Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss57
Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle

Wedding cake, dessert et pièce montée : tout ce qu'il faut savoir

Miss57, le 28 août 2013 à 13:28 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

A 11 mois de mon mariage, c'est parti pour les préparatifs ! Hier soir, j'ai fais le tour des tâches du rétro planning de mariages.net, et une à une, j'ai tout inspecté à la loupe.

J'ai tout noté à la main pour bien m'imprégner de chaque tâche et des dates idéales. Et à la fin, j'ai fais le tour de ce que je pensais qu'il manquait (par exemple, la presta de notre photographe comprend des cours de danse pour l'ouverture du bal ;-) ). Et là à quoi je pense ? Au gâteau !

J'ai envoyé un petit mail à tolls@mariages.net pour signaler que ca pourrait être sympa de rajouter les étapes "Recherche" et "Réservation" du Gâteau de Mariage, de la pièce montée, ou du Wedding Cake. Ca fait quand même partie intégrante du mariage vous trouvez pas ?

Et du coup, rajouter aussi cette étape avec l'estimation dans la page "Budgets" pourrait être pratique aussi.

Bon du coup, j'ai cherché sur le forum un post qui récapitule les échanges d'expérience et de choix de ce fameux bouquet final, parce que j'ai plein de questions à poser ! Mais il y a toujours une distinction entre les gâteaux, les desserts, et le wedding cake.

Voici donc un post, si vous voulez participer, pour faire un récap de tout ça :

- Quel dessert avez-vous choisi : verrines, wedding cake, gâteau, pièce montée (choux) ?

- Quel prix avez-vous payé, et pour combien de personnes ? (donc, prix de la part ?)

- Qui est votre prestataire ?
(Ici, une liste des meilleurs pâtissiers : https://communaute.mariages.net/forum/liste-des-meilleurs-patissiers-qui-font-des-wedding-cake-dans-chaque-departement--t39453)

- Combien de temps à l'avance a-t-il fallu vous y prendre pour réserver le dessert et la date de la livraison ?

Je crois que c'est tout ... Si vous avez d'autres infos utiles à donner, pour celles qui débarquent dans les préparatifs, et qui, comme moi, se demandent "quel prix / qui / quoi / où / comment", n'hésitez pas ;-)

17 Réponses

Activité récente par K-ro, le 25 Septembre 2013 à 20:33
  • K-ro
    Mariée Débutante Juin 2014 Hérault
    K-ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,

    Ton post tombe à pic, la question du wedding cake !

    Nous notre traiteur ne le fait pas et va peut être s'y tester mais il y a une patisserie sur Montpellier qui ne fait que ça c'est Cake Dreams.

    En attendant de nous décider nous avons tout de meme pris la pièce montée et le buffet de desserts (verrines, petits fours)

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais un gâteau de mariage à l'américaine ! Et vu que ca va nous couter un bras (120 personnes ...) alors on a décidé de faire des économies quelques part : ca va être sur les faire-parts.

    Plutôt qu'envoyer des méga-trop-jolis faire-part que nous aimerons, mais qui finirons au placard de tous les invités de toute façon, on va tabler sur un peu moins original et donc moins cher.

    Faut savoir ce qu'on veut n'est-ce-pas ? ;-) Ben nous, c'est ce gâteau de mariage qu'on attend !! Ils sont vraiment extraordinaires, et à côté de la traditionnelle pièce en choux, effet garanti !!!

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    gateaugateauxgateaux

    coucou !! voici ce que j'aimerais avoir pour mon mariage !! mais la question de la piece montée classique de choux me turlupine !!!!

    vous avez opté pour quoi vous au final ??

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a Florence, derrière le mail tools@mariages.net qui m'a répondu ce matin, elle m'a dit que c'est une suggestion récurente et que l'équipe travaille dessus apparemment.

    Finalement je ne suis pas la seule à me poser la question :-)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas tort c'est vrai !

    Mais bon, les suggestions sont toujours bonnes à prendre ^^

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, enfin qqn d'accord avec moi, je me sentais seule looool

    Merci Cécile ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta suggestion Karen, en effet, il serait utile d'ajouter cette étape !

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah merci, je ne l'avais pas vu, j'y ai trouvé des liens qui concernent le prix des parts, j'ai tout noté ca me donnera une meilleure idée !!

    Merci bcp !

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le budget à la limite, "c'est pas grave", parce que de toute façon il faut des devis, je suis pas naïve non plus.

    mais le mettre dans le planning je toruve que ca a du sens, parce que quand on n'y connait quedale, et qu'on débarque dans ses propres préparatifs, et ben on peut faire ce qu'on veut, on n'est pas devin, et c'est impossible de dire à combien de temps à l'avance il faut s'y prendre ou se donner une idée du prix !

    Bon après je vais pas me prendre la tête avec ca de midi à 14h, moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas ça dans le planning, ni dans le budget, étant donné que c'est pas n'importe quoi ! C'est mon avis, c'est tout.

    Après, d'accord avec moi ou pas, tant pis. C'est pas pour ça que j'ai créé ce poste, c'est justement pour avoir les réponses aux questions prix, timing ...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si, l'outils budget sert à entrer tes estimations budgétaires et tes dépenses, et donc à vérifier que tu ne dépasses pas ton budget de départ. Mais c'est à toi d'entrer les estimations!

    Cela ne sert pas à te dire combien coûte telle ou telle prestation...

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben c'est sympa d'avoir un outil qui alors ... ne sert à rien !

    C'est bizarre ce que vous dites, parce qu'en comparant avec d'autres planning, ca coincide souvent ! Maintenant ca ne m'empeche clairement pas de réserve le photographe 1 an 1/2 à l'avance, et de faire ce que je peux à l'avance.

    Mais je trouve que ca donne une idée non négligeable quand on tombe sur la question "wedding cake" et qu'on a aucune info sur le sujet !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je comprends, mais comme dit Lileene il ne faut pas se fier aux estimations mariage.net, qui correspondent rarement à la réalité du terrain ni même à la moyenne nationale

    • Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais dans la page Budgets il y a des estimations de prix que j'aime beaucoup, ca permet de se faire une idée d'emblée

    Et dans la page planning, et bien ce serait bien pratique d'avoir une idée de quand il faut commencer à regarder et quand il faut penser à réserver ! Il y a les fleurs, les alliances, et même les accessoires cheveux. Pourquoi pas le dessert, surtout quand il doit être fait par un pâtissier ? Smiley smile

    C'est un avis personnel bien sûr, mais pour éviter d'oublier (je me suis quand même lever à 1h du matin parce que j'ai pensé à ça tout d'un coup et fallait vite que j'aille l'écrire avant d'oublier), et vu que ca fait partie intégrante d'un mariage, je pense que ca peut être bien de le rajouter sur le site :-)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans le budget ainsi que dans l'agenda, tu peux rajouter et enlever des éléments à ta guise:

    - dans l'agenda du clique dans "ajouter une tâche"

    - le budget tu cliques dans "ajouter nouvel élément"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration