Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais

Voyage de Noces Ile Maurice

Didine, le 20 Novembre 2018 à 18:10 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide, nous avons choisi de faire notre voyage de noce en Mai prochain à l'ile Maurice, petit souci nous somme allez dans 2 agences de voyage différentes qui nous propose des choses différentes. Nous avons un budget de 4000, 4500 € pour le voyage afin de pouvoir garder de l'argent pour les excursions.

La première agence nous propose de partir à l'hotel Ambre sur belle Ambre, coté Est, plus belle plage, hôtel 4 étoiles, choix des visites...

La deuxième agence nous propose l'hôtel Riu le Morne coté sud Ouest, vue plus sympathique, plage plus agréable, d'après elle moins venteux...

Quels sont vos avis? Quel endroit choisir ? Connaissez vous les hôtels proposés? Avez vous des hôtels bon rapport Qualité/Prix à nos conseiller? Nous sommes perdus avec toutes les informations que l'on trouve sur le net.

Aidez nous.... Merci d'avance pour vos contributions.

21 Réponses

Activité récente par Amandine, le 19 Mars 2019 à 11:09
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Nous sommes allé sur la côte Est pour nager avec les dauphins, voir le Crystal roch, et faire de la plongée dans la barrière de corail. C'est notre meilleur souvenir! L'eau est turquoise et tu te croirais dans un aquarium.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Amandine, es tu allez faire un tour côté est de l'île (belle mare) si oui quand à tu penssé? Merci

    Ayé nous notre voyage est réservé nous partons le 11 mai. Sa rapproche.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    L'hôtel est très beau, quand tu arrives tu fais whouaaa!... Avec le petit cocktail de bienvenue, la petite serviette chaude pour te débarbouiller...

    Les animateurs étaient supers (toujours des animations sur la plage ou en piscine). Tu peux louer des vélos si tu veux aller te promener, c'est pas mal.

    Pour la plage, l'eau n'est pas turquoise, mais nous avons quand même vu des poissons. Après, l'espace est très bien aménagé (voir mes photos ci-dessous).

    Pour les chambres, nous avions une chambre famille, avec vue sur la mer. Nous étions ravis! Champagne et fruits frais pour nous accueillir. Lit très confortable, très bonnes prestations.

    Mon chéri veut retourner à Maurice! ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine,
    Je viens de lire ton message et tu m'as rassuré ! Je viens de réserver cet hôtel pour notre lune de miel pour justement son côté intime et son aile réservé aux adultes. Ma compagne, qui me laisse tout gérer, a regardé sur tripavisor et m'a fait un scandale parce que l'hôtel n'était pas dans le top 20 ! Du coup j'aurai besoin plus d'avis sur cet hôtel. A part le buffet, tu en as pensé quoi ? Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine, merci pour votre réponse.
    Vos photos donnent envie d'y être déjà mais faut rester patient (mai 2020).
    Merci pour les infos.
    Mon conjoint est plongeur en bouteille alors je ne cache pas son envie d'en prendre pleins les yeux.
    Sur Tripadvisor, certains disent que la plage laisse à désirer...
    Je commence juste mes recherches, je vais voir ce que me propose les agences.
    Merci beaucoup Amandine
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    L'hôtel véranda pointe aux biches est le seul qui avait une vraie plage, car nous nous nous sommes baladés sur la côte et les autres hôtels n'avaient pas de plage.

    L'eau n'est pas turquoise mais tu peux quand même te baigner et voir des poissons. Après la plage est top, avec les transats, les cocotiers et les activités proposées.

    L'hôtel en lui même est très bien, bien que l'on est un peu été déçu par le buffet. Mais c'est notre avis, car les nous avons fais la connaissance d'autres couples français qui eux étaient ravis du buffet! Par contre le petit dej est TOP TOP TOP!

    On a beaucoup aimé les massages proposés par l'hôtel, sur la plage. La piscine est super aussi, et il n'y avait PERSONNE quand nous y étions (en juin).

    Nous sommes passés par l'agence SIMPLON voyages.

    Voici quelques photos. Bonne journée

    voyage de nocesVoyage de Noces Ile Maurice 1voyage de nocesVoyage de Noces Ile Maurice 2voyage de nocesVoyage de Noces Ile Maurice 3


    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine, je pars pour l'île Maurice en Mai 2020 pour combiné mariage /lune de miel.
    Après multiples recherches sur le net, mon choix c'était arrêté sur l'hôtel Véranda Pointe aux Biches sauf que récemment, j'ai vu sur un site que la plage de cet hôtel n'était pas top.
    Vu que vous y étiez, quels sont vos retours svp?
    Vous êtes passée par agence?
    Merci par avance pour votre réponse
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vosges
    stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    une amie a ma sœur c'est mariée là-bas, elle est allée a Flic-en-Flac Hôtel La Pirogue à l'île Maurice.

    nous avons offert le voyage a ma sœur pour rejoindre son amie , 15 jours de vacances ils ont beaucoup aimé. 3600 euro pour les deux (ma sœur et son conjoint) et bien sur les marié aussi.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait notre voyage de noce en juin cette année. Nous étions sur la côte Ouest à l’hôtel Véranda Pointe aux Biches. C'est la seul hôtel du secteur où nous avions une plage (avec transat et cocotier ^^), sinon les hôtels n'ont tout simplement pas de plage! Nous étions très contents de cet hôtel Smiley smile. Après peu importe que tu sois sur la côte Est ou Ouest, de toute façon tu va sûrement traverser l'île pour visiter. Tu peux faire pal mal d'activité en une journée

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas difficile de se planter avec l'île Maurice franchement, c'est superbe vous allez vous régaler 😊😉
    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous allons aussi faire notre VDN à l'Ile Maurice (départ dans 2 semaines, trop hâte ! )

    Je ne peux te conseiller sur les hôtels, par contre il est vrai que la côte ouest est moins exposée aux vents et intempéries que la côte Est. Après l'Ile n'est pas très grande donc c'est à relativiser...



    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Je te passe des discussions qui pourront t'aider :

    Ile Maurice: Hotel Victoria ou Paul et Virginie?

    île Maurice

    Ile maurice : choix de l'hôtel

    Combien de temps vous aimeriez partir ? Smiley smile

    • Répondre
  • Marika
    Mariée Confirmée Janvier 2019 Saint-Denis
    Marika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous partons nous même en voyage de noce à l'île Maurice à l'hôtel Le Victoria. Je peux juste te conseiller sur l'hôtel car nous de la Réunion pour 5 personnes, nous en avons pour 5000€, vol, hotel en all inclusive. Ambre était notre second choix car plusieurs collègues y ont été et très bel hôtel et meilleur cotation dans les agences. Sans hésitation Ambre pour un voyage de noce est parfait. Nous avons choisi le Victoria car je ne concevait pas de partir sans mes enfants, sinon on aurait pris Ambre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    je ne peux pas te conseiller pour les hôtels mais je te confirme qu’à l´ouest tu as moins de vent, il y a les dauphins souffleurs pas loin et surtout tu as de magnifiques couchers des soleils que tu n’auras pas a l’est. Les plages du morne sont très jolies, je ne connais pas celles de l´est sauf l’île aux cerfs qui est super belle
    • Répondre
  • Cédric
    Marié Confirmé Août 2019 Isère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai regarder sur voyage pirate si tu n’as pas des dates imposées les prix sont super compétitif et pour 2000€/personne il proposait 10jours en suite présidentielle dans un hôtel 4 ou 5 étoiles magnifique a l’île Maurice
    bonne recherche
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Regarde sur des sites avec des avis de locaux pour les excursions, ils vivent là bas donc sont au courant. Je trouve que les agences proposent des prix parfois élevés mais en même temps une fois là bas tout est organisé. Tout dépend de chacun. Nous on n’aime pas quand c’est trop organisé, on fait un peu au jour le jour quand on part en voyage, mais on s’appuie quand même sur les avis qu’on peut lire ou des gens qu’on peut rencontrer.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    B oui je te comprends! Après c'est une île magnifique donc quoiqu'il arrive vous ne vous tromperez pas!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur, Mais nous avons pas l'habitude de voyager aussi loin et c'est le voyage sur lequel il ne faut pas faire d'erreur....

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Addicte Août 2018 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai regardé rapidement, les avis sont partagés... Petit penchant pour l'Ambre quand même. Mais pas envie de ce tromper. Le voyage de notre vie...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec garance, j’allais te suggérer Tripadvisor, les avis sur les hôtels sont souvent très nombreux. Pourquoi ne pas créer vous même votre voyage ? Acheter les billets puis réserver l’hôtel, et voir les excursions qui sont possibles de faire sur l’ile ? C’est parfois plus avantageux qu’un voyage « clé en main »
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ah oui évidemment chacun propose son truc lol! Moi je regarderais déjà les avis des hotels et excursion sur tripadvisor pour te faire un avis!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration