Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Vrai ou faux : indispensable de pouvoir loger ses invités sur place? 🛏

Ophélie, le 16 Janvier 2025 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 51

Coucou la commu' ! ☀️ Que vous vous mariez près de chez vous ou dans une autre région, le retour des invités après la soirée est souvent une question que l’on se pose.🤔 Pour vous, vrai ou faux d'avoir absolument des couchages pour vos invités sur le lieu de réception ? 🛏 Votez et dites nous en...

Coucou la commu' ! ☀️

Que vous vous mariez près de chez vous ou dans une autre région, le retour des invités après la soirée est souvent une question que l’on se pose.🤔

Pour vous, vrai ou faux d'avoir absolument des couchages pour vos invités sur le lieu de réception ? 🛏

Votez et dites nous en commentaire pourquoi !

sleeping-sleep.gif

Découvrez tous les lieux de réception (avec ou sans couchages) dans votre région

👇👇👇

11.png

---

Pour tenter de remporter 25 000 € et réaliser le mariage de vos rêves, inscrivez-vous ICI. Toutes les infos et l'enregistrement de votre participation en cliquant sur la bannière.

cfb_1785371.jpg

51 Réponses

• Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des logements sur place mais je vais prévoir un carton « logement » dans le FP avec des gîtes/hotels… à proximité de la salle
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juin 2025 Loiret
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors indispensable pour nous étant donné que la famille de chéri n’est pas du même département que nous, alors nous logerons les plus proches ( parents/ frères et sœurs, témoins ) et pour tous les autres nous avons mis une liste d’hébergement dispo à moins de 10km du domaine..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faux, on leur fournira une listes de logements aux alentours.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains invités vont dormir sur le lieu de réception ou sur le lieu du brunch mais malheureusement nous n'avons pas assez de chambres pour accueillir nos invités certains rentrerons chez eux et d'autres iront dans les hôtels aux alentours
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pas toujours possible d'accueillir tout le monde le principal c'est d'avoir des choses à proximité. C'est à chacun d'être responsable aussi, tu peux t'amuser sans trop boire d'alcool etc.. je vais pouvoir faire dormir 6 couples sur mon lieu de mariage mais pas plus
    • Répondre
  • Celine
    Marié Confirmé Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vrai pour moi car les lendemains brunch sont là continuité du mariage et se sont des moments importants à vivre!
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vrai pour nous !
    Bien qu’on ne paie pas la chambre à nos invités, on a fait un petit document avec une liste d’hôtels à proximité, en plus de l’hôtel où ne faisons la réception. Maintenant ils seront libres de rester ou de partir mais au moins ils peuvent dormir sur place, profiter et ne prendre aucun risque.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très important pour nous de façon à ce que les proches puissent profiter de la soirée sans compter !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vivons dans le Sud et ma famille du Nord avait réservé à l'hôtel (pour une partie), quand à ma famille de Lorraine ils avaient loué une maison tous ensemble en bord de mer ; ça leur a fait leur semaine de vacances en même temps !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est selon les possibilités !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faux pour moi
    Bien entendu on leur a facilité le travail en donnant des noms de campings et hébergements pas loin
    • Répondre
  • Ju
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vendée
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ! Moi j’ai voté vrai car ma famille habite à 600km et celle de mon conjoint a 300km. Ça fait loin pour une simple journée. Pour nous c’était indispensable de trouver un domaine qui puisse les accueillir. De plus si certains ont bu, ne serait ce qu’un peu, ils sont sur place et leurs sécurité est selon nous, un des points les plus importants
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous oui parce que 80 a 90% des invités ne sont pas de la région et font 3h ou plus de route donc oui pouvoir les loger sur place c'est un luxe pour eux et comme ça ils n'ont pas a chercher de logement et de dire est-ce que c'est trop loin? Puis avec la fatigue de la journée sur des routes qu'ils n'ont pas l'habitude c'est plus prudent
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une obligation ms c'était un pur choix de notre part : on est assez fêtards et nos invités aussi, hors de question que quiconque reparte en voiture. Le choix du lieu s'est fait à partir de cette idée : à 2h de route de chez nous (et de la grande majorité de nos invités) pour que personne ne soit tenté, avec assez de logements confortables pour tout le monde (et un plan de chambres établi à l'avance), en demandant une participation financière qui permette à tous de venir. Au final, tous les invités sont venus, aucun désistement en dehors de 2 covid, et tout le monde a eu l'impression d'un ptit moment de vacances le tps d'un week-end. On refera tout pareil pr notre renouvellement, ms en demandant cette fois une participation financière complète pr les chambres 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faux, ce n’est pas une obligation, on paye déjà bien assez ! On peut fournir des listes et aider au logement
    Ils se débrouilleront pour l’hébergement
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tenté de loger tout le monde
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça se fait maintenant beaucoup de loger les invités…mais financièrement c’est juste pas jouables pour nous, en tout cas en région parisienne. Au final, nos invités n’ont pas du tout l’air choqués par ça. Les personnes âgées sont contentes qu’on gère la logistique malgré tout par contre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faux pour nous. Malgré que les 3/4 de nos invités viennent de loin, on paye déjà bien assez de choses donc on va leur fournir une liste des hotels, gites, airbnb à proximité pour que chacun réserve selon son budget et envie

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faux pour moi, on a leur a donné une liste d'hôtels, chambre d'hôtes etc. A proximité mais sinon la plupart viennent des alentours donc on ne voulait pas louer un lieu avec des chambres si c'était pour se servir que de la moitié...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration