Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leaa
Mariée Pro Août 2019 Ariège

Voyage de noces ou ? Langue français

Leaa, le 3 Octobre 2019 à 20:55 Publié dans Lune de miel 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Nous sommes un peu perdu..
Pour notre voyage de noces.. Je suis aller voir l agence de voyage elle me propose l île maurice. Selon notre budget aussiMais janvier on c'était dit car mon cheri est agriculteur et c'est la période la plus creuse pour lui. Mais j'ai regardée un peu et demandée ya des cyclone à partir de janvier j'ai un peu la trouille du coup d'avoir un voyage pourri.
C'est la 1 ère fois que l'on part. Problème aussi, on parle que français. Rien d'autre vraiment. Donc un pays français.. Ou c'est beau, la plage quand mm des petite visite aussi quand même.. Et qu'elle période ? Je pense qu'on est prêt à partir plu tard ou emel dans 1 ans tempis. Pour partir en bonne période...
Mon chéri pense à la Guadeloupe. On va regardée. Un pays on mon est bien accueilli. Où les gens sont gentil aussi lol
MercI de m'avoir lu et de vos réponse Smiley smile mercii

28 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 9 Octobre 2019 à 14:41
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis allée en vacance à l'ile Maurice pour le nouvel an il y a deux ans, pour la langue ils parlent français, je n'ai eu aucun problème pour me faire comprendre,

    par contre effectivement on a pas eu trop de chance sur 1 semaine on a eu 2 jours de soleil et ensuite la pluie,

    voila pour le reste je ne connais pas la Guadeloupe, mais ça peut être super sympa!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ne t'inquiète pas les gens sont accueillant partout! Pour ce qui est du problème de la langue il vaut mieux partir dans les dom tom en effet, je pense que Guadeloupe ou Martinique sont bien en cette saison.

    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Smiley smile super
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J avais été en Guadeloupe en famille en février, et c'était top ! Des paysages magnifiques, des gens accueillants... Du coup ça parle français comme tu le souhaites et c est pendant la période creuse de ton mari niveau professionnel 🙂
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on revient de la réunion.... et c était le top. Si vous pouvez décaler un peu le voyage je vous le recommande... des paysages différents partout, du soleil, de la bonne nourriture et des gens très accueillants. On a passé des vacances de rêve.
    Bon courage
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, viens en Martinique vous y serez bien accueilli. On y parle français, les mers font rêver. Il fait chaud toute l'année ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aahaah !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les filles l'ont déjà dit mais si vous voulez la plage et des choses à visiter, il y a la Guadeloupe ou la Martinique. Janvier c'est la période idéale pour y aller, pas encore trop trop chaud mais au dessus de 25 quand même.
    En plus, pas besoin d'agence de voyage. Vous prenez vos billets d'avion, une location de voiture et un hébergement (airbnb, hôtel, ...) et un guide touristique et c'est bon. Pensez éventuellement à réserver des activités en avance (baptême de plongée, excursion en voilier, visite des îles voisines, canyoning...) même si ça reste possible de le réserver sur place directement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes partis en voyage en Martinique en janvier de cette année, au début de l'été là-bas
    On a eu un temps magnifique et en 2 semaines nous avons parcouru quasiment toute l'île Si tu souhaites des adresses, des plages paradisiages, des bons restaus et des activités sympas, tu peux me contacter, je te répondrai avec plaisir ! En plus, la vie là-bas est cool, on a le temps pour tout (on ne voulait plus rentrer) et c'est un département français donc pas de souci de langue !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de périodes idéale sachant que le climat est quasi Toujours au alentours de 30 degrés.
    Apres on déconseille l’été (juin à septembre à cause des cyclones)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les clubs je pensent qu'ils y a moyen d'avoir des gens polyglottes renseignes toi en agence oui tu as raison ... tu nous dira !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Alors je vous conseille la Guadeloupe et ses îles alentours. Dépaysement garanti tout en restant en France puisque oui c'est un département français où les gens parlent français. Alors oui y'a aussi le créole mais tout comme les chtis dans le nord ou les marseillais. Chacun a un language ou des expressions de sa région mais on parle tous la même langue et on se comprends sans problème.
    Les gens y sont très acceuillants, les paysages à couper le souffle et bcp de choses à faire. Je te conseil d'organiser ton voyage toi même avec un guide touristique genre le petit futé ou autre, ils sont très complet. Réserve l'avion, une voiture sur place, un gîte ou un hôtel selon vos envies et partez à l'aventure, vous ne serez pas déçu. La Martinique est magnifique aussi même si j'ai une réelle préférence pour la Guadeloupe. Voilà pour les îles francaises que je connais... Mais il y en a tellement d'autres... Plus qu'à choisir ! Bon voyage de noces.
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pensée à l île Maurice et après on avait vu République dominicaine mais ils ne parle pas français Smiley sad si on peu on retourne demain voir l'agence demandée
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ce que je me douter comme nous un peu le "Patoi".
    Qu'elle est la meilleure période pour y aller à votre avis ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super Venise c'est LA destination romantique par excellence et l'Égypte je pense que ça doit être jolie aussi !
    2 destinations cest chouette belle idée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non le choix est fait, 3 - 4 jours à Venise et une semaine en Égypte 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh d'accord.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rho oui j'espère hihi et vous c'est prévu où ? Ou tout du moins quelques idées de destination si comme nous c'est pas encore décidé ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je suis d’orgiin Guadeloupéene j’y étais encore cet été et je vous affirme qu’on parle français on reste un DEPARTEMENT français donc oui on parle le Créole mais entre gens parlant Créole.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord vous nous direz alors !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut pas se priver pour ça dans tous les clubs hotel ... ça parle français 👍👍👌 et puis c'est trop beau nous on attend de voir le budget que l'on aura pour le voyage de noce mais j'aimerais beaucoup y aller hihi
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui bien sur. Mais sa sera je pense pas la dernière fois.. Pck on est jeune mais on partira peu être pas avant 20 ans... Donc on voulais partir. S'évader. Profiter d'un autre décorSmiley smile
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais me renseigner Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il y’a aussi des magnifiques endroits en France
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, même si le créole est ressemblant, il n'est pas compréhensible pour quelqu'un qui ne parle vraiment que français 😊 Du coup, pourquoi ne pas y aller ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari est martiniquais du côté de sa mère et ils ne parlent pas tous créoles les locaux oui bien sûr mais dans les sites touristiques ils parlent le français et le créoles est tout à fait compréhensible pour la plupart des mots 😉😉
    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Renseigne toi aussi pour la réunion ! C’est encore l’été en janvier ! Et c’est un petit coin de paradis 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisit venise pour la première partie 😊 sinon la Guadeloupe ou la Martinique mais ils ne parlent pas français, ils partent créole 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration