Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Voyage en famille avant notre voyage de noces ?

Gazou, le 2 août 2023 à 11:39 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Après le plus beau jour de notre vie le 27 Mai dernier, nous sommes actuellement en pleine préparation de notre voyage en Argentine en Décembre prochain ! Ce ne sera pas notre voyage de noces mais une occasion d'y aller en famille ( nous serons 8 entre beaux-frères, belles sœurs, cousins, cousines, tantes etc ... ) pour le mariage religieux du cousin de mon mari qui va s'unir à sa belle le 16/12 prochain sur Posadas ( Nord Est du pays ).

Au début, je ne voulais pas du tout y aller, déjà car nous sortions du mariage et que je voulais un peu ( beaucoup ) stopper les dépenses, nous remettre à flot et surtout, je pensais à notre voyage de noces que je ne souhaitais pas faire 2 ans après le mariage pour faute de budget trop serré, surtout la destination voulue et je ne voulais pas toucher à notre cagnotte pour ce voyage qui pour moi n'est pas notre lune de miel. Et enfin, 15 jours H24 avec la famille de Mr me motivait pas vraiment ( on prend les mêmes hôtels et on fait le périple ensemble ) l'ayant déjà fait au ski ... J'aime bien sa famille mais 15 jours ensemble non stop, non !

Mon petit mari ne voulant pas louper le mariage de son cousin, ce qui peut se comprendre, me disait donc un peu ennuyé qu'il irait tout seul ... Cette histoire à provoquer quelques petites tensions ...

Bon, on vient tout juste de se marier alors je ne me voyais pas rester seule à gérer les enfants pendant 15 jours en Décembre dans le froid tandis que Monsieur profite sans moi du soleil et de la chaleur de l'Amérique du sud ...

J'ai du me "résigner" si je peux le dire ainsi à y aller avec lui !! Les billets d'avion sont pris !! Nous partirons donc du 02/12/2023 au 18/12/2023 sur Buenos Aires sans nos enfants qui auront école Smiley cry et seront gardés par les mamies. Nos 3 fils ont 20 ans, 11 ans et 4 ans. Du coup, pas de vacances de Noël avec eux cette année ... Smiley sad

Nous organisons un périple de 6 jours dans le Nord Ouest dans la région de Salta pour découvrir les merveilles de ce beau pays, puis reprendrons l'avion direction Puerto Iguazu à la porte du Brésil pour y découvrir une des merveilles du monde, les chutes d'Iguazu, et ensuite 3 jours sur Posadas pour le mariage religieux de son cousin.

Si quelqu'un du forum connait l'Amérique du sud et ses traditions pour les mariages, je veux bien des infos svp !

Comment s'habiller ? Le marié nous a dit dit que c'était très classe alors je ne sais pas quoi prendre dans ma valise ?!! Smiley xd

Et vous, vous seriez parti à ma place ?

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? 1

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? 2

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? 3

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? 4

Voyage en famille avant notre voyage de noces ? 5

13 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 août 2023 à 10:12
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends parfaitement les réticences que tu avais pour ce voyage. Et je pense que tu as raison de finalement partir ave ton mari. Ça bous fera un beau voyage ensemble et en plus, un beau mariage à voir.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un beau voyage pour tous les deux !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je pense aussi, ca vous ferez un magnifique souvenir et donnera un vrai sens de voyage de noce même si longtemps après

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'y ai pensé mais pas ma robe de mariée, elle est beaucoup trop volumineuse pour rentrer dans ma valise !! Celle du bal ou du lendemain est très bien et prend bien moins de place ! Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien, si vous avez de la place dans vos va&lises, pourquoi ne pas emmener vos belle tenue de mariage, histoire d'avoir le plaisir de les remettre pour faire cette photo, ca ferait son petit effet, pas besoin de coiffure et de maquillage élaborer, ca vous replongera dans la joie du Jour J mais un peu plus d'un an après

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce sera tout ça en même temps !! On fera pas de cérémonie car les prix sont bien trop cher mais on en profitera pour faire une séance photo avec couronne de fleurs dans notre hôtel à Bora-Bora !! Smiley flower Smiley love

flowers-good.gif

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien dit toi que cela sera votre voyage de noce, plus un cadeaux d'anniversaire de mariage que vous vous faites, et peut-être que vous pourriez voir pour vous organiser une petite cérémonie en tête à tête.

Vois juste les bons côtés et non les côtés négatifs, le principal reste de le faire ce voyage de noces Smiley tongue

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il va falloir attendre Septembre 2024 soit plus d' 1 an et 4 mois après notre D-day !!

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite de ce moment. Et dis-toi que bientôt vous ferez votre voyage de noces en amoureux dans une destination que vous avez choisi tous les deux et ça sera un super moment
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Colombe ! Alors moi ça me fessait pas rêver plus que ça l'Amérique du Sud mais maintenant en préparant le voyage en famille, je trouve que ça a l'air d'être un beau pays !! Le soucis c'est effectivement ce voyage 7 mois après notre mariage et le fait de devoir reporter notre voyage de noces qui m'embête mais bon, maintenant c est trop tard, les billets sont pris.

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis jamais allé en Amérique du Sud. Cependant, c'est une région du monde qui me passionne j'aimerais tant y aller.
    Je comprends que ce soit un peu difficile pour toi peu de temps après votre mariage. Mais votre voyage a l'air plutôt bien préparé et je pense que vous allez pouvoir passer de super moment
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Virginie !! Tu as raison, le mariage se sont des concessions mais j'aurai voulu partir en lune de miel quelques mois après le mariage, là avec ce voyage en Argentine, notre voyage de noce aura lieu en Septembre 2024 donc ça commence à faire loin ...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gazou,

En effet si peu de temps après votre mariage je comprends tes réticences, même le fait de passer 15 jours non stop avec la familles.

Au final je pense que je serai quand même partie moi aussi. Un mariage ce son des concessions, tu en fait une, il fera la prochaine, mais cela vous permettra tout de même de passer quelques moment en intimité je pense, la famille devrait pouvoir comprendre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Ecrit par Colombe:

Je ne suis jamais allé en Amérique du Sud. Cependant, c'est une région du monde qui me passionne j'aimerais tant y aller.
Je comprends que ce soit un peu difficile pour toi peu de temps après votre mariage. Mais votre voyage a l'air plutôt bien préparé et je pense que vous allez pouvoir passer de super moment

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration