Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belly
Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Wedding cake a quel moment

Belly, le 3 Juin 2022 à 07:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊
Je suis en train de commencer la planification du jour j. Concernant mon traiteur j’ai pris un menu entrée + plat + dessert pour mes invités. En dessert le traiteur propose des mignardises ainsi que deux gateaux, un framboisier et un foret noire. Mais a côté de ca j’ai mon wedding cake .. alors la personne qui me fait le wedding cake m’a proposé de prévoir moins de part que prevu vu qu’il y’a des dessert avec le menu du traiteur pour eviter le gaspillage, mais je me demande a quel moment le servir. Moi j’aimerais couper le gateaux après notre slow juste après le repas. Qu’est ce que vous en pensez ?

12 Réponses

Activité récente par Audréa, le 9 Juin 2022 à 09:47
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux faire l'arrivée du wedding cake classique avec musique etc.

Et servir le dessert juste après en mettant un bout de ton gâteau dans l'assiette.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il vaut mieux faire l’arrivée du wedding cake avec les autres gâteaux et surtout avant l’ouverture de bal. Souvent certains invités s’en vont sitôt le gâteau servi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons également pris des desserts avec le traiteur et un wedding cake pour l’organisation la wp nous conseille l’arrivée de la pièce montée - l’ouverture de bal (pendant ce temps le traiteur prépare le buffet de dessert) - le service du dessert. Nous verrons bien le jour J
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous je crois que dans la programmation de la soirée le DJ nous a conseillé de prévoir le gâteau et ensuite l'ouverture de bal avec notre slow. Pour ton gâteau pourquoi ne pas le faire en même temps que les autres?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je le mettrais en même temps que les desserts mais pourquoi ne pas avoir remplacé les desserts du traiteur par le wedding cake ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est se que je ferai aussi je pense que c’est pas mal
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est de servir tous les gâteaux en même temps et tu peux les servir après ton slow
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur ne peut-il pas se mettre en lien avec ton pâtissier pour remplacer leur dessert par le wedding cake ?

Nous il le propose en modifiant le tarif (à la hausse puisque le wedding cake est plus cher / idem si on préfère une seule grosse pièce montée).

Et pour le timing, en même temps que leur dessert si vous faites les 2.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut le servir au moment du dessert
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je le ferais avant l'ouverture du bal donc de votre slow. Et en même temps que les autres desserts avec une musique rythmée.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Belly,

Pr le wedding cake je dirai en même tps que les gâteaux. En effet le faire après l'ouverture de bal je pense que ça peut faire retomber l'ambiance. Nous nous avons mis une musique bien rythmée pr l'arrivée du gâteau, tout le monde était du coup bien motivé pr la suite. Les invités ont mangé le gâteau et ensuite direct on a ouvert le bal avec notre choré, timing impeccable car ensuite tout le monde a dansé jusqu'au petit matin.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait d’abord l’arrivée du gâteau à 00h et ensuite l’ouverture de bal (slow aussi) car peur que l’ambiance retombe. Aucun regret d’avoir fait comme ça on a dansé jusqu’à 5h du mat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration