Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mai 2025 Hautes-Pyrénées

Wedding blues et petit regret

Clara, le 6 Mai 2025 à 08:43 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Ça y est mon mariage était samedi et j'ai vécu une journée incroyable magique je n'arrête pas d'y repenser et de pleurer depuis dimanche. Je pensais pleurer cependant je n'ai pas pleurer même aux discours de mes témoins et de mon mari. D'ailleurs je n'avais pas prévu de faire de discours et quand il en a fait un il ne m'avait rien dit auparavant il la prépare un peu sur le moment son discours était très beau et le mien après très court et je l'ai trouvé vraiment nul je regrette un peu cette partie...
Est ce que vous avez pleurer le jour de votre mariage ? Même ma témoin a pensé que son discours était nul car je n'ai pas pleure mais j'étais tellement heureuse que je n'arrivais pas à pleurer...
Je voulais vous faire part de mes sentiments et je ne pensais pas être autant nostalgique 😔Désolée pour ce pavé 😅

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 11 Mai 2025 à 22:46
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas tant un pavé après pas besoin de te forcer si tu n'es pas une madeleine à la base
    Perso y a tellement de pression pour les derniers jours d'organe que je suis sûre de pleurer au moins de soulagement que la pression retombe j'en peut plus des appels de tout le monde et des je vais peut être annuler ma présence c'est éprouvant
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pas de pleurs pour nous mais beaucoup de beaux sentiments partagés. Ce sont certains membres de la famille qui ont pleuré pour nous 😂.
    Notre journée était tout simplement parfaite ❤️
    Aucun loupé, aucun regret. Nous sommes heureux et nous pensons à cette journée avec un grand sourire... Nous fêterons notre première semaine demain 😁.
    Belle soirée à tous.
    • Répondre
  • C
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exactement le même sentiment que toi je me suis réveillée le lendemain dj mariage et j'ai directement pleuré en réalisant et en revivant les émotions 😅
    La descente est très dure encore aujourd'hui je suis très nostalgique mais comme tu dis si bien c'est le début d'autre chose 😁
    Courage à toi 🙂
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Sarthe
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, je me suis mariée samedi, mariage très attendu avec plus de 18 mois de préparatifs, et je ne fais que pleurer et avoir des regrets depuis lundi, de ce que j'aurais pu améliorer ou faire différemment le jour J ... Il paraît que c'est normal mais ce n'est pas facile à vivre, surtout avec ce sentiment de vide 😅 Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là !
    Je n'ai pas ou très peu pleuré le jour de mon mariage parce que je me suis réveillée samedi matin en étant malade, trop de pression, et j'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses ...Il paraît qu'il faut penser à la suite, le mariage c'est le début d'autre chose 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux c'est le principal, alors ne fais pas attention à ce petit détail 😉 tu n'as qu'à commencer à te constituer un fichier avec photos, vidéos... Pour te faire un album papier ou de belles impressions pour des cadres et garder un bon souvenir
    (Je suis en plein dedans mais l'attente des photos de la photographe est longue 😅 je suis pressée🤣🤣)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est absolument normal, tu pleures ce que tu n’as pas réussi à pleurer sur l’instant mais ne te focalise pas dessus
    • Répondre
  • C
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une journée incroyable magique j'ai qu'une envie c'est de recommencer et je suis très nostalgique 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super félicitations ! Je pense que l'on ne contrôle pas nos émotions ce n'est pas parce que tu ne pleure pas sur le moment ou tout court que tu n'as pas trouvé ces discours émouvants, t'en fais pas on réagit tous de manière différente 😉 il ne faut pas t'en vouloir pour ça, hormis ce détail, tu as passé un bon moment ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !

Tu sais les émotions et les sentiments ça ne contrôle pas ! Mon mari n’a pas pleuré pourtant il peut avoir la larme facile, il me l’a dit lui même « je suis étonnée j’ai pas pleuré mais qu’est ce que j’étais heureux! » comme toi, j’avais vite fait préparer un discours mais cependant le stress m’a fait trembler et bégayer, j’ai écourté 😆 ne t’en veux pas, rien ne peut être « parfait » pense surtout à ta super journée
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi 🎉
    Rassure-toi je ne pleure jamais de joie ou très rarement donc je ne pense pas pleurer le moment venu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Déjà, félicitations !

Ensuite, je pense que tu réagis encore sous le coup de l'émotion, et c'est normal. Je suis persuadée que ton discours n'était absolument pas nul et que ton mari a beaucoup apprécié. Le mieux serait d'en rediscuter avec lui justement, pour qu'il puisse t'exprimer ce qu'il a ressenti à ce moment là.

Pour les pleurs, ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout obligatoire de pleurer le jour de son mariage ! Toutes les émotions qu'on peut ressentir ce jour là se mélangent, sans forcément s'extérioriser, ça dépend vraiment des personnes. Explique à ton amie que tu étais tellement heureuse que ça a "bloqué" les larmes, tout simplement. Tu n'es pas un robot, tu ne peux pas pleurer sur commande Smiley winking Et puis d'ailleurs, depuis tu extériorises avec des larmes, donc peut être que tu as besoin de faire ça en décalage, en étant seule chez toi.

Allez courage pour ce coup de mou, je suis sure que ça va passer Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est normal, avec le stress, les émotions qui se mélangent on ne sait pas vraiment comment on va réagir, si habituellement tu pleures facilement et que là tu n'a pas pleuré c'est peut-être parce que tu as su te "contrôler"
    N'ai pas de regrets, tu as fait un discours et c'est tout ce qui compte, tu aurais regretté de ne pas l'avoir fait plutôt que de l'avoir fait 😉J'avoue que j'ai peur d'être nostalgique, on le prépare pendant des mois et des mois et ca passé à une vitesse folle, avec parfois le sentiment d'être vide une fois le jour j passé...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration