Hello les filles !
A 11 mois de mon mariage, c'est parti pour les préparatifs ! Hier soir, j'ai fais le tour des tâches du rétro planning de mariages.net, et une à une, j'ai tout inspecté à la loupe.
J'ai tout noté à la main pour bien m'imprégner de chaque tâche et des dates idéales. Et à la fin, j'ai fais le tour de ce que je pensais qu'il manquait (par exemple, la presta de notre photographe comprend des cours de danse pour l'ouverture du bal ;-) ). Et là à quoi je pense ? Au gâteau !
J'ai envoyé un petit mail à tolls@mariages.net pour signaler que ca pourrait être sympa de rajouter les étapes "Recherche" et "Réservation" du Gâteau de Mariage, de la pièce montée, ou du Wedding Cake. Ca fait quand même partie intégrante du mariage vous trouvez pas ?
Et du coup, rajouter aussi cette étape avec l'estimation dans la page "Budgets" pourrait être pratique aussi.
Bon du coup, j'ai cherché sur le forum un post qui récapitule les échanges d'expérience et de choix de ce fameux bouquet final, parce que j'ai plein de questions à poser ! Mais il y a toujours une distinction entre les gâteaux, les desserts, et le wedding cake.
Voici donc un post, si vous voulez participer, pour faire un récap de tout ça :
- Quel dessert avez-vous choisi : verrines, wedding cake, gâteau, pièce montée (choux) ?
- Quel prix avez-vous payé, et pour combien de personnes ? (donc, prix de la part ?)
- Qui est votre prestataire ?
(Ici, une liste des meilleurs pâtissiers : https://communaute.mariages.net/forum/liste-des-meilleurs-patissiers-qui-font-des-wedding-cake-dans-chaque-departement--t39453)
- Combien de temps à l'avance a-t-il fallu vous y prendre pour réserver le dessert et la date de la livraison ?
Je crois que c'est tout ... Si vous avez d'autres infos utiles à donner, pour celles qui débarquent dans les préparatifs, et qui, comme moi, se demandent "quel prix / qui / quoi / où / comment", n'hésitez pas ;-)