Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tanja
Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Wedding cake or not?

Tanja, le 29 Janvier 2020 à 15:25 Publié dans Banquets 2 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou, avez-vous toutes opté pour le traditionnel wedding cake? Et pourquoi ?

40 Réponses

Activité récente par Mélanie 🐾, le 7 Avril 2020 à 18:39
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding cake juste une pièce montée de macarons et deux entremets a côté. Monsieur n'aime pas trop les wedding cake, trop peur que le gateau soit sec ou trop sucré etc ... 🤦😅
    • Répondre
  • laetitia et patrick
    Marié Confirmé Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    laetitia et patrick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore l'idée!!!!!! j'adore le fraisier après peut être pour les enfants nous allons prévoir une fontaine aux chocolat.Smiley smile


    • Répondre
  • Soria
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Soria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et je le réaliserai moi-même. Je n'aurai pas de mauvaise surprise car c est ma spécialité et bon nombre de futures maries que je rencontre ont toujours des aprioris sur ce type de gateau qui malheureusement n'est pas toujours fait de la bonne façon
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comment ça ... Traditionnel le wedding cake 🤔😉 ? Aux États-Unis oui peut-être mais en France la tradition c'est quand même la pièce montée 😉😁
    Après c'est très à la mode et j'avoue que l'on peut faire des choses merveilleuses avec ce gâteau qui pour ma part hormis son côté très sensationnel n'est pas toujours top au niveau gustatif.Je suis d'accord que la pièce montée ça reste des choux. Bref nous avons choisi une pièce montée, mon futur mari étant fana de nougatine et en plus c'est mon beau frère féru de pâtisserie mais infirmier de profession qui va la faire.Donc petit côté sentimentalBonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de vraiment décidé pour le moment mais on pense faire un wedding cake car on peut créé un gâteau à notre goût et faire quelque chose d'original niveau esthétique

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    Je te partage des idées pour t'inspirer :

    Wedding Cake 2020 : 7 tendances qui sont un vrai régal !

    Tu prendras quoi comme dessert ?

    💜

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un gâteau aux fruits rouges traditionnel et des mignardises car je n'aime pas trop les choux et je trouve que ça fait trop "tendance" ce qui ne convient pas à notre thème brocante-champêtre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d ailleur faudrais qu on commence a chercher...


    Nous on le fait parce que l on veut pas de la tour de choux, et noys avons supprimé la cascade de glace ( j'ai des problèmes d'épaule donc j'aurais pas pu la faire.) Du coup pour marquer le coup on veut un super gâteau ...donc un wedding cake.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de wedding cake ni de pièces montées en choux ... Ça sera une pièce montée de macarons avec des gâteaux en plus 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Traditionnellement en France c'est plutôt la pièce montée en choux 😉
    Pour l'instant, je ne sais pas 😅 j'hésite encore... Mais si je dis oui au wedding cake ça sera pour avoir un glaçage original et assorti à mon thème 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera une petite pièce montée de choux pâtissiers avec 3 minis desserts pour ceux qui n'aiment pas les choux !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding cake.. Pas de pièce montée aux choux non plus... Le dessert sera une "pièce montée" de cannelés (une amie nous les fait, on les adore), des meringues, car ça serait bête de perdre les blancs et des fruits à croquer... Ainsi que des tartes aux fruits provenant de ma maison de famille
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons choisi un wedding cake car déjà sur le plan sentimental et autre on se sent plus britanniques que français et qu'en plus on déteste les pièces montées.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un weeding cake sans glaçage car plus naturel je trouve et ça allait bien avec notre thème champêtre/ bohème Wedding cake or not? 1

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour des mignardises fruitées (tartelette fruits de saison, brochette de fruits frais, soupe de fraise au basilic et citron) et avons opté pour le wedding cake chocolat!
    Pourquoi? Parce ce que nous aimons son esthétisme, parce que finalement c’était moins onéreux que les choux avec notre pâtissier, et parce que nous souhaitions du chocolat pour accompagner nos mignardises plus aériennes Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera une pièce montée composé de choux avec nougatine 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons des mignardises en dessert (3 par personne) et avons opté pour un wedding cake mais en mode layer cake car nous n'aimons pas la pâte à sucre (voir photo sur mon profil), saveur mangue passion 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J’étais persuadée que je prendrais un wedding cake je les trouve tellement beau.
    Mon homme n’était pas forcément pour mais pour me faire plaisir me disait « comme tu veux » Et après deux visites de traiteur: le dernier me dit que niveau gustatif c’est vraiment pas top Et en effet c’est bien vrai
    Donc pour nous ce sera gâteaux traditionnels
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera wedding cake et mignardises juste parce quon nous proposait et que j aime bien le sucré
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un wedding cake à la française (fraisier) plus léger que celui à l’américaine plein de pâte à sucre et crème... des pasteis de nata (petit flan portugais petite touche pour mes origines) une pyramide de macaron et des part d’opéra chocolat individuel. Sa fait beaucoup de dessert mais pour moi le wedding cake est la pièce maîtresse du mariage et du repas et sa n’engage que moi mais c’est la pièce à ne pas négliger. J’ai mis la photo de ce que j’ai demandé au pâtissier. Wedding cake or not? 2

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous ça sera plutôt une cascade de gâteaux (sur un présentoir à étages) à des parfums différents.
    De quoi ravir tout les goûts de nos convives !
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Confirmé Juillet 2022 Sarthe
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera pièce montée de choux avec mignardises! Je trouve qu’après un gros repas de mariage les gens n’ont plus forcément faim, et on va pas aller les empafer davantage avec un wedding cake ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Étant une immense gourmande de sucré... Nois avons prévu une pièce montée et un gâteau 😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On fera une pièce montée en fruits ^^ avec des gâteaux à part avec d'autres surcreries dans le candybar
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    nous ce sera buffet de dessert
    wedding cake (framboisier) sûrement plus naked cake, pièce montée de choux, autre gâteau notamment Trianon, brochette de fruit
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de weeding cake non plus pour nous, c'est super cher et les gens se forcent à le manger car ils n'ont plus faim ... notre traiteur nous fait des mignardises (maki coco mangue, pannacotta passion et tiramisu chocolat blanc)

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding cake pour nous parce que je trouve que cela représente un certain coût à 7,8 € la part 😅 donc on va opter pour différents gâteaux présenté en pyramide et en plus des gâteaux nous aurons un buffet de mignardises.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous aurons plusieurs desserts: wedding cake framboise, pièce montée de choux, fraisier vanille, verrine mangue Smiley winking

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura pièce monté de macaron framboise ,citron et pistache, plus un wedding cake au chocolat (que je fais moi même !😱)
    Et certainement un gâteau aux fruits mais je ne sais pas encore quoi...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de weeding cake ici nous sommes que 42 enfants compris alors se sera plusieurs gâteaux présenter sur une tour plus une pyramide de macarons ...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous opterons pour un wedding cake mais j’aurais aimé avoir les choux pour le côté traditionnel
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui, un wedding cake quand même, même s'il y avait aussi des desserts dans notre menu... Pour la tradition, pour le joli moment, pour se faire plaisir...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration