Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Vrai ou fausse heure cérémonie sur le faire part

Vava, le 6 Mai 2022 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je dois me marier à 15h00 à la Mairie. Je souhaite savoir si sur le faire part je dois indiquer la vrai ou une fausse heure afin que les gens soient à l'heure?
Genre es que je mets 14h30 pour que tout le monde arrivent à l'heure devant la mairie pour pouvoir commencer à 15h00?
Qu'avez vous mis ? Des expériences ?
Merci

26 Réponses

Activité récente par Alice, le 6 Mai 2022 à 23:09
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est à 14h à la mairie on a noté 13h40 car nous savons que certains seront en retard.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous vraie heure et malgré tout des retardaires. A refaire je mettrai un quart d’heure en avance pour obliger les gens à être plus à l’heure.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va mettre la bonne heure. Je pense que les invités viendront un peu avant d eux même
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis la vrai heure
    En général les gens arrive un peu à l'avance
    Tampis pour ceux qui seront en retard.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par erreur nous avons mis 10h30 au lieu de 11h00 mais tant pis, les gens prendrons le temps de se dire bonjour et apprécierons l'arrivé du marié et de la famille.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça le dilemme, la vrai heure il y a des risques de retardataires et la fausse heure, certains seront trop en avance et vont trop attendre.... 🤦‍♂️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je mets la vraie heure ; je pense que les invités peuvent faire un effort une fois seulement pour être à l'heure. Et pour celui qui en retard, tant pis.... Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille de mon chéri est toujours en retard, la mienne toujours en avance donc on a coupé la poire en deux et on a noté 14h45 (la cérémonie est à 15h) et finalement je suis contente parce qu'on va faire notre découverte avec tout le monde face à la mer Smiley love (la disposition de la salle de mariage de la mairie est complètement naze et je voulais mon arrivée de princesse ! )

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre la vrai heure pour la Mairie mais pour la cérémonie Laïque un petit quart d'heure avant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense mettre la vrai heure. Je me dit que pour ce genre d'évènement les gens arrivent un peut avant.

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Très bonne question . Je me demandais quoi mettre aussi comme horaire.
    Merci à toutes pour vos conseils 😄
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous on avait mis la bonne heure.J’ai envie de dire tant pis pour les retardataires,ils avaient qu’à s’organiser…
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Sur le faire part nous avons mis la vrai heure mais comme la plupart c'est nos familles et pour la mienne ils arriveront la veille je ne me fait pas de souci après mes parents et beaux parents gèrent les invités nous on a dit à nos amis d'arriver un peu avant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons marqué la vraie heure car pour ce genre d'événement, les gens arrivent naturellement en avance (même s'il y a toujours des retardataires 😅)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je mettrais la bonne heure, en général les invités arrivent en avance.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis 15min avant on sait jamais


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je pense que je mettrai la vrai heure sur le faire-part avec un rappel 2 semaines avant par mail en disant un truc du genre "merci d'arriver 15mn avant pour assurer un bon déroulement de cérémonie"

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je notes les bonnes heures. Les gens arrivent en général avec un peu d'avance. Tu peux ajouter une petite phrase pour être sûre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maeva,
    Nous avons mis la bonne heure, en général les gens s’organisent pour être là un peu en avance donc si vous mettez 30 min de moins les gens vont encore plus attendre et ils risquent de s’impatienter
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre un horaire en avance mais certaines personnes arrivent naturellement avant donc il risque d’attendre longtemps du coup. Ou alors tu mets la vraie heure mais tu peux rajouter une phrase avec un peu d’humour genre « ne soyez pas en retard, la mariée ne le sera pas » ou alors tu mets le vrai horaire et tu précises sur le faire-part ou plus tard par un petit message que vous donnez rendez-vous un quart d’heure avant.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je vais mettre la bonne heure mais dire de venir 15 min avant

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux mettre l’heure en avance précise le parce que tu as ceux qui arriveront encore avant et ils vont limite attendre 1h 😅 Comme Sophie a fait je trouve ça bien au moins c’est clair
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages où je suis allée où les gens avaient marqué une demie heure d’avance c’était pas top car on avait tous trop d’avance du coup on attendait comme des idiots devant la mairie enfin plus loin car il y avait d’autres mariages avant qui bloquaient la mairie! Donc je ne conseille pas de faire ça mais ça ce n’est que mon avis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais marqué la vraie heure 16h30 et tout le monde était là à 16h15 même avant pour certains
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour la mairie on a indiqué 10h30 sur le faire part mais la cérémonie démarre à 11h. Pour la cérémonie religieuse on a mis qu'on accueillait les invités à partir de 15h30 et la cérémonie commence à 16h 😊 Je pense que c'est pas mal pour s'assurer que tout le monde soit là à l'heure

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai marquer l’heure exact mais maintenant je me dit que tu pourrais marquer rdv à 14h30 et cérémonie à 15h . De toutes façon je renverrais ou comme je suis en contact avec tout le monde je le leur dirais de venir avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration