Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Voyages de noces et animaux !

Britany, le 28 Février 2020 à 08:57

Publié dans Lune de miel 50

Coucou tout le monde, Comme toujours, j'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui c'est Vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, dernier jour à tenir avant le week-end alors accrochez-vous ! Ce matin, je me suis rendu compte que le compteur affichait 98 jours ! Et oui, après la barre des 300 et celle...

Coucou tout le monde,

Comme toujours, j'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui c'est Vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, dernier jour à tenir avant le week-end alors accrochez-vous !

Ce matin, je me suis rendu compte que le compteur affichait 98 jours ! Et oui, après la barre des 300 et celle des 200, nous voilà sur "la dernière ligne droite" ! Autant vous dire que ce mois de Mars va être décisif pour tout ce qu'il nous reste à faire !

Plus le grand jour approche et plus je me questionne..

Pour celles qui ont un ou plusieurs animaux domestiques,

Comment allez-vous vous organiser pour votre voyage de noce ?

Feront-ils partit du voyage ?

Seront-ils gardés chez quelqu'un ?

Une personne viendra t-elle s'en occuper en votre absence ?

Ici nous avons deux rates et deux furets et je vous avoue qu'il ne me tarde absolument pas de partir en voyage.. Je ne sais toujours pas comment m'organiser..

Merci à toutes !

50 Réponses

• B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment top ça !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nope, pas de photo..

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah tant mieux si tu ne stresses pas ! Oui, on est contents de toujours réussir à le faire garder. Il a fait 3 maisons différentes en plus de la nôtre Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons de bonne relation avec nos voisins mais pas au point de leur donner une clé, ça reste chez nous quoi..

Merci ma belle !

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince la photo ne s'est pas téléchargée

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend
    Cest vrai que des qu'on a des animaux ça devient vite compliqué..
    Tu es un poil loin de chez moi sinon je t'aurai aidé bien volontier et en plus je connais personne par là bas... Désespere pas je suis sûre que tu trouveras une solution... un voisin avec qui vous vous entendez bien?
    En attendant je te présente les 2 plus jeunes de la maison

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement, on veut qu'ils restent à la maison.. Si nous ne sommes plus là et qu'en plus, ils sont en dehors de chez eux, ils vont pensé qu'on les abandonnes et ça je ne veux pas..

Puis on voit tellement de personne qui font semblant d'avoir perdu des animaux pour les gardés et les revendre que ça me fait réellement flipper..

Belgique - Liège

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Rien est fait non plus mais je ne peux pas me permettre de me pencher sur la la question au dernier moment..

Le voyage se fera soit à Venise, soit en Egypte, soit en Espagne.. Probablement en Avion.. Le soucis étant que le voyage leur procurerait beaucoup trop de stress.. Ils sont toujours à la maison, on a essayer de les sortir en bas de la maison, le moindre bruit, la moindre odeur et ils sont tellement excités que limite incontrôlable..

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je comprends parfaitement que l'idée de faire venir quelqu'un te déplaise (je ne le ferai pas) mais parfois les gens proposent de les garder chez eux. Ou alors ils proposent des adresses où te renseigner pour trouver la meilleure solution pour toi...

Cest paa toujours évident quand on a pas grand monde autour de soi, tu es d ou?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sandra,

D'accord, merci pour ton partage !

C'est vrai que ça à l'air plus simple pour les autres mdrrrr

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend, même si tu as beaucoup à faire, penses tout de même à te reposer !

Je n'ai que deux amies et ils sont en France, ma compagne n'en a pas, pas de confiance à qui donner les clés de chez nous..

Je vais voir ça même si je t'avoue que c'est tout de même un risque à prendre..

Je sais qu'une bénévole de l'association où on les a adoptés les prends à charge pendant les absences mais chez elle et j'aurais peur qu'ils se s'entend abandonner.. Je préfère amplement qu'ils restent à la maison..

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous le voyage n'est absolument pas organisé 😁 mais pour les vacances en général, notre chien n'est pas de ela partie, il est gardé par les mamies, on alterne à chaque vacances !
    Si elles ne pouvaient pas se prendre, on l'emmènerai avec nous, pension inenvisageable il se laisserai mourir de faim...
    Tout dépend ou vous prévoyez de partir, et avec quel moyen de transport ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Comme chaque fois qu'on doit s’absenter, mes parents qui habitent à 100 m de chez nous, viendront s'occuper de notre fifille d'amour parce que mademoiselle n'est bien que chez elle..alala les chats Smiley xd.
    Mais si nous n'avions pas eu mes parents, elle a de toute façon une fontaine à eau et on a dans le placard si besoin un distributeur de croquettes, il n'y a que pour la litière que ça aurait été gênant...

Bon courage pour trouver une solution pour tes amours de boules de poils !

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence un peu à m'affoler car en plus je viens juste d'avoir un bébé alors les journées ne sont pas assez longues et la fatigue s'accumule...
    Mais sinon ça va aller

Effectivement je comprend ta retissance concernant ta belle-mère, peut-être as tu dans les amis quelqu'un qui n'habite pas trop loin pour venir s'occuper des animaux? Sinon il y a les groupes fb wanted de ta ville fais y une demande d'inscription et écris un post pour savoir si quelqu'un pourrait s'occuper de tes animaux, sur le wanted de ma ville je vois souvent passez ce style d'annonce
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Diane,

Ohlaa, pas trop la pression ?

Tu as raison, c'est assez similaire Smiley xd

Alors, nous sommes allés quelques fois en France mais nous n'avions pas encore adopté nos furets, seulement nos rats 9 à l'époque). La première fois, nous avions demander à ma belle-mère de venir les nourrir en notre absence et il s'est avéré qu'elle n'avait pas fait que ça. Je n'ai plus aucune confiance en elle et je ne l'a veux plus chez moi en mon absence !

La dernière fois que nous sommes partis, nous avions pris nos précautions pour 3 jours d'absences avec des rats mais les furets ont besoin de beaucoup plus de besoin..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Solenn,

Pour le coup, je ne me sens toujours pas stresser mdrrr

D'accord, vous avez de la chance !

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany!!
    Le temps passe vite je suis a 75 jours!
    Ici pas de rats ni de furets mais 2 chats et 2 enfants (cest presque pareil en terme de logistique..😂) Nous comptons les faire garder tous les 4, par ma maman, pour nous cedt la solution la plus simple
    Tu ne t'es jamais séparé de tes animaux?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ah oui là ça met la pression quand ça passe en-dessous des trois chiffres ^^
    Nous on a un lapin nain, donc on allait pas l'emmener jusqu'à Bali avec nous 😅 du coup on le fera sûrement garder par les parents de mon chéri, ou alors mon père 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration