Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Wedding game, escape game

Aurelie, le 15 Avril 2021 à 02:28 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM et déjà mariées,

Je prépare le wedding game que j'organise durant le vin d'honneur.
J'ai récupéré les derniers objets pour le finaliser : quelques vieux livres. Wedding game, escape game 1
C'est devenu enfin plus concret pour moi maintenant dans la manière de le créer. Je voulais avoir des témoignages sur ce style de jeu animation au mariage niveau participation des invités, durée de jeu.... Je vais l'organiser ainsi : lecture de l'intrigue, les enfants démarrent le jeu dans le style d'une chasse au trésor classique pour tomber au final sur un 1 er coffre avec une boussole dedans et des pièces en chocolat. La boussole est transmise aux adultes. Je crée 3 équipes de 3 couleurs. À partir de là, j'ai réfléchi à toute une série d'indices pour faire découvrir le voleur de la jarretière et le coffre où elle est enfermée. J'utilise la boussole, des livres anciens, la balance ancienne, les cartes postales en noir et blanc. Ils démarrent avec la boussole et une enveloppe d'instructions par équipe. Je compte environ 10 min max entre chaque indice trouvé ou résolution d'énigme. Tout doit être réuni comme un puzzle. En 1 heure avec les enfants inclus, ça se tient. Les équipes naviguent entre les objets dans des ordres différents pour ne pas se croiser. Je continue d'organiser les indices et la suite logique.

16 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 15 Avril 2021 à 14:51
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quelle bonne idée ! Ça va être chouette ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée !
    Mais c'est un sacré boulot 😁💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sacré boulot que tu fais bravo
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai jamais participé à un escape game. J'ai lu la description de lieux qui le proposent pour savoir à quoi ça ressemble. Du coup j'imagine que c'est une chasse au trésor plus élaborée.
    J'ai vu sur photos que ça peut être du décodage de code couleur pour retrouver un mot etc....
    Du coup je mélange toutes les tactiques : de la boussole de koh Lanta, des indices sont sous forme de proverbes à la manière de fort boyard, ça permet de deviner le mot commun pour trouver l'indice suivant. Ou alors une phrase avec des chiffres qui correspondent à qch de précis. Ça se devine facilement. Je vais pas le faire hyper compliqué. Ça doit rester simple et amusant, et se deviner facilement.
    En fait les livres vont beaucoup m'aider pour le final. Les indices liés au voleur sont dedans. En regroupant tout, on va deviner qui dans les invités a volé la jarretière. Le reste va surtout servir à trouver le lieu de l'indice suivant où le coffre avec la jarretière. Je prendrai des photos pour partager quand ce sera monté et faire un retour sur ce qui a fonctionné ou pas le jour du mariage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que certains ne seront pas très animation et ne joueront pas forcément (ça et le blind test) mais ça amusera de regarder les autres chercher.
    Je réfléchis d'ailleurs pour qu'il n'y ait pas trop de regroupement de personnes en cherchant. Peut etre des binômes de chaque table à chaque recherche d'indices qui se succèdent.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment sympa
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moment du vin d'honneur avant de rentrer dans la salle.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super idée et le timing paraît bien.
    Je réfléchis aussi à en créer un j’ai qqs idées mais je ne suis pas sure que nos invités soient tous réceptifs donc je pense partir sur d’autres animations.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour l'organisation. Tu le fais à quel moment de la journée
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée Aurelie 👍🏼😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l’idée est géniale, c’est compliqué de créer un escape game soit même alors bravo 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idee ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment chouette je me demande qui va le plus s’amuser ! Les enfants ou les adultes !😆 C’est ça qui est chouette justement.
    Ici pas de jeu comme ça on est pas nombreux et je sais que les invités n’y seront pas réceptif et les enfants sont trop petits. Mais ça m’aurait plu 👍🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C super ou as tu trouver la trame pour ton escape game?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Super, ils vont adorer!!
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une super idée !!! Les enfants seront ravis et les adultes aussi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration