Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Voyages de noces 🌊🌎✈🏖

Catherine, le 10 Juillet 2020 à 15:54 Publié dans Lune de miel 0 30
Sauvegardé
Coucou la communauté 🌟

J'espère que vous allez bien.
Je me marie bientôt j'ai quasiment tout de prêt. Du coup, avec Monsieur, on a commencé à réfléchir à notre lune de miel. Pour la période, nous avons pensé partir en décembre 2020 (avant les fêtes) ou en janvier 2021 pour au moins 15 jours dans l'idéal. Pour la destination, nous avons réfléchi & trouvé 2 endroits que nous aimerions faire mais nous hésitons entre 2 endroits similaires en + 🤔 c'est pour ça que je crée ce sondage pour que vous m'aidiez à choisir en votant & me donner vos conseils et/ou expérience si vous avez déjà fait ces 2 endroits ou l'un des 2. Voilà nous hésitons entre la Guadeloupe & la Martinique. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez-vous ou préférez-vous si vous deviez choisir ?
Merci d'avance.Bonne fin de semaine à toutes 🙂
37%

72 votes

63%

124 votes

30 Réponses

Activité récente par Sunny, le 11 Juillet 2020 à 14:31
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗🤗
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super 🤗 raison de + d'y aller
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne période. Le temps est beau à cette période. En décembre, vous pourrez découvrir les "chanté Noël" et l'ambiance du Noël martiniquais.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. Nous avons pensé à décembre de cette année ou janvier 2021.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors Martinique 🤗 de magnifiques randonnées à faire, plages et rivières, distilleries et autres à visiter. Et le meilleur rhum est chez nous 😁 par contre c'est à quelle période ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Catherine 🤗
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness merci pour ta réponse 😃💪🌿💙
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sunny merci beaucoup pour ta réponse 😃. En faite, je veux un peu des 2 tranquillité & faire de la marche & visiter. C'est pour ça que nous n'arrivons pas à choisir.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors en toute objectivité et pas de chauvisme. Je vis en Guadeloupe depuis 3 ans, j’ai eu l’occasion de visiter la Guadeloupe en long et en travers. Nous sommes également partis en vacances en Martinique on en a profité on était à côté.
    Je peux te dire qu’on préfère la Guadeloupe de loin!!Il y a 2 visages en Guadeloupe grande terre et basse terre.Grande terre pour les plages paradisiaques, basse terre pour sa végétation luxuriante, ses randonnées et cascades à gogo et il y a de très belles plages aussi.. un accueil généreux et authentique ce qui manque cruellement en Martinique à mon goût
    En Martinique, on a visité tout le tour et c’est plus ou moins le même paysage où que tu sois.. on a voulu faire des cascades mais pas trouvé vraiment la pépite et y en a peu. Et les bouchons en voiture catastrophiques!!!!!(Y en a également en Guadeloupe mais tu as toujours des solutions pour bifurquer (Waze est ton ami))L’accueil est assez glacial, on a eu l’impression de se retrouver en métropole. Le diamant, tout le monde va t’en parler c’est le petit saint tropez..Après c’est sûr la martinique est jolie mais la Guadeloupe plus belle à mon sens.
    Avant de me faire incendier par quiconque, bien sûr ce n’est que mon avis et mon expérience.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Catherine,
    Étant originaire de la Guadeloupe , je peux te dire que tu ne regretteras pas ☺️!
    Les plages paradisiaques, les divers endroits à visiter (musées, distilleries, randos, rivières etc ...)!Vous ne vous ennuierez pas😍 .Je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Martinique, mais je suis certaine que c'est une magnifique destinatio également 😉👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant Martiniquaise, je réponds "La Martinique bien sûr"! 😊 Mais en vrai ça dépend de ce que vous recherchez.


    En Martinique, il y a de magnifiques rando à faire où vous pourrez découvrir des paysages différents même parfois sur une seule rando (Savane des pétrifications, Gorge de la falaise, etc.). Vous pourrez aussi profiter de belles plages, des îlets, de bons restos, et surtout prendre le temps contrairement à la Guadeloupe qui est plus grande que la Martinique, donc forcément plus de choses à voir et plus de routes à parcourir.La Guadeloupe est magnifique aussi et très diversifiée. Les Saintes sont juste wow ! Donc je dirai que si vous voulez beaucoup de mouvements, la Guadeloupe. Si vous recherchez un hôtel de charme, Guadeloupe également (on a de beaux hotels ici mais je préfère ceux de Guadeloupe). Mais si voulez prendre le temps et profiter tranquillement, Martinique.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la chance tu as dû aller en Martinique plusieurs fois 🌟🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que mon futur est martiniquais tout simplement 😍😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Catherine,

    D'un point de vue personnel, je suis plus tenté par la Guadeloupe.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah la chance 🤩
    Merci pour ta réponse 🌟💙
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je prends note merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Isabelle ah oui d'accord 🙂
    Merci pour ta réponse 🙂🌟
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alex merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂 ça m'a été très utile 🌟🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis déjà allée en Martinique.
    Moi qui aime visiter et m imprégner des lieux historiques, J ai adoré. Il y a la maison de Joséphine et l habitation Clément , la savane des esclaves entre autres , à ne pas rater. Des distillerie en activité ou non à visiter avec dégustation. De magnifiques parcs florals, ( la Martinique est aussi appelée l ile aux fleurs)des habitants très accueillants.Il y a beaucoup moins de patrimoine datant du colonialisme en Guadeloupe.Il y a aussi de superbes plages pour détendre. L eau est tellement chaude. J en garde un souvenir 😍Je crois que le prix du billet d avion est moins cher pour la Martinique. Le point positif aussi est que la Martinique est une seule île. Moins de perte de temps que pour La Guadeloupe qui est composée de 5 iles. Tu peux louer une voiture et faire le tour de l île sans te soucier d horaires.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant originaire de la Guadeloupe J’ai eu l’occasion de faire les deux, je pencherais également pour la Guadeloupe pour le côté paradisiaque et dépaysant les plages sont plus belles selon moi. J’ai eu un court séjour pour mes fillancailles il y’a presque un an a l’hotel « le Toubana » je trouve cet endroit magnifique est parfait pour une lune de miel.
    Je te conseil d’attendre Janvier également car pour les fêtes les prix sont assez cher et après c’est le début du carnaval qui est très prisé.
    Comme te la conseillé une des Futur FM tu peux également faire les deux mais 15J pour vraiment découvrir la guadeloupe ne sont pas de trop sachant Qu’il y’a aussi les iles aux alentours.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis jamais partie dans ces 2 destinations mais mes beaux parents sont partis en Guadeloupe et ont adoré au point d'avoir envie de vivre là bas.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes allés en mars 2019 en Guadeloupe avec mon futur mari. Comme toi, j’ai hésité entre les deux destinations mais ayant un ami d’école en Guadeloupe nous sommes allés la bas. Nous n’avons pas regretté une seconde. La Guadeloupe est magique : Grande Terre avec les plages paradisiaques et le côté animé et Basse Terre pour son côté sauvage (belle côte, cascades, « jungle ». Nous avons adorés. Nous sommes allés sur une journée aux Saintes (superbe île où nous avons loués un scooter).
    Je te recommande la Guadeloupe ++. Les gens sont adorables en plus! Nous y retournerons certainement un jour d’ailleurs ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A cause du budget c'est pour ça que je choisirai un des 2 mais l'autre je le ferai à une autre occasion comme les vacances 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Maïly merci pour ta réponse qui m'est utile 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas visiter les deux ? En 15 jours tu peux par exemple faire 10 jours en Guadeloupe avec Grande-terre, Basse terre et les différentes îles, puis 5 jours en Martinique, ou l'inverse 😊
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ayant des origines Guadeloupéennes et Martiniquaises je dirais que ça peut dépendre.

    Pour les plages et la farniente les deux sont parfaites même si j'ai une préférence pour la Guadeloupe avec la possibilité d'aller aux Saintes et les baptême de plongé dans la réserve Cousteau.

    Par contre pour ce qui est ballade dans les terres et randonnées je préfère la Martinique.

    Mais les deux iles sont superbes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration