Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Débutante Juillet 2015 Oise

Voyage de noces republique dominicaine bayahibé

Emilie, le 2 Mars 2016 à 19:06 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous partons le 17 avril en voyage de noves en republique dominicaine a l'hotel be live canoa qui y a deja ete? Ou qui est parti dans ce coin comment cela se passe pour le telephone ou acheter le chargeur ? Que me conseilkez vous d faire saina ca c prevu les dauphins aussi lol que me deconseillez vous? Je prend tout vos conseils j'avoue le stress monte je nai jms pris l'avion et jms parti aussi loin et surtout laisser mes enfants casi 15j ... Et le passeport est a mon nom de jeune fille suivi de epouse et les reservation au nom depouse ca posera pas de soucis? Je stress pr un rien en fait mdr

17 Réponses

Activité récente par Lilou76, le 6 Avril 2016 à 20:37
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis chez SFR, je n'est pas de forfait international et du coup tout était hors forfait pour moi. Après tu peux voir avec ton opérateur, si tu peux prendre sur la période où tu t'en va une option internationale. J'ai vu aussi que tu avais posé la question pour XL Airways. Normalement tu vas avoir le droit à 20kg, et tu n'es pas limité dans la taille de ta valise en soute, c'est juste si tu prends une petite valise en cabine t'es restreint à un poids et une taille. Et pro excursion je ne connais pas, comme je t'avais noté j'avais pris avec Ryanna sun Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc je reviens vers toi concernant le telephone tu es chez quel operateur et as tu eu un surcout de hors forfait?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous etiez parti avec quelle compagnie? Nous c'est xl airways jaurai voulu savoir si il y a un poids a respecter et une taille de valise pour la soute ou pas du tt et qui ete parti a saona avc pro excursion car jai reserver avec eux et je voudrais plus de renseignement merci

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait la République Dominicaine en routard et je me retrouve pas du tout dans vos commentaires les filles. Le sud ouest de l'île est tellement touristique qu'il n'a rien à voir avec le reste du pays.

    Les dominicains sont tout ce qu'il y a de plus accueillants et gentils!

    Quant aux excursions sur les catamarans, c'est, je crois ce qu'on a le plus détesté du voyage. Si vous voulez voir Saona et la République Dominicaine dans sa vraie nature, envoyez moi un message et je vous donnerait plein de conseils pour découvrir cette île magnifique

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh merci jarrive a mieux me projeter comme ca c'est vraiment splendide merci merci ok je note pour les euros je vais faire le plein de monnaie lol et le coffre n va prendre aussi c plus sur et le repas en bord de mer tu ne paye rien de plus? Et les reto payant c noter de tte facon?

    • Répondre
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les photos ça marche beaucoup mieux Smiley sexy

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 1

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 2

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 3

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 4

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 5

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 6

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 7

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 8

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 9
    • Répondre
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part je suis parti dans cet hôtel la. Il y a deux ans. J'ai adoré ! J'en garde un tres bon souvenir. N'ai pas peur, tu trouveras toujours quelqu'un dans l'hôtel qui parle français, ils ont l'habitude d'avoir des touristes français, ils ont les bases. Il y a juste les femmes de ménages qui ne parle qu'espagnol. Si je peux te donner un petit conseil, ne passe surtout pas par l'hôtel pour faire tes excursions. Avant de partir, je m'étais renseigné un peu des avis sur l'hôtel, et quasiment tout le monde avait le même mot d'ordre : aller en ville! Devant l'hôtel, tu auras un petit "bus" qui passe, qui fait tout les hôtels de bayahibe (yen a que 5 c'est assez rapide), et il t'emmène en ville. Si je m'en souviens bien ca doit être 1$. Tu auras plusieurs arrêts, le premier il te dépose en centre ville, éloigner de la mer, tu pourras visiter une fabrique de cigares, il y a aussi des magasins si tu veux acheter quelques souvenirs, et les prochains arrêts ça sera prêt du port de bayahibe, en front de mer quasiment. Et ici, tu pourras trouver une ou deux agences francaise qui font des excursions. Nous, nous étions passer par l'agence ryanna sun (ils ont un site internet tu peux aller y jeter un coup d'œil). Nous avons été plus que ravis!! Les prix sont 2 fois moins cher que si tu passes par l'hôtel, et en plus, ils font en sorte que ton argent soit rentabilisé. En gros pour t'expliquer, nous avons été à Saona, dans les hôtels tu pars en catamaran (environ 2h de trajet, beaucoup de monde), avec eux, nous étions partis en bateau rapide (30min). Du coup on a passé beaucoup plus de temps sur l'île, on en a plus profité, et nous sommes arrivés quand il n'y avait quasiment personne. Les personnes qui tiennent ça sont vraiment gentilles. Nous avions fait aussi l'île de Catalina, idem j'ai adoré (on adore la plongée, et Catalina à des fonds marins splendide! Tu peux choisir soit de le faire en bouteille soit en snorkeling). Et l'île en elle même vend du rêve ^^. Après, si tu as un bon budget pour les excursions, je te conseillerai de faire samana et ses cascades. Je rejoint une des filles, si tu as possibilité, laisse un petit pourboire aux femmes de ménages (si tu as des euros, ils en seront d'autant plus contente la monnaie est plus forte que le dollars), nous on laissais entre 2€ et 3€ par jour, et on avait toujours une chambre au top du top, avec des supers dessins avec les serviettes. Un petit conseil en plus, nous avions pris le coffre fort dans la chambre (si je me rappelle on avait dû payer 20&dollarSmiley winking, dedans on y mettait passeport, appareil photo quand on allait mangé, portable quand on les prenait pas et tous les autres objets de valeurs qu'on pouvait avoir), et on fermait toujours nos valises à cadenas quand on s'en allait de la chambre. Voila en gros, après l'hôtel en lui même est super. Tu as plusieurs restaurants, avec plusieurs variétés différentes (certains sont payant), tu peux meme faire un repas au bord de la mer, les cocktails sont sympa et variés. Tu trouveras toute sorte d'animaux en te promenant dans l'hôtel, c'est vraiment cool. Je pense que je t'ai dit le principal, si tu as des questions, n'hésite pas. Je te met quelques photos de l'hôtel, j'en ai d'autres si tu veux. Smiley kiss
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Han la l toute ces magnifiques photos merci bcp vs me rassurez bcp sans indiscretion vous etes parti avec combien sur vous ? Et en dollars? Pr les pourboirs vous donniez combien? Je ne sais pas avec combien partir exctement. Les excursions vous avez pris sur place ou on peut commnder davance? Desoler avec tte mes questions lol et vous etiez en pension complete aussi? Dc tte ete compris rien a payer sauf les souvenirs? Que vous avez ht ou?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non non je veux faire saona c'est obliger lo je ne pourrais pas reprtir sans l'avoir fait apres c'est que une fois qu'on fera un beau voyge comme ca donc on ne regarde pas les depenses lol,

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te déconseille saona c'est un grand leurre à touristes, et ils te tendent une étoile de mer qui est morte et qu'ils se passent entre eux, juste pour que tu prennes les photos du photographe. N hésite pas à prendre plutôt des mini trek avec des agences locales qui te permettront de vivre une journée ou plusieurs directement dans les villages etc.... Les randonnées sont magnifiques. Ouvre bien l oeil car les excursions hôtels sont le double des excursions avec les agences locales....
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme le niveau de vie est bas il ne faut pas hésiter à laisser chaque jour quelque chose aux équipes qui vous remercieront avec une deco de la chambre super sympa

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 1

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 2
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée dans cet hotel !! Que de bons souvenirs juste magnifique, des animations au top et Saona c'est juste magnifique ! Tu peux aussi faire du quad ou buggy c'est sympa et si vous aimez la plongée il y a un centre dans l'hôtel, ils prêtent des canoës ainsi que masque et tuba contre caution donc si tu en as prends les tiens c'est plus simple, des noix de coco sont transformées en cocktail au bord de la plage pour le goûter ! Enfin que de bons souvenirs je vous laisse découvrir le reste par vous même vous allez adorer !!!
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allé l'année passée ! Pas dans le même hôtel mais même lieu ! J'ai adoré on a fait un tas d'excursions, Saona(île de pirates des caraïbes), Samana(avec les baleines, cascades cheval) et pleins d'autres !

