Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Wedding blues, même presque un an plus tard

Marion, le 1 Février 2026 à 05:48 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté

Pour les Mariees restantes, est ce que même des mois plus tard bientôt un an, vous êtes encore nostalgique de ce jour ?
J’ai récemment fait imprimer une photo pour notre salon, je regarde les photos, la vidéo du semi rigide, je regarde 4 mariages pour une lune de miel et cette effervescence me manque fort fort … d’autres dans mon cas ? J’ai l’impression que c’est plus pareil maintenant

23 Réponses

Activité récente par Angéline, aujourd'hui à 13:22
  • Angéline
    Mariée Experte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est normal. Je fais pareil et j'ai mon mariage religieux 2 après mon mariage civil à m'occuper pour 2027.

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit t’es con à ce point car mon prénom est écrit soit t’es con, j’hésite
    • Répondre
  • Enzo
    Nouvelle Mariée Mars 2026 Haute-Marne
    Enzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir comment tu t'appelles
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré l'organisation moins le rendu du jour j et les prises de tête familiale qui ont suivi donc bon j'ai réalisé mon envie de petite fille et maintenant on avance mais probablement que je vais me lâcher pour une babyshower
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 ans après , j'y pense encore mais pas de la même manière.

La vie a repris le dessus, les projets même des mini ont pris la place .
    Mais la, si ça se concrétise, un autre projet pour 2027: une cérémonie laïque lors de mon anniversaire.
    Courage !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
    Félicitations pour tout !
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai l'impression parfois de ne même plus savoir qui je suis en dehors de la maternité Smiley laugh

On a réservé notre petit voyage de noces et je culpabilise à mort de la laisser 5 jours/4 nuits....

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je crois que nous sommes relativement nombreuses à devenir + une maman qu’une femme 😂 j’essaie aussi de travailler dessus, pour mon mari et moi même !
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seule avec ce sentiment Smiley laugh

C'est vrai que je revivrai bien encore et encore l'accouchement et la rencontre...

Pour nous niveau futurs projets ce sera une autre manière de repenser les vacances. On a déjà fait un road trip en train à travers les pays bas et le Pays de Galles. Ca nous plaît bien alors je me penche sur l'Ecosse en train maintenant Smiley laugh Je pense à reprendre une activité artistique pour moi à la rentrée... J'essaye aussi de me réintégrer en tant que femme parce que j'ai facilement la maternité sacrificielle. Je culpabilise de prendre une heure pour moi c'est infernal Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet on a des réactions radicalement opposées suite à l’accouchement!!! 😅

Oui on va les trouver les projets. Même si ça prend un peu de temps.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est drôle moi j’ai eu un traumatisme psychologique qui me suit encore 3 ans et demi après de dégoût corporellement parlant après avoir donné la vie 🤣

Oui y a tjr des projets à faire faut juste les trouver
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça. J’ai tellement adoré être enceinte et donner la vie, c’est extraordinaire.
    Que là la frustration et la tristesse que ce soit fini est à la hauteur du bonheur que j’ai vécu.

En plus ici on a déjà fait le mariage civil, on a déjà les enfants, on a acheté la maison il y a 8 ans. Il faut qu’on se trouve d’autres projets une fois qu’on aura fait le mariage religieux. Il doit certainement y en avoir mais je suis tellement bloqué sur la fin de la maternité que je crois que je ne veux pas les voir … 🙈
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh comme je te comprends... Tu as tout mon soutien !!

C'est ce que j'ai dit à mon conjoint... J'ai une première fille d'une précédente union, une petite de deux ans mon futur mari (et dans le monde actuel nous n'en aurons qu'une ensemble) et j'ai un mal fou à me dire que je ne donnerai plus la vie... Hier encore je lui disais qu'on avait les enfants, qu'on allait se marier et après... ? tous les grands projets de vie seront passés, ça me fout le cafard Smiley ups

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que ce sera que mieux pour votre cérémonie religieuse !

Eh oui ça marche aussi pour la grossesse 😅 surtout si tu as merveilleusement bien vécu la maternité/accouchement ect
    Que d’énormes choses dans nos vies ça nous touche fort
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ici pas de nostalgie pour notre mariage civil il y a 5 ans car je n’en garde pas vraiment un beau souvenir. Je n’arrive même pas à regarder les photos. Bref… j’espère que quand on pourra faire le mariage religieux ce sera mieux.

Mais par contre j’ai énormément de nostalgie et un énorme baby blues de mes grossesses.
    Pour le grand ça avait duré bien 2 ans. Et la pour la petite cela fait un peu plus d’un an qu’elle est née et je suis toujours nostalgique. J’étais tellement dans un état de plénitude totale pour mes grossesses que j’ai du mal à me dire que c’est fini (Monsieur ne veut plus d’enfants 😕). Honnêtement je n’arrive pas à faire le deuil de la maternité. J’ai les larmes aux yeux rien que d’écrire ces mots. 🥺 Mais bon j’espère que le mariage pourra se faire pour passer à autre chose. Et après je passerai à un wedding blues… 😄
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 🥰 en tout cas il faut profiter et au pire déjà rien que passer de bon moments à deux ou dans ton cas à 3 pour créer un maximum de bons souvenirs, des fois il suffit de pas grand chose une ballade, découverte d'un lieu, pique nique...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un nouveau voyage en amoureux peut être ? pour te vider la tête
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite une magnifique séance photo et surtout une santé de fer à suivre 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j’imaginais déjà une robe dans 10 ans mode renouvellement de vœux 😂

Malheureusement l’immobilier ici c’est pas pour tout de suite
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, c’est vrai beaucoup de nostalgie, on en reparle beaucoup, il m’arrive également de regarder cette émission et je me met à comparer et à avoir quelques regrets, peut être dû au fait que c’est passé tellement vite. On s’imagine déjà dans 10 ans, renouveler nos vœux et faire un remake 😅 alors on s’est lancé dans un nouveau projet, imaginer notre futur chez nous, vieille maison et beaucoup beaucoup de travaux. On est loin d’y habiter pour le moment mais nos pensées seront peut être moins happées par notre grand jour qui est déjà loin…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quand je revois les photos ou un élément du mariage tout de suite je me replonge dans cette folle journée qui était magique 😁 mais on compte bien quand je vais aller mieux et que mes cheveux auront repoussé suite à la chimio refaire des photos de couples avec nos tenues, je ne vois que ça sur les photos malgré qu'elles soient belles je vois le manque de cheveux et j'aime pas 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’immobilier n’est malheureusement pas possible au programme pour le moment :/ je trouve ça tjr aussi démoralisant tellement c’est passé vite
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion
    Oh oui la nostalgie est restée longtemps ancrée. Revoir les photos, faire les albums, reparler du grand jour tout cela a été à la fois source de joie et de mélancolie. En t’investissant dans d’autres projets (peut-être immobiliers) cela t’aidera peut-être à surmonter ton état d’âme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration