Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Confirmée Juin 2018 Isère

Wedding cake

Déborah, le 30 Mars 2017 à 06:42 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, alors voilà pour notre mariage nous souhaitons un weeding cake pour le dessert cependant je suis un peu perdue car les pâtissiers me disent que vu la hauteur c'est pas possible d'en avoir un sauf si c'est un gâteau tout simple recouvert de pâte d'amande ou de pâte à sucre du coup il propose de faire l'habillage que l'on demande sur du polystyrène avec juste un vrai gâteau en haut que l'on coupera puis de faire des gâteaux à côté et de servir en cuisine comme ça personne n'en sera rienAvez-vous eu ce problème??

16 Réponses

Activité récente par Lovi, le 2 Avril 2017 à 16:35
  • L
    Super Mariée Novembre 2025 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui mais c'est la base le souci pour vous. Un fraisier ne ce recouvre pas de pâte à sucre.

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est souvent comme ça en fait . C'est difficile de faire un énorme wedding cake
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Déborah,

En effet, c'est faisable.

Essaye de voir du côté des autres pâtissiers de Wedding cake en Isère qui ont l'expérience des pièce montée pour les mariages.

Tu auras peut-être une réponse différente...

Et est-ce que tu sais quel type de wedding cake tu souhaites ? Quel parfum ? Quel style ? Je sais que le Nude cake est très à la mode en ce moment. Est-ce que tu connais ?

Nude cake ou wedding cake

Sélections de mes wedding cake préférés

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 100 personnes et on voudrait un style de fraisiers comme base mais on est un peu perdus Je vous mets la photo de notre envie

Weeding cake - 1
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de problème. Sa sera un wedding cake pour 80 personnes car elle ne compte pas les enfants, il fera 4 étages + un socle en polystyrène. Je te mets une photo de sa création qui ressemblera un peu à la mienne :

Weeding cake - 1
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Curieuse août 2017 Bas Rhin
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement tout dépend du nombre de part. Nous on aura un WC de 5 étages pour 120 pax. C'est bien faisable. Pour trouver un pâtissier, c'est vrai que c pas facile, après plusieurs refus, on s'est dirigé vers un particulier, qui en fais depuis plusieurs années avec photos et réseaux sociaux à l'appui. Nous avons eu le droit à la dégustation bien sur, et rapport qualité prix au top!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En France c'est compliqué de trouver un pâtissier qui sait faire un Wedding Cake! J'avoue qu'avec ce que dit Le tien je ne lui ferai pas confiance lol

Il est tout à fait possible de superposé plusieurs gâteaux, Les seules raisons qui font quon rajoute des faux étages c'est quand le nombre de part ne permet pas d'avoir La hauteur souhaitée ou si on veut économiser en mettant des gâteaux moins cher à côté!
    Il y a des l tiges de support entre chaque gâteau pour soutenir donc il n'y a pas de raison!

Au niveau du glaçage, c'est de la crème ou de la pâte à sucre ça dépend du rendu souhaité! Et puis forcement à l'intérieur des ingrédients non périssables puisque si c'est recouvert de pâte à sucre ça ne supporte pas l'humidité donc pas de frigo lol
    Tu as aussi l'alternative des Naked Cake qui permettent d'avoir des gâteaux aux fruits et peut être plus facile à travailler pour nos pâtissiers? Quoique si son probleme est de les superposer..

Si tu as un Marks&Spencer pres de Chez toi va voir s'ils n'ont pas des wedding cake pre assemblé! J'en avais vu en Angleterre, ils les vendent étage par étage et evidement les supports aussi! Ça te permettrait d'en avoir un classique pas trop cher et beau!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Mai 2017 Dordogne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous voulons un wedding cake car mon futur mari est Anglais c'est donc l'occasion de mettre une coutume anglaise a l'honeur. Cependant chez nous les patissier ne savent pas ou ne font pas de wedding cake. Nous avons donc trouvé un patissier qui nous propose une alternative pour avoir le look du wedding cake mais le gout d'un vrai bon gateau français. Il nous propose de faire les étages de gateau sur le moule en fer et de tout recouvrir de glacage. Donc comme ça nous avont notre wedding cake. Ca donne ça.

Wedding cake

Wedding cake

Gateau Poire Chocolat

Gateau Poire Chocolat

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nôtre, nous avons eu un étage factice en bas et un petit en haut. Tu peux le voir dans mes photos.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend du nombre de personnes, nous il sera pour 80 personnes, 4 etages de vrai gateaux et un 5eme factice, et le socle pour bien le stabiliser. On fait faire un naked cake, appeler aussi gateau nu, il est recouvert ou non d'une creme et non d'une pate a sucre. Voila le notre.

Weeding cake - 1
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Helloooooooooooooo,

Pour nous aussi sa a été compliqué, je ne sais pas pour combien de personnes voudrais-tu ton WC ?

Nous en tout cas c'était pour 170 personnes, au final il aurait été trop haut, trop risqué ! Du coup nous avons décidé de faire un WC pour la moitié du nombre d'invités, soit environ 80-90 personnes, nous ferons des demi-parts de WC et en plus nous avons choisit un buffet de mini desserts. Au final le prix est le même que un WC complet, sauf qu'il n'y a pas de risque qu'il tombe, s'affesse ou autres... Les invités qui n'aiment pas forcement auront des mini-desserts en plus et tout le monde sera satisfait ! Surtout nous qui auront nos Wedding Cake Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes combien ? C'est dommage à mon goût de faire ça ! Mais bon si pas le choix...!
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On et 80 on aura un naked cake sa pose pas de probleme pr la taille
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2017 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 115 au repas et nous aurons un weeding cake tellement hâte d'avoir le prototype avec nos couleurs du mariage part contre nous on ne mais pas de pâte d'amende
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même ! Nous avons commandé pour 70, mais la pièce montée avait quand même l'air petite. Du coup on ajoute un etage factice.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes que 30 invités et nous avons un wedding cake. Le pâtissier nous proposais un 3 étages mais ça faisait trop "petit" pour etre comme sur les différentes photos que l'on peit trouver sur internet ! Alors on a fait rajouter un 4eme étage factice pour qu'il soit plus imposant ! Le pâtissier nous a dit qu'il le faisait assez souvent pour rehausser le gateau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration