Coucou la commu,
Après le plus beau jour de notre vie le 27 Mai dernier, nous sommes actuellement en pleine préparation de notre voyage en Argentine en Décembre prochain ! Ce ne sera pas notre voyage de noces mais une occasion d'y aller en famille ( nous serons 8 entre beaux-frères, belles sœurs, cousins, cousines, tantes etc ... ) pour le mariage religieux du cousin de mon mari qui va s'unir à sa belle le 16/12 prochain sur Posadas ( Nord Est du pays ).
Au début, je ne voulais pas du tout y aller, déjà car nous sortions du mariage et que je voulais un peu ( beaucoup ) stopper les dépenses, nous remettre à flot et surtout, je pensais à notre voyage de noces que je ne souhaitais pas faire 2 ans après le mariage pour faute de budget trop serré, surtout la destination voulue et je ne voulais pas toucher à notre cagnotte pour ce voyage qui pour moi n'est pas notre lune de miel. Et enfin, 15 jours H24 avec la famille de Mr me motivait pas vraiment ( on prend les mêmes hôtels et on fait le périple ensemble ) l'ayant déjà fait au ski ... J'aime bien sa famille mais 15 jours ensemble non stop, non !
Mon petit mari ne voulant pas louper le mariage de son cousin, ce qui peut se comprendre, me disait donc un peu ennuyé qu'il irait tout seul ... Cette histoire à provoquer quelques petites tensions ...
Bon, on vient tout juste de se marier alors je ne me voyais pas rester seule à gérer les enfants pendant 15 jours en Décembre dans le froid tandis que Monsieur profite sans moi du soleil et de la chaleur de l'Amérique du sud ...
J'ai du me "résigner" si je peux le dire ainsi à y aller avec lui !! Les billets d'avion sont pris !! Nous partirons donc du 02/12/2023 au 18/12/2023 sur Buenos Aires sans nos enfants qui auront école
et seront gardés par les mamies. Nos 3 fils ont 20 ans, 11 ans et 4 ans. Du coup, pas de vacances de Noël avec eux cette année ... 
Nous organisons un périple de 6 jours dans le Nord Ouest dans la région de Salta pour découvrir les merveilles de ce beau pays, puis reprendrons l'avion direction Puerto Iguazu à la porte du Brésil pour y découvrir une des merveilles du monde, les chutes d'Iguazu, et ensuite 3 jours sur Posadas pour le mariage religieux de son cousin.
Si quelqu'un du forum connait l'Amérique du sud et ses traditions pour les mariages, je veux bien des infos svp !
Comment s'habiller ? Le marié nous a dit dit que c'était très classe alors je ne sais pas quoi prendre dans ma valise ?!!
Et vous, vous seriez parti à ma place ?