    Pour bien choisir je te conseille Concept Tour, ils sont français et vraiment adorables ! Leurs excursions sont très pro et bien organisées (on a pu faire un shooting avec eux sur Saona avant l'arrivée des touristes GENIAL !)

    Pour ton téléphone, tu le prends avec toi et tu achètes un adaptateur à l'aéroport c'est plus simple (nous on prend toujours une multiprise comme ça on peut branché plusieurs appareils avec un seul adaptateur) et pour appeler tu appelles depuis whatsapp ou Skype, tous les hôtels ont du Wi-Fi gratuit c'est le plus simple et le moins cher.

    Prend de la bonne crème solaire ça tape vraiment fort (le top c'est celle en pulvérisation type deo ça se remet Hyper vite et facilement) et de l'anti moustiques pour le soir. Prévois des chaussures fermées type basket si vous prévoyez de faire qqe excursions.

    Les dauphins ça coûte une blinde, mais plutôt sympa je te conseille d'être toute belle car il y a toujours un photographe sur place. (pour toutes les excursions presque)

    Et dans la chambre d'hôtel si tu laisses un bon pourboire le premier matin pour les femmes de chambres et que tu réitères 2-3 x tu es sûre que ça seras top et d'avoir aucun soucis. C'est très américain comme manière de vivre, pour eux le pourboire c'est normal donc faut pas hésiter à avoir des petit qqch à donner après tu es toujours servie au mieux.



    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 1

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 2
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis partie à l iberostar Bayahibe en janvier dernier l hôtel était splendide le be live je n y suis pas allée mais il était tout proche. C'est le coin ou tu auras les plus belles plages car côté Caraïbes et le moins de vent. Par contre c est farniente il n y à pas grand chose à faire et la population locale pas toujours agréable... nous avons été à pro excursions pour les sorties, ce sont des canadiens super sympa et nous avons fait la demi journée en bateau rapide, la demi journée en buggy et la journée sur l île c est le top mais attention les langoustes ne valent pas le coup pour le prix et les catamarans sont énormes et plein nous avons pris le bateau rapide et sommes arrivés sur l île avant les touristes. N hésites pas si tu as des questions.

    Voyage de noces republique dominicaine bayahibé - 1
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est partis en nov 2014 à punta cana on voulait absolument aller à bayahibe mais nous n'avions pas d'hôtel de dispo Sinon d'après les dire bayahibe c'est le top du top vous allez être côté mer des Caraïbes c'est juste magnifique Nous avions fait 9h de vol depuis parisLe climat est top ainsi que l'accueil si c'était à refaire on y repartirai tout de suite il y a diverses excursions : sortie à sauna tu prends le catamaran avec tout un groupe et ils t'emmène dans une ile juste magnifique tu y déguste la cuisine locale ils te font faire un cour de danse et ils te proposent l'apéro (Cuba libre ) On a adoré d'autres personne on moins adhéré parceque c'est la fiesta toute la journée pas du tout romantique sinon ils te proposent sortie avec les dauphins , aller voir les raies , visite fabrique de cigares il y a de quoi faire ! Pour le passeport aucune idée appelle ton agence ce sera plus simple ! Sinon c'est un dépaysement total ! Très bon choix !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui il y a les 2 noms mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'epouse on ma prevenu pr lanti moustique creme solaire et pour la diarrhée hum jespere ne pas lavoir lol, je n'ai pas peur de prendre l'avion au contraire jai hate ms c l'inconnu qui me stress arrivé la bas si personne parle francais ect mdr comment se faire comprendre et tt

    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout bon s'il y a tes 2 noms sur ton passeport. N'oublies surtout pas d'acheter de l'anti moustiques puissant en pharmacie et une bonne crème solaire car là bas ça tape fort :-)Tu as bien de la chance de partir. Pour l'avion il existe des choses à prendre un peu avant, renseigne toi à la pharmacie. N'oublies pas aussi les anti diarrhée pour avoir déjà eu la tourista je te conseille vivement. Profite à fond
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration