pointe à pitre et tu perdras une heure dans les transports. Il y a plus de choses à faire sur basse terre que haute terre.
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la basse terre tu peux séjour vers Deshaies , bouillante, La grande terre Gosier saint François sainte Anne
    • Répondre
  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais plis du tout le nom du site.Je sais que c était moitiémoins cher que les loueurs connus.Oui nous y sommes allés en 2014
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos ! Je ne connais pas ce livre, je vais surement y prendre des escursions ^^

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement je pense que nous allons louer une voiture, ce sera sans doute plus pratique pour circuler et moins contraignant. Tu y es allée ? Tu avais pris ta voiture dans quelle enseigne ?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ella,

    Nous avons prévu de partir 18 jours et effectivement, nous pensons faire d'abord un côté de l'île, puis l'autre.

    J'aime bien ton idée de prendre deux logements, mais je ne sais pas quelle ville choisir, lesquelles seraient les plus pratiques pour la circulation selon toi ?

    Merci pour ton aide en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fleur de Lys,

    Oui nous avons prévu d'acheter un guide, le Guide vert Michelin ^^ Pour ce qui est de se renseigner sur ce qu'il y a à voir, je suis allée sur le site de l'office du tourisme pour voir ce qui y est référencé. J'ai également trouvé quelques informations sur un blog de voyage.

    Mais avec tout ça, je ne sais pas quel endroit choisir comme "camp de base" pour tout voir .....

    Bonnes recherches à vous aussi !

    • Répondre
  • Fleur De Lys
    Mariée Débutante Août 2018 Loir-et-Cher
    Fleur De Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa serais la Martinique On pence tout organiser aussi car souvent plus chère en agence, après il faut bien connaître et se renseigner sur les choses à voir et à faire sur place, pour voir le plus de chose possible et vraiment en profiter.... mais connaissant la destination sa ne peut être que super ! Nous on pence déjà préparer les masques et tubas À tu pencer à acheter des livres ou des guides voyage en magasin ? Moi je pence que c'est pas mal car ils te donnent de petites anecdotes et souvent te donne des conseilles pour ton séjour... Ou alors aussi sur internet, blogs de voyages etc... En attendant bonne recherches À vous !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On y a pensé aussi comme destination

    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Combien de jours partez vous ?L idéale est de faire une semaine sur la basse terre qui est plus montageux et recouverte de végétation Pratique pour les rando, Les cascades Jardin botaniqueBananeraie Volcan Plage de sable noire , plongée ,Bain d'eau chaude ect ...Puis de poursuivre le séjour en grande terre Une autre semaine (ou 10jrs) sur La grande terres un est beaucoup plus plate avec ses plage de sable blanc appelle plutot au côté farmiente La plage du bourg de saint Anne Les marche nocturne Pointe des châteaux Pointe grande vigie Distillerie damoiseauEct ... tu peux aller à Marie galante et aux saintes 2 ou 3 jours via le ferry au départ de saint François N'hésitez pas à acheter un guide type routard et contacter l'office du tourisme il t'enverront des carte de L île avec les sites cle à visiter ou autre Peux importe la duree de ton séjour je te conseil de prendre deux location une sur la basse terre puis une autre en grande terre tu me diras c'est pas très grand L île que vous pouvais très bien partîr du point À à B tout les jours Mais cest plus pratique deux logements ça évite les bouchons , la route vous profiterez mieu
    • Répondre
  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Louer ù voiture et partir faire le tour de la Guadeloupe !Plage de st anne est magnifique, pointe des châteaux, st François.Olus sauvage la cascade aux écrevisses... Le volcanLa distillerie de rhum damoiseau....Enfin bref. Tu vas pas t ennuyer ...Ha oui et tout ce qui est excursion zn mer !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2017 Mayenne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partie en Guadeloupe . Tu as le livre qui s'appelle ékonomiz. Cest un livret avec plein de réduction sur des activités ect ... tu peux le retrouver sur internet . Tu tapes ekonomiz guadeloupe et l'imprimer .
    Si tu as le temps essaye de faire le plus possible de plage car tu verras elle sont toute différente . Sable noire avec tortue , sable blanc .... n'oublie pas tes palmes et ton masques !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration