Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Août 2025 Bas Rhin

Wedding !!

Laura, le 3 Avril 2024 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !! 🎀

Petite question, plutôt pour ou contre wedding planner ??

Je me sens perdue dans la préparation de mon mariage mais ça coute quand même assez cher les wedding planner... 🌼

24 Réponses

Activité récente par Carole, le 4 Avril 2024 à 22:35
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions rencontré 3 et aucune ne nous avait concaincue !
    Nous avions donc décidé de prendre juste quelqu'un pour notre déco sur le thème Gatsby et ce fût une catastrophe des que nous avons signé le contrat ! Peu dispo, pas force de proposition, irrespectueuse et surtout peu professionnelle ! C'est nous qui avons finalement soufflé nos idées qu'elle a mis en place et c'est aussi nous qui avons apporté les touches essentielles à notre déco ! Et le tout pour....2 000€ !
    C'était VANY'S WEDDING A fuir ! Surtout si vous n'avez pas un gros budget !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcément je suis pour puisque nous en avons pris une.
    Oui c'est cher mais quel plaisir de ne as être stresser par les recherches, les prises de contacts, les prises de rendez-vous, les comparaisons etc....

    Même si nous avons fait beaucoup de recherches par nous même c'est elle qui a fait tout le reste.
    Nous ne sommes absolument pas stressé, du moins pour le moment a 5 mois du mariage
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n’ai pas pris de wedding planeur car j’adore organiser les choses, et encore plus quand il s’agit de mon propre mariage. J’étais perdue au début, je me demandais comment j’allais m’en sortir pour savoir quoi faire, quand et comment. Mais grâce à la communauté Mariages.net, on apprend beaucoup de choses en lisant les posts et on peut poser des questions en cas de doute. Maintenant j’ai confiance, je sais ce que je dois faire pour bien organiser le mariage et si j’ai un doute je peux toujours poser mes questions ici, je sais que de nombreuses futures mariées seront là pour m’aider. Après, si tu ne te sens pas de l’organiser toi même car tu n’aimes pas du tout organiser les événements et que tu préfères déléguer, un wedding planeur peut être un bon choix. Moi je veux tout choisir moi même je suis un peu control freak donc c’était impensable pour moi 😅 A toi de voir ce qui te convient le mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre. Comme tu dis c’est un peu en fonction du budget mais aussi si on se sent capable ou si on a envie ou si on a le temps de porter toute l’organisation soi-même.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout dépend de ton budget mais nous n'en avons pas prit car certes c'est beaucoup de travail mais malgré tout cela te créer de bons souvenirs et surtout après tu es fière de ce que tu fais.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas la peine pour moi car je gérais de a à z mon mariage !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fait de weeding planer, je gère tout.
    C'est clair que c'est un budget
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons hésité car je suis tombé enceinte et je me retrouve donc avec un garçon de 2ans et un nouveau né pour organiser le mariage prévue en octobre. Mais j'aime trop gérer / organiser / creer et surtout j'avais pas envie de mettre autant du budget mariage dans une seule personne.. Je préfère mettre ma sœur et ma maman à contribution, elles me connaissent mieux que personne 🥰
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ton budget mais c'est vrai que c'est agréable de préparer son mariage mais il faut avoir de l aide sinon seule trop de stress
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu en ressens le besoin et que tu as le budget, il n'y a rien de mal à prendre un/e wedding planner
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pour les personnes qui ont un bon budget, qui n’ont pas peur de déléguer, et qui ne veulent pas passer énormément de temps à planifier leur mariage, contre de mon côté car j’adorerai faire ce job donc c’est un vrai plaisir de tout faire moi même haha
    Après pour le jour J sans wedding planner/coordinateur, je pense qu’il faut être bien entouré de plusieurs personnes qui sont prêts à aider, sinon c’est mieux d’avoir quelqu’un
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors c'est pas que je suis contre c'est plus que j'aime trop faire moi-même, créer moi même, imaginer, élaborer, planifier, turbiner du cerveau pour laisser ces rôles là à une autre personne 😅🤣
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre.
    On a voulu sélectionner nos prestataires, notre budget.
    Par contre pour ce qui est de la coordination du jour j nous ne voulons pas imposer à ma maman ni à sa maman ni a nos temoins de gérer les petits contre temps , le timing , les chambres à repartir le jour j pour le soir etc, afin que tout le monde profite au maximum. Nous faisons donc appel à une weeding planeer qui gère aussi notre décoration 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors contre parce-que étant très dans le contrôle 😓
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que pour le budget ce n'est pas simple! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre
    C’est une organisation faut l’être et anticiper

    J’ai pris mon budget global et j’ai découpé au départ aléatoirement en faisant des devis … pour me rendre compte du possible avec mes moyens
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre du moment que ce soit un choix assumé…
    Perso… c’est non 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Avec l'application mariage.net, la communauté et un bon tableau Excel tu t'en sortiras bien si ce n'est mieux qu'avec une WP et tout ce que tu vas économiser tu pourras l'investir ailleurs.
    Si tu as une question, besoin d'un conseil ou autre, la communauté est là et c'est trop cool ! On passe tous par une phase de doutes dans nos préparatifs 😉 Rassure toi, profite !Moi j'arrive à la fin... Le mariage est bientôt et c'est cette partie là la pire pour nous, LA LOGISTIQUE 😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je ne suis ni pour ni contre, si tu as les moyens, pourquoi pas ? Nous n'avons pas fait ce choix, je pense qu'en étant organisé il n'y a rien d'insurmontable et franchement, pour avoir eu des retours de mariés qui en avaient pris, elles n'ont clairement servi à rien, si ce n'est être une personnes à gérer en plus ! Donc...bof 🤣
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère tout gérer au moins je sais comment ça avance. Et pour avoir déjà des déconvenues dans d’autre domaine dans ma vie. Je préfère tout faire comme ça si qqch ne va pas ça sera de ma faute lol 😂
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Août 2025 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je vais voir ça ☺️

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement je ne suis pas très "pour" non plus. Non seulement parce que ça coûte cher (idem pour les officiants, j'ai halluciné) mais aussi parce que je préfère vivre à fond tous ces moments de préparatifs et organiser mon mariage moi-même. Smiley smile

    Si tu te sens perdue, tu peux te référer à la to-do list/rétroplanning de mariages.net qui est vraiment top pour te guider au fil des mois. C'est ce sur quoi je me suis basée pour mon organisation et c'est nickel ! 👌

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Août 2025 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, j'adore aussi tout gérer et d'un autre côté je me sens perdue, je ne sais pas par où commencer et le plus dur : découper le budget !!!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas vraiment pour car effectivement cela reste assez cher! Et mon problème c'est que j'aime tout gérer!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration