Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie

Wedding cake

Emeline, le 5 Avril 2023 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM !


Avez-vous pris un wedding cake ? A quel prix pour combien de personnes ? 😅
J'ai halluciné des prix j'ai un devis à 750€/75pers +70€ de transport sur 15km + 30€ pour la dégustation. J'ai demandé un cake sur 2 étages blanc avec des fleurs dessus.

18 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Avril 2023 à 14:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    30€ de dégustation ?! Mais vous dégustez combien de gâteaux ??!

    Je n'y connais pas mais je trouve ça plutôt cher !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les weddings cake ont un sacré coût... par chez moi c'est minimum 7€ la part et attention à vos yeux jusqu'à 25€ 🥶. En fait c'est la déco qui coûte cher et selon la renommée du cake désigner...
    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Emeline 😍
    Retrouve les meilleurs professionnels du mariage en cliquant ici :
    CLIQUE ICI
    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tout dépend de ce que tu demande les wedding cake à l’américaine fortement décoré seront plus cher 7,5 à 10euros la part parce que tu paye la déco mais attention il faut savoir que dans ce genre de gâteau il y’a souvent un ou 2 étages factices
    Bien souvent ils sont plus jolis que bons donc je te conseil si tu veux un gâteau à étage un naked cake c’est plus rustique mais tu aura ton effet wahou de grandeur et d’ampleur
    Moi j’ai fais un choix audacieux ça s’appelle le magnum cake c’est individuel mais c’est vraiment plus savoureux c’est vraiment une gourmandise légère type magnum mais sans glace beaucoup moins écœurant qu’une part de wedding cake Et si tu veux l’effet ouah pour la photo pourquoi ne pas faire ton wedding cake factice ça a été mon choix et crois moi avec les lumières l’éclairage et tout et tout les gens ne remarquent pas la différence de plus une autre petite astuce beaucoup de gâteau extraordinaire sont des faux et juste une part est creusée pour le « coupage de gâteau » après tout se passe en cuisine et là il te servent en général du gâteau bon marché c’est une pratique courante donc voilà fait ton choix j’espère que mon éclairage a pu t’aider Mais dans tout les cas pas de stress ce sera au top parce que ça a été fait avec le coeur ☺️Wedding cake 1

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos réponses !

    - Elle m'a mentionnée 20heures de travail sur le gâteau. Je sais que cela représente beaucoup de travail mais cela nous fait au total un gâteau à plus de 800e tout inclus.

    - Oui on a le temps d'ici avril 2024 mais j'aime bien que tout soit budgétiséSmiley laugh

    - J'ai regardé les autres prestataires, à 100e près ils sont tous aux mêmes prix ici.

    - Sauf si nous trouvons un prestataire avec des prix convenable, je ne pense pas que nous partirons sur le wedding cake, qui est pourtant très important pour moi (Mr s'en fiche lol)

    Nous avons déjà une pyramide de macarons et je pense que si il n'y a pas de wedding cake nous ferons une méga pyramide et à côté des mignardises.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les prix sont exorbitant, même si je sais pertinemment que ça demande beaucoup de travail... Mais tout de même.
    Nous voulions un weeding cake au départ avec Mr, mais nous avons plutôt opté pour un assortiment de mignardise, qui sera je pense, bien moins onéreux et tout aussi beau.
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que le prix transport est abusé !

    Nous avons vu 2 prestataires : la dégustation était offerte pour les 2, l'un le transport est inclus dans le prix, l'autre demandé 50€ pour 30 km, étage factice : 1er presta offert / 2ème presta 90€.

    Nous avons choisi le prestataire où le transport est inclus, nous avons goûté les 2 saveurs que nous souhaitons pour notre wedding cake, un régal.

    Il y aura 4 étages (un sera factice et offert), pour 100 parts, 2 saveurs (fraises vanille / chocolat croustillant praliné pour un coût de 650€. Il y aura quelques roses rouges en pâte à sucre et du détail relief (un peu moins que sur la photo).

    Wedding cake 2

    J'ai craqué car je ne voyais par mon mariage sans un wedding cake alors qu'avec le traiteur il y est déjà prévu d'avoir un buffet de mignardises.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était mon idée de rêve de petite fille mais les prix m'ont vite ramener à la réalité! On a sondé les gens autour de nous pour se décider ; on leur a demandé "Vous vous souvenez de votre gâteau de mariés?" et la plupart ont répondu non Smiley smile

    On a donc pas pris cette dépense en plus, on met l'accent sur un gâteau d'anniversaire pour ma soeur (forêt noire) et le buffet de mignardises diverses, verrines, entremets, fruits etc.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello le transport est quand même abusé a ce tarif la !! , une chose est sure c'est qu'il y a du travail sur ce style de présentation et de préparation ce qui a un cout ( comme suis restaurateur je connais les prix des horaires/charges du personnel etc. .... les personnes qui demandent des devis ne sont pas toujours au courant et ont toujours tendance a tirer le prix a leur avantage ce qui est de bonne guerre ) et les prix des matières premières ( notamment œuf , farine et sucre ) ont explosées et pour 10 euros la part j'espère aussi qu'il sera Topissime ton gâteau ( je n'aime pas ce style de gâteau en général )....Tu as le temps encore pour en en trouver un a des tarifs plus raisonnables d'ici AVRIL 2024

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émeline,
    Ici pas de wedding cake parce que Mr n’aime pas ce type de gâteau. On avait opté pour différents entrements, des coupes de fruits frais et des macarons
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Curieuse Avril 2023 Territoire de Belfort
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de wedding cake pour nous mais une pièce montée (2.5 € les 2 choux) et un entremets léger (2.7 € la part - mais d'autres pâtissiers sont plus à 4.5 - 4.7€ la part).
    Le transport sera assuré par un ami qui a un gros coffre
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le weeding cake revient a 6,50 pour 51 pers: 331,50€
    6 cupcakes prix à l'unité 2€ : 12€6 popcakes prix a l'unité : 3€: 18 €Livraison Béarn - Gers: 100eTotal : 461€50
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pris un weeding cake pour 50 sur 3 étages et nous en avons pour 300€
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le weeding cake je sais que c'est entre 5 et 7 euros la part. Après pour le déplacement je trouve ça excessif ! Quand je fais des dégustations je paie mais si je confirme le devis c'est déduis de la note finale. Alors à mon avis il vaudrais mieux trouver quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai validé ma réponse sans finir.
    Donc pour ma pièce montée de choux on est à 2,50 euros par personne je crois, mais on a pris que 2 choux par personne car il y aura aussi du gâteau, des mignardises et des fruits.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello wahou!!! c'est hors de prix... tu as consulté les prestataires de ta region sur le site?

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça me semble très très cher. C'est un pâtissier ou un amateur? Car souvent les seconds arnaquent bien sur les tarifs alors qu'ils ne sont même pas déclarés...
    La livraison a 70 euros c'est purement du vol! Mon artisan pâtissier, qui est maître patigoustier et primé plusieurs fois (donc réputation +++) me prend 20 euros pour la livraison à 25 km.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris 300 mignardises pour 600€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration