Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Pro août 2022 Moselle

Voyage de noces : Mexique, région du Yucatan ou croisière sur le Nil en Egypte ?

Anne-Claire, le 24 Novembre 2021 à 10:59 Publié dans Lune de miel 2 15
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous !!

Nous nous marions le 27 Août 2022 et souhaitons partir en voyage de noces peu de temps après, au mois de Septembre.

Comme le titre l'indique, nous hésitons beaucoup entre :

- une croisière sur le Nil avec visites des pyramides de Gizeh, Temple d'Abou Simbel, Palais de Louxor, Karnak, etc. et qui comprendrait également quelques jours au bord de la Mer Rouge.

OU

- un voyage dans la région du Yucatan au Mexique avec visites de Tulum, Chichen Itsa, de cenotes, Merida, Valladolid, etc.

Lorsque nous voyageons, nous aimons beaucoup l'aspect culturel, avec pas mal de visites de lieux uniques et insolites. Mais nous apprécions également le repos au calme, et "ne rien faire" par moments.

Si certaines d'entre vous ont déjà fait une de ces destinations, ou bien les deux, qu'en pensez-vous ? Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !!

15 Réponses

Activité récente par Laure, le 26 Novembre 2021 à 20:14
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣
    Quand même pas 😁😁
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, clairement !!! On va rester chez nous alors Smiley xd

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas… en même temps y’a eu une fusillade à Tulum la semaine dernière 🤷🏻‍♀️ Finalement c’est le
    Bordel par tout 🤣
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Iris !

Oui j'ai en effet vu que le mois de Septembre/Octobre n'est pas l'idéal pour le Mexique... à cause des pluies et ouragans. Pour l'Egypte, il doit encore faire chaud fin Septembre, mais plus supportable qu'en plein été. Et la chaleur ne nous effraie pas forcément.

On voudrait partir 15 jours idéalement. Et c'est vrai que l'Egypte et la croisière sur le Nil, c'est un peu notre voyage de rêve... Mais on ne sait pas trop quoi penser, car certaines personnes notamment à la TV disent que c'est encore dangereux d'y aller, risque terroriste, etc. Mais quand on regarde sur Internet, ou que l'on regarde les avis des personnes qui ont fait récemment la croisière qui nous intéresse, ils disent que ce n'est pas plus dangereux que Paris et que la sécurité est au point, que l'on est bien accompagné, et qu'il y a peu de risque sur les bords du Nil.

Donc on ne sait clairement plus quoi penser, c'est pour ça qu'on avait cherché un plan B, d'où le Mexique. Mais ce n'est pas l'idéal non plus d'un point de vue météo...

Merci pour ta réponse en tout cas ! Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne-Claire 😊

Je te conseille de regarder également les climats, à cette période, dans chacun des deux pays.

Voici un post sur le Mexique qui pourrait t'intéresser : Mexique : une destination tendance pour votre voyage de noce

En tout cas, ce sont deux magnifiques destinations 😍 Vous partiriez combien de temps ?

• Répondre
  • Helene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Marne
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter, si le budget le permet : Mexique ;-)
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que l'insécurité me fait un peu peur aussi... Mais sur Internet ils ont l'air de dire que ça s'est calmé et que le tourisme reprend en ce moment. Donc quoi penser ? 🤔
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !!
    C'est vrai que ça a l'air magnifique et ça nous donne vraiment envie.
    Mais comme tu dis, on ne sait pas ce que le tourisme de masse de ces dernières années a pu faire... Par contre on comptait partir en Septembre. J'ai vu que niveau températures /ouragans ce n'était pas l'idéal ?
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !

Dans l'idée on pensait partir 15 jours
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne connais pas l'Égypte mais le Yucatan oui. J'y ai passé 2 semaines en 2019. C'est vraiment très jolie et tu as la possibilité de visiter avec toutes ces ruines/temples et de passer du temps à te prélasser au soleil.

Vous souhaitez partir combien de temps ?

• Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne connais pas l’Égypte mais j’ai eu la chance de visiter le yucatan et tulum est le plus bel endroit que j’ai vu de ma vie 😍!!! Région sublime et les mexicains sont adorables.
    En revanche c’était il y a 18 ans, quand playa del carmen était encore un village avec des rues ensablées… je ne sais pas ce qu’il en est maintenant que le tourisme de masse a tout envahi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous aussi l'Egypte ou le Mexique, mais on penche sur le Mexique par rapport aux conditions en Egypte.

En revanche, commence à regarder en fonction du temps et des températures.

Nous aimerions partir au mois de Novembre 2022 au Mexique, on nous a dit que c'était le mois à partir duquel on pouvait aller au Mexique avec de bonnes conditions météo et que l'idéal était à partir du mois de Décembre.

• Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , moi j'ai un rêve c'est d'aller en Égypte visiter les pyramides , les temples ect .., mais il me semble que les conditions la-bas sont pas le top et quand j'en parle autour de moi tous le monde me déconseille d'y aller pour l'instant du coup je partirais sur le Yucatan par "sécurité"

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors je suis très attirée par l’Égypte depuis toute petite 😍😍 donc c’est vite choisi ! Mais bon les conditions actuelles niveau politique sur place c’est pas idéal …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration