Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne

we de non mariage du 04 juillet 2020

Linda, le 5 Juillet 2020 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Grosse pensée pour toutes les FM qui devaient, comme moi, se marier hier samedi 04 juillet et qui ont repoussé par choix ou par obligation !

Le cœur était quand même lourd durant ces 2 jours avec un WE en demi-teinte, alternant moments tristounes où je me refaisais le planning de ce que j'aurai du faire (10h : maquillage, 13h : photos de couple, 15h : cérémonie....) et moments plus gais, grâce aux attentions de certains de nos proches qui ont pris de nos nouvelles.

Heureusement, 2 copines sont passées me voir avec un pti cadeau pour me remonter le moral ! Et on a fait un barbecue informel avec des amis aujourd'hui !

Mais d'autres plus proches n'ont même pas eu un petit mot pour nous, c'est dommage, çà m'a fait de la peine, mais ils ne doivent pas comprendre notre ressenti Smiley cry .

Car malgré le choix de notre report, le changement de date a du mal à passer. On se fait une raison en se disant que notre décision n'a pas été prise à la légère : nous n'aurions pas été à l'aise hier au milieu de 100 invités, dont des personnes âgées avec la crainte d'une contamination malgré les gestes barrière et les restrictions.

Mais on a quand même bien les boulasses !!!

Je me console en me disant que la journée était trop couverte et venteuse hier pour que le VH soit agréable Smiley winking

Courage à toutes !

22 Réponses

Activité récente par Shyness, le 6 Juillet 2020 à 22:57
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Linda Smiley love

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui surtout que si il arrive quelque chose on s'en veut pour toute la vie
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Gaëlle.

Oui, solidarité Team #4 juillet !

C'est cool que vous ayez pu marquer le coup avec vos proches, çà a du bien te remonter le moral et te booster pour septembre !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qui a motivé notre décision, notamment avec la grand-mère de Chéri a 86 ans, on a fait encore plus attention à elle ces derniers mois, ce n'était pas pour l'exposer et prendre des risques ce WE Smiley ups .

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurélie !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

Linda, j'ai l'impression que ton post est de moi : chaque mot, chaque impression décrite je les ai vécu ce samedi et même dès le vendredi où j'ai commencé à me dire :"tiens on devrait être à la salle en train de préparer la cérémonie laïque, les décos..."

et samedi j'ai cru que ça allait être pire mais en fait non, on recevait nos amis proches (32 adultes et une dizaine enfants tout de même) à partir de 15h donc le fait d'être occupée à préparer leur venue m'a évité de trop cogiter et on a passé un moment incroyable : chaque femme avait une fleur pour moi afin de reconstituer un beau bouquet et les hommes étaient tous en chemisettes et cravates (car mon homme déteste les chemisettes manches courtes et les cravates, ils trouvent que ça fait beauf Smiley laugh ) et on a fait des photos comme à un mariage, plus barbecue et musique jusqu'à 6h30 du matin, bref que du bonheur !!!!

C'était génial de tous nous retrouver après tout ce temps car 1ère grosse fiesta depuis le déconfinement et on a avait tous besoin de se revoir !!!! Après quelques déceptions aussi de non messages / pensées de certains proches de ma famille (mon grand-frère qui est mon témoin notamment) mais je pense qu'ils ne voulaient pas être maladroits en cette journée avortée Smiley sad

Bref ce week-end est passé et on se dit qu'il nous reste 2 mois et demi avant le grand OUI (le 26/09) en espérant ne pas devoir reporter à nouveau...

Je pense fort à vous toutes et on est solidaire Smiley smile

Gros bisous

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception mais c'est vrai qu'il valait mieux reporter pour la sécurité des personnes plus âgées.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que nos proches ne comprennent pas, ils ne se mettent pas à notre place. Certes il est reporté et pas annulé mais c'est un mariage que nous préparons depuis 1 an et on c'était fait à cette date.
    Maintenant c'est pas grave j'ai passé un bon moment avec mon chéri, c'est le principal.
    Je te souhaite aussi un bon mariage l'année prochaine 😍
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Alyssa !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Malou.

On croise fort fort fort les doigts pour que tout roule pour vous en octobre !

J'adore tes témoins ! Au top !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends totalement : même si c'était dur ce WE et malgré la tristesse et la boule au ventre, je ne regrette pas non plus notre choix de report.

J'imagine que les proches ne se rendent pas compte : pour eux, c'était notre décision d'avoir reporté donc ils doivent penser que nous sommes fixés sur la nouvelle date. Dommage...

Super le petit resto en amoureux ! Le mariage est reporté mais çà n'enlève rien à notre amour Smiley winking

Je vous souhaite à tous les 2, un magnifique mariage en avril !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Shyness !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Maintenant que la date initiale est passée, je pense qu'on va pouvoir avancer et commencer à se projeter dans la nouvelle date.

Bon courage à vous, j'espère que vous serez prêts le 05 septembre et croisons les doigts pour que le temps soit magnifique aussi Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Catherine, oui, il faudra être patiente, il finira bien par arriver, mais il me tarde ! Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Gaëlle !

• Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À travers tes mots, je revis notre journée du 9 mai. Mélange de tristesse, de colère, d'espoir.
    Et comme pour toi, des proches, notamment mes frères, n'ont pas pris la peine de nous envoyer un petit message, et ça, ça fait très mal. Par contre, nos témoins sont venus nous rendre une visite surprise (à 2 jours du déconfinement), on a fait une cérémonie improvisée dans le jardin. Chouettes photos au final ! Report en octobre, et je suis toujours en stress, même si j'ai très envie d'y croire. Envisager de revivre tout ça une seconde fois est très compliqué. Allez, on croise les doigts, on l'aura notre mariage de rêve !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, nous aurions dû nous dire oui hier.
    Et je me suis fait le planning dans ma tête toute la journée, j'étais triste mais soulagé car le temps n'était vraiment pas là(pluie et bcp de vent). Apres je regrette pas notre choix d'avoir reporter mais ça fait mal quand même.
    Pour ma part personne n'a pensé à nous aucun messages d'amis ou de proches 😕Nous nous sommes fait un petit resto en amoureux hier soir et cela nous a fait du bien.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Courage à vous deux !!!!!!!!!!Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage pour cette attente 💪🏼
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose pour moi WE de non mariage reporté au 5 septembre 2020.
    Certains de nos amis ont pensé à nous et ça fait chaud au cœur mais comme tu l'as dit d'autres n'ont pris aucune nouvelle. Je pense en effet qu'ils ne doivent pas comprendre. La journée d'hier a été compliquée pour moi, il a fait un temps magnifique ce week-end !
    Allez il faut continuer les préparatifs pour être prêt le 5 septembre !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut plein d'ondes positives 💪☘🤩
    Tu l'auras ton mariage bon courage 🤗😍🌟
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Linda, je vous envoie plein d'ondes positives et vous souhaite beaucoup de courage ! 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration