Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Wedding designer… Pour ou contre?

Marie 🌺, le 9 Novembre 2022 à 19:27 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
Après une dégustation (délicieuse) et une visite (bis) prévue de mon lieu de réception, je me rends compte que le fait que je me marie un vendredi, cela risque de me faire courir niveau déco.
Je compte tout préparer moi-meme mais je je serai pas sur place pour tout ranger et la perfectionniste en moi en a des sueurs froides. Du coup, j’ai demandé à l’assistante de mon wedding planner qui me disait que leur équipe pouvait ranger les tables selon mes instructions mais je vous avoue que j’ai peur. Du coup, pensez-vous que je dois prendre quelqu’un (wedding designer) spécialement pour la déco ou puis-je avoir confiance en ma wedding planner? Je suis un peu en mode indécision. J’espère que vous pourrez m’aider, merci 😊

28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 10 Novembre 2022 à 19:08
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup avec tous les retours tu t'es faite une idée sur les prestations de wedding designer ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu me diras
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère bien. Je vais voir ça.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, le lieu s’occupe du nettoyage. Faudra juste qu’on enlève nos décorations après le mariage.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie,
    Tu dis comme mon chéri. Je lui ai fait un mail aujourd’hui. On verra ce qu’elle répond
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc si le contrat est signé elle ne peut pas augmenter ses tarifs et refaire un devis c’est trop tard
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui. C’est un duo traiteur / WP. J’ai trouvé pratique puisqu’ils devaient en théorie arriver en même temps pour tout installer.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince le but n’était pas de te faire paniquer désolée.
    Le contrat n’est pas encore signé avec ta WP?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était moins cher pour notre 1ère prestataire mais elle a décidé de nous laisser sur le carreau, on était pour le 1er devis à 300€ pour l'installation et le rangement nettoyage de la déco/salle
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, je pense que si tu fais en amont une table modèle et que tu la prends en photo sous tous les angles, ça ira !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère franchement. Parce que là, considérant ce que je veux…
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après en tant que WP elle doit s’adapter à son client je pense 🙂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Elle fait de la décoration et de la scénographie. Toutefois, j’ai surtout vu des trucs champêtre vu que c’est très populaire.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais. Tout un budget effectivement!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour toi si tu as confiance en ta WP je pense que le mieux c'est de ne pas prendre de designer. Mais ce n'est que mon avis. Même si c'est une prestation chouette, après si tu fais tout maison ce n'est pas utile à mon sens
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a eu pour 600€ d'installation/désinstallation et au total pour toutes les fleurs, la location du matériel et les frais kilométrique (elle venait de Lyon on s'est mariés dans le Vercors) on en a eu pour 2200€
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lui as demandé si elle était habituée à faire ce genre de taches ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, apparemment la WP le fait parfois mais pas toujours. Donc, là gros doute.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends. Parce que moi, je me dis que la WP sera là seulement le jour J mais qu’elle n’aura que 30 personnes à coordonner (petit mariage) plus les prestataires le jour j. Je contacte et valide tous les prestataires moi-meme.
    Donc, gros doute. Juste petite info, une wedding designer, ça chiffre combien environ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu es en train de me faire paniquer encore plus.
    Je n’ai même pas eu la WP mais son assistante et la elle me sort ça. En me disant qu’elle veut changer le devis et augmenter le tarif. La précédente assistante m’avait assuré que la déco serait prise en charge par eux. Je suis plus que confuse.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas et en lisant la description je le dis surtout que ça doit être super cher 😂 si tu n’en a vraiment pas la possibilité de le faire toi même je dirai que tu n’as pas trop le choix mais peut être que faire un plan détaillé de la salle avec les éléments et des photos d’installation pour guider l’équipe du wedding planner pourrait suffire ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour être sûre tu pourrais demander à ta WP de voir avec ses assistants de te préparer un déco en fonction de tes envies et voir le résultat afin de savoir si tu prends un WD ou si pas besoin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,,
    Je ferais confiance à mon Wedding planer. Je vais faire une table d'exemple chez moi et la prendre en photo que je donnerais à ma témoin et a mes DH. Comme ça le samedi matin, si il y a quoi que se soit pendant qu'on fait notre séance photo elles ont les exemples 😜
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que tu peux avoir confiance en ta wedding planneuse, généralement elles sont formées à la décoration intérieure ☺️
    En plus elles suivront tes consignes 😉
    Installe une table chez toi avec ton idée, prend des photos et fais leur un document word expliquant chaque détail avec tes photos ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je fais avec mes témoins
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,

Alors ici on avait pris une fleuriste qui était wedding-desiner car on ne voulait pas acheter de déco mais la louer, et on avait une wedding planner. Honnêtement j'ai pu tout lâcher, j'étais en confiance ++++ mais j'ai eu un peu peur car je ne voyais pas la fleuriste arriver pendant mes préparatifs mais c'est ma WP qui l'a croisé pour m'apporter mon bouquet et mes fleurs pour mes cheveux pendant que la wedding designer faisait la deco de la salle.
    Pour moi c'était la situation idéale. Mais on avait pas prévu la déco contrairement à toi hormis les marques places et quelques éléments pour le livre d'or. Du coup pour nous c'était indispensable pour toi ça dépend du niveau de confiance que tu as en ta WP. Éventuellement tu peux lui demander de faire un test de dressage de table. Pour voir si elle comprend tes attentes en dressage de déco
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors écoute je viens d’apprendre l’existence du métier de wedding designer grâce à ton post 😅 donc ça va être compliqué de te donner un avis 😅 je pensais que c’était le WP qui s’occupait de tout ça !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Je ne sais quoi te conseiller. Je suis hyper perfectionniste et maniaque, j’ai fais mes deco moi même et j’avais pris une WP pour me décharger et compter sur elle pour les petits détails. Le jour J j’ai déchanté de sa prestation et je me dis que moi et mes témoins ont aurait mieux gérer seuls 😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration