Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron

Wedding cake vegan

Sonia, le 7 Février 2020 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les (futures) mariées !

Voilà, je vous explique mon petit souci : je recherche une pâtisserie qui accepterait de faire un wedding cake vegan car plusieurs de nos invités le sont. Il y avait une pâtissière tour près de chez nous qui pouvait s'en occuper, seulement son laboratoire a brûlé et elle n'est pas en mesure de dire exactement à quelle date elle pourra reprendre son activité.

Mon futur mari et moi sommes de la Haute-Garonne et nous allons nous marier en Aveyron, donc pour l'instant je me suis limitée à ces départements-là, mais si vous avez des pistes dans les régions voisines, je suis preneuse !


Merci !

11 Réponses

Activité récente par Sonia, le 10 Février 2020 à 14:40
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Smiley smile

    J'ai contacté plusieurs entreprises ou personnes à leur compte qui font de la pâtisserie et la plupart ne maîtrisent pas tout ce qui est vegan. J'en ai trouvé deux qui le proposent mais qui ne livrent pas ailleurs que sur Toulouse, donc il faudrait transporter le gâteau nous-même, ce qui m'inquiète un peu Smiley laugh
    Et en Aveyron, pas de pâtisserie vegan...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends ;-) bonne recherches !

    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Dans l'idéal, je me dis que ça serait peut-être mieux que le wedding cake soit vegan, comme ça tout le monde mangerait la même chose et il n'y aurait pas "d'exclus", mais sinon oui je peux demander que d'autres choses soient faites à côté, je vais aviser en fonction des réponses que j'aurais Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Pour le menu on a pu s'arranger avec l'hôtel où le repas sera servi, ils s'adaptent à tous les régimes alimentaires. On doit passer les voir bientôt, je leur poserais la question pour le gâteau de mariage aussi mais si jamais ce qu'ils proposent ne nous plaît pas, on aimerait avoir un plan B.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia, je pense que tu peux appeler chaque traiteur et demander de l'aide car certains proposent un wedding cake "normal" accompagné de biscuits et gâteaux végan. Ou alors souhaitez vous vraiment un que wedding cake vegan?!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia 😊

    Je te partage le répertoire de Traiteur de mariage dans la Haute-Garonne

    J'espère que tu trouveras ton bonheur 🤩

    Et pour le menu comment tu vas faire ?! 😊

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu du mal à trouver sans gluten j’ose même pas imaginer Vegas bon courage
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis de Bordeaux alors je ne pourrai pas te conseiller malheureusement car ça risque d'être loin par contre, as tu cherché sur Toulouse, Bergerac, Agen ? Il doit certainement y en avoir !

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y en a sur Lyon, mais c'est loin d'être à coté !

    Je te conseille de les contacter, peut être qu'ils livrent ou qu'ils pourront t'orienter vers des confrères de ta région Smiley smile

    - Le colibri

    - Zoi

    - Against the grain

    - My petite factory

    • Répondre
  • Sonia
    Marié Débutant Octobre 2022 Aveyron
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai prospecté un peu mais la plupart ne maîtrisent pas la pâtisserie vegan, même pour faire des mignardises j'ai eu des refus.

    Je voudrais juste trouver un plan B, je pense que la personne qu'on voulait contacter aura de nouveau de quoi travailler avant le mois d'octobre (et je le lui souhaite !), mais je ne veux pas me retrouver sans dessert.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Avez-vous contacté d'autres pâtissiers de votre région en leur expliquant votre problème? ne peuvent-ils pas s'adapter?

    Sinon pourquoi ne pas prendre juste des mignardises pour eux? ça doit être plus simple à trouver maintenant Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration