Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure

Voyage noces au Canada

Coralie, le 25 Septembre 2019 à 19:23 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté ^^



Avec chéri on commence à réfléchir au voyage de noces.. on aimerait essayer le Canada !
Oui, mais voilà: on sait pas trop comment s'y prendre: partir dans la foulée du mariage ou un peu plus tard ? (Mariage le 11 juillet 2020)
Comment choisir les coins sympa à visiter ? Vous en avez à nous conseiller ? On a plutôt choisi de voyager nous même plutôt que de faire un circuit où on est moins libre.Comment avez-vous choisi vos logements ? (sachant qu'on veut pas de Airbnb..)
Puis, cest la 1e fois qu'on va quitter la France, en dehors d'un passeport, il y a des choses à prévoir ? (Visa de vacances ?) Si on veut louer une voiture le permis français suffit ?
J'ai cherché dans le forum mais j'avais pas les réponses à mes nombreuses questions.
Merci à ceux et celles qui répondront 😘

13 Réponses

Activité récente par Léana, le 14 Décembre 2019 à 14:05
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS il te faut ton nom de jeune fille IMPERATIVEMENT sur les papiers (billet d'avion et VE)

    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai vécu au Canada une petite année et j'ai pu pas mal bouger. Déjà il te faut maintenant en plus du passeport un AVE pour rentrer sur le pays (l'équivalent de l'ESTA aux USA). Une fois sur place que veux tu privilégier? Côté anglophone? Francophone? Veux tu y aller en été ou la température sera (plus ou moins!!) la même que la france? ou partir plus tard ? L'automne est superbe la bas et l'hiver est très froid (mais il y a pleins d'activités insolite)


    -Si tu aimes les grandes villes, avec une ambiance à l'américaine Tortonto est super, tu peux visiter la ville( pas mal de quartiers différents avec le quartier aux grafittis, le quartier chinois etc) et faire un saut jusqu'au chute du Niagara

    -Si tu aimes les visites culturelles : Ottawa ainsi que Montréal

    -Si tu aimes le froid la nature les animaux : tout ce qui est le Saguenay avec les trois rivière, le lac, Chicoutimi et surtout remonter jusqu'à Tadoussac voir les baleines

    Je ne connais pas l'autre partie du Canada mais il paraît que c'est super (type lAlberta etc) mais plus spécial

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie,

    Nous sommes allés avec mon chéri il y a deux ans au Québec (du 4 au 17 septembre à peu près).

    Nous avons fait un périple de 2000 km à peu près, nous sommes resté 3 jours à Montréal (le city pass est vraiment rentable) et après on a loué une voiture (voici le trajet).

    Roadtrip QCVoyage noces au Canada 1

    Nous avons pu avoir le début des belles couleurs de l'automne.

    J'avais un passeport classique (non biométrique) et il n'y a eu aucun soucis, il fallait juste la VAE en plus.

    Pour les logements on a fait de tout, hotel, airbnb, gite, ...

    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

    En tout cas, nous en sommes revenus ravis et je pense même que mon chéri aimerais y retourner pour la lune de miel.


    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Non, on a vraiment aucune idée de région pour le moment, on explore via les retours qui nous sont fait.Oui, jai vraiment hâte de tester le Canada, j'en ai entendu que du bien ca doit vraiment être magnifique !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ^^


    Je pense qu'on va faire un peu les 2: les villes et la nature avec une préférence pour la nature canadienne (pour laquelle j'en ai entendu que du bien) !Je vais regarder ces lieux, merci pour ta réponse ^^
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces infos, j'en prends bonne note !
    Heureusement que Mr est plus âgé que moi, au moment du voyage je n'aurais que 24ans (quasi 25 à un ou deux mois pres selon la date de depart)
    Je vais regarder tous ces coins à voir, merci pour les infos ^^
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca doit être vraiment magnifique avec les couleurs automnales ! On va peut-être se le tenter en septembre dans ce cas !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Canada est grand, avez vous des idées de lieux? J y suis allee en août 2016, j'ai fait Montréal, Québec, Otawa et un week-end dans des parcs naturels vers la frontière à des Etas-unis, vacances entre ville et forêt! Les canadiens sont tres gentils, vous allez adorez!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allô Coralie,

    J’habite à Montréal et je confirme ce que dit Ariana, la période automnale à tout son

    charme. Les couleurs d’automne arrivent généralement mi/fin septembre jusque
    début octobre. Il y a des coins très sympas pour passer un beau séjour au
    Québec. Est-ce que vous recherchez plutôt à faire de la ville ou explorer la
    nature canadienne ? Le lac Saint-Jean/Saguenay est un coin très sympa en été et
    à l’automne. À côté il y a aussi Tadoussac ou vous pouvez admirer les baleines
    depuis le bord de l’eau. Si vous êtes plutôt nature, il y a la Gaspésie qui est
    vraiment super à faire, mais il faut avoir le temps pour aller jusque
    là-bas.

    Sinon si vous avez un séjour plus court, les Cantons de l'Est à l'est de Montréal sont

    très sympas à visiter, beaucoup de vergers et vignobles et à la frontière avec
    les États unis si vous voulez faire un tour dans le Vermont ! SI tu as d’autres
    questions ou besoin de conseils, n’hésite pas !

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous sommes partis au Québec l’an dernier.
    Pour la voiture: le permis français suffit, un seul conducteur en revanche car sinon frais supplémentaires! Il faut être âgés de plus de 25 ans, c’est tout.Pour le logement, nous avions choisi Airbnb car beaucoup moins chers que les hôtels (30€/nuit pour un studio avec cuisine, SDB et chambre au lieu de 80-100€ pour l’hôtel!) et il y en a partout sur le territoire québécois!Pour ce qui est des dossiers passeports et visas, je parle pour le Québec et Canada, c’est la même législation: vos passeports doivent être biométriques et il n’y a qu’une VAE (autorisation d’entrée sur le territoire en gros) qui coûte 4€ et des brouettes pour que votre entrée soit acceptée.Il suffit d’aller sur le site du gouvernement canadien, tout y est expliquer clairement.Attention: avant de réserver vos billets d’avions, il faut avoir la VAE! Car c’est VAE + numéro du passeport qui « débloquera » votre achat de billet d’avion. C’est indispensable!Pour ce qui est des coins sympas à visiter, je ne pourrais parler que du Québec mais qui est déjà très joli comme région à explorer:- Le fleuve St Laurent, avec le vieux Québec, le château Frontenac et la terrasse Dufferin- Montréal avec le grand centre ville moderne et les magasins sous-terrains!- Les Laurentides avec la chute Montmorency, les sentiers de randonnéesMagnifique! Vous n’allez pas être déçus!
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Juillet / Aout il fait chaud entre 25 et 35° (mais pas de canicule), il pleut rarement.
    A partir de mi-septembre c'est plus automnale, il fait autour de 20 avec parfois des piques à 30 par contre c'est une période qui a plus de charme selon moi
    (début des couleurs de l'automne, premières décorations d'Halloween)

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ces précisions !


    Concernant le climat, sur juillet août et septembre, comment est-il ?
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je vis à Toronto si tu as besoin de conseils n'hésites pas !
    Partir dans la foulée ou un peu après ca dépend de ce que vous voulez, de votre budget.
    Faut avoir qu'il y a énormément de touristes au canada en Juillet / Aout vous serez moins tranquilles qu'en Septembre quand la foule est passée.
    Pour le Canada il faut juste un AVE (une sorte de visa touriste) ca coute 7$ et vous pouvez régler sur internet (site du gouvernement Canadien). Pour louer une voiture votre passeport fr suffit c'est au dela de 3mois qu'il faut un permis local.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration