Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Isère

Wedding cake factice ou réel ??!

Cyrielle, le 27 Janvier 2022 à 15:20 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles Smiley smile

Que pensez vous d'un wedding cake factice ?

Je m'explique ; nous allons opter pour une pièce montée en choux traditionnelle + nous aimerions également un Wedding Cake.

Mais vu le prix (720€) nous réfléchissons à présenter une pièce montée factice faite de polystyrène et recouverte de pate à sucre + décorations...

Sur la factice il n'y aurait qu'un seul étage de réel pour que l'on puisse faire la découpe dans la salle devant les invités. Ensuite le wedding cake repartirai en cuisine pour être "coupé" et en réalité nous servirions un autre gâteau (par exemple fraisier / framboisier ou peut importe). Donc dans l'idée les invités sont sensé y voir que du feu...

La pâtissière me dit que c'est quelque chose qui se fait très régulièrement mais j'aurai aimé avoir de vrais retours....


Qu'en pensez vous ?

10 Réponses

Activité récente par Gertrude, le 3 Juillet 2024 à 11:46
  • Gertrude
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Oise
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci de partager votre retour.
    Pourriez-vous partager le site internet de la pièce montée factice svp ?
    Merci d'avance 🤠
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le principe bisare, en mettre plein la vue avec un design et servir un gâteau caché bof. Autant en faire un entièrement factice en deco le laisser et faire des mignardises ou des gâteaux sur des supports de différentes hauteurs en plus à mettre sur le buffet ça fera encore plus fournit et les invités verrons ce qu’ils mangeront.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement je pensais servir un gâteau qui ressemble de très près à ce qu'aura pu être la pièce montée... Avec une base génoise, une crème et de la pâte à sucre
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne connaissait pas le principe. Mais pourquoi pas! Tout coûte tellement cher, je comprend ton idée si tu tiens vraiment à un wedding cake sans trop dépenser. C’est votre journée faite ce qui vous convient🥰
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’aime pas l’idée! Dommage d’avoir une belle pièce et que ça ne finisse pas dans l’assiette…
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2021 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais eu connaissance que cela se faisait mais clairement je trouve l’idée bof dans le sens où je n’avais pas envie de tromper mes invités en leur faisant croire qu’ils allaient manger le gâteau que l’on découpe alors que ce n’était pas vrai. Nous avons préféré un wedding cake peut être moins imposant mais que les invités mangeraient pour de vrai.


    Pour te donner une idée voilà ce que ça donne pour 70 parts.
    Wedding cake factice ou réel ??! 1

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fais un wedding cake factice car bcp trop cher.
    Pour la découpe du gâteau je suis pas très tradition comme celle ci donc je m’en fiche de couper ou pas le gâteau on boira notre coupe de champagne ça ira bien.
    Le mien est tout en polystyrène par contre il restera en deco sur le buffet de dessert Wedding cake factice ou réel ??! 2

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas dans l'idée c'est pas mal mais le fait d'avoir un autre gâteau peut paraître un peu bizarre je pense qu'on va s'en rendre compte ou alors il faut vraiment réfléchir à comment tu présente la partie vrai gâteau pour que ce qu'il y a dans l'assiette ressemble un maximum

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Je sais que certains wedding cake ont une partie du gâteau (la base) en polystyrène mais pas le cadeau en entier. Je trouve cela un petit peu bizarre, nous nous aurons uniquement les choux. Si j'étais invitée je trouverai ça bizarre de voir un gâteau mais ne pas l'avoir dans l'assiette!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais jamais entendu ce principe mais ça peut être sympa si c’est moins cher de faire un gâteau et de montrer une fausse pièce montée 😄 Sur le principe visuel je pense que les invités n’y verront rien puisque ça serait de la pâte à sucre autour, après ils font peut être se demander pourquoi ils n’ont pas de pâte à sucre dans l’assiette 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration