Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes

Wedding cake conseils

Ngocoralie, le 8 Février 2016 à 17:31 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à toutes.

Je m'adresse au experte de la pâtisserie maisons qui s'en sorte tu bien et à celle qui sont comme moi qui on l'envie et la touche de faire leurs wedding cake.

Je ne sais combien d'étages il faut faire pour 40 à 55 personnes.

Ça serait moi je mettrai 5 étages mais pour éviter de la perte et que cela soit ridicule je reste sur 4 étages à gâteau avec un étages en polystyrène.

Est ce que 4 étages de gâteaux cela fait il beaucoup ????

Merci de votez aide.

:-)

16 Réponses

Activité récente par Ngocoralie, le 10 Février 2016 à 16:13
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol oui , c'est partiiiiie !! Smiley smile

    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que les parts sont comptées grâce au volume du gâteau donc si tu calcules l'aire de tes moules carrés et l'aire des moules du schéma tu devrais pouvoir comparer Smiley winking Allez, on ressort les cours de maths de 4ème et la calculette : au boulot ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui théma deco ou féerie cake, compares les tarifs par rapport à ce qu'il te faut.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Elodie. Je vais pensez à prendre des bâtons et du cartons pour que cela tiens . Je vais regarder sur mon site préféré niveau pâtisserie Théma Deco(si tu en a d'autre je suis preneuse. ^^
    Dit ça marche aussi pour les moules carré Miss Zelda?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors attention les filles on ne fait pas les même part de weeding cake que celles d'un fraisier par exemple! Les parts sont très hautes et font 2 a 3cm de large! Le dernier gâteau que j'ai fait était sur deux étages rond de 18 et 22 cm de diamètre et il y en avait pour 40 personnes très largement! Après tout dépend de la taille de tes moules .. tu peux partir sur du très petit en haut et le faire sur 3 étages ou alors si tu veux que ce soit plus imposant 2 étages ce sera largement suffisant. Ensuite je ne sais pas si tu es habitué mais il faut solidifier tes gâteaux en plantant des gros bâtons dedans ( c'est conçu pour) et mettre chacun de tes gateau sur une plaque en carton à la juste taille pour que ton gâteau à étages ne s'affaisse pas.
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens, si ça peut t'aider Smiley winking

    Quelle taille pour un wedding cake ?

    Quelle taille pour un wedding cake ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C bien sa 3 etages je suis aller chez mon patissier aussi et on a vu ensemble pour 50 part ses 3 etages : )
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 60 personnes ils nous a conseiller entre 3 et 4 étages.
    Du coup moi j'en achète 1 ou 2 factice car j'ai une décoration assez imposante lol
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis consciente. J'ai déjà fait un gâteau à étages pour l'anniversaire de ma soeur et cela m'a pris 2 jours. La dernière journée était intense car il fallait tout peaufiner. .je mis prendrais avant mais j'aurai de l'aide et en 3 jours ça sera bon. Je croise les doigts car je n'ai pas envie de me décourager ! :-)
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra recouvrire le factice da PAS le carré ce que je n'aime pas c'est faire de beau angle j'en au fait un pour une copine et j'avai très peur heureusement c'était pas mon mariage car j'y ai passé 24 h dessus en 3jours. Il faut dire que c'est du travail ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Okay . Bon et bah je reste à étages alors plus 1 factice. On va pas faire plus de bourde que ça. Merci :-)
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai vu le pâtissier qui va nous faire notre wedding cake. On sera 50 invités et il nous conseillait 3 étages. Et pour faire plus haut il nous fera également un faux étage.
    Avec 3 étages pour 6,
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Natalia. Bon et bien s'il a dit 3 étages je vais rester sur mes 5 étages soit 4 qui se mange et une factice. Ça me paraît peu pour 3 étages. ..Je le crois au fond car il faut peut être couper petit à la fin vu que personne n'aura plus faim. ..
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gâteau à 3 étages c'est amplement suffisant
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Addicte Août 2018 Landes
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant le salon du mariage à Bordeaux, j'avais posé la même question au pâtissier. Il m'avait dit que pour les 50 personnes un gâteau avec 3 étages est suffisant. Ça me paraît bizarre mais c'est un conseil de quelqu'un qu'avait l'air de connaître son boulot. Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2001 Alpes-Maritimes
    Ngocoralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idée d'étages wedding cake

    Idée  d'étages  wedding cake

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration