Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Juin 2021 Nord

Wedding Planer

Caroline, le 5 Février 2021 à 16:08 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😊

Nous hésitons à prendre une wedding planer nous ne savons pas si nous en avons réellement besoin...
Pour celles et ceux qui ont opté pour un wedding planer, pouvez-vous me dire en quoi il vous aide et si ça vaut vraiment le coup ?
Je vous remercie pour vos réponses ! Très belle journée à tous ☀️

28 Réponses

Activité récente par Caroline, le 10 Février 2021 à 16:38
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi du coup ! Merci 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    550€! 😊 Mais elle me donne également son avis sur mes choix, mes envies et elle s'occupe également d'aller faire les boutiques à ma place. Et elle récupère les fleurs chez le fleuriste.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que 700€ c’est dans les tarifs qui se font! Ma WD demande 750€ pour toute la journée (du matin jusque tard dans la nuit) donc ce n’est pas « choquant ».
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie! 😃
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok! Merci, c’est moins que le devis que j’ai reçu. Donc ça me laisse de la place pour négocier! 😉 merci pour ton retour!
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    3000€ pour la prestation complète.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Stephanie,
    Peux-tu me dire (si ce n’est pas indiscret) le tarif facturé? J’ai reçu le devis de ma WP (deco + installation et coordination) mais je n’en ai pas d’autres pour comparer....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, est-ce trop indiscret de demander combien elle te facture la mise en place de la déco? Merci ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que je ne veux pas que ce soit chronométré mais juste un minimum cadré donc nous avons fait le choix d’en prendre une mais que nous connaissons bien
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton retour, nous avons décidé de la prendre 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pareil, je n’ai pas fait appel à une wedding. Au début j’ai hésité mais finalement je me suis résigné. J’ai pris beaucoup de plaisir à effectuer les préparatifs moi même c’est donc sans regrets. La gestion du report je l’ai faite moi même et en une demie journée tout été réglé.
    En plus, tout ceux que je connais qui sont passé par une wedding planer ou qui ont simplement assisté en tant qu’invités n’ont pas vraiment apprécié le moment car tout été chronométré. Pour ma part ce genre de chose c’est hors de question, une journée comme celle-ci passe suffisamment vite alors il faut savoir la savourer 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup hésité à en prendre une vu le prix. Mais après la crise et nos 2 reports on ne peut que se féliciter !
    Elle a géré tous nos prestataires avec les reports de date qu’on souhaitait aucun souci pour nous
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons choisi de ne pas en prendre pour une question de budget. C'est sans regret, je suis très contente d'avoir géré mon organisation! A M-6 on a tout bouclé et délégué pour le jour J!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la cérémonie 750 (écriture, contact et coordination des discours des proches, officie le jour j).
    Donc 1550 en tout cérémonie + coordo jour j
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me demande 800e pour la journée.
    Elle sera présente la matinée sur le lieu et jusqu’a la fin du repas si besoin pour les animations.
    Elle vient aussi faire une visite du lieu avec nous. D’après les devis que j’ai fait la plupart étaient dans ces prix voir plus ...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui autant 😰 c’est qu’à ce prix là je me débrouille toute seule aussi!!!
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ne peux pas trop t'aider niveau tarif du coup... parce que j'ai demandé la prestation complète. Elle est à 3000€
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non uniquement la déco et les achats déco 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ce serait plutôt pour la coordination du jour j mais nous avons peur que ça nous revienne trop cher. Nous avons eu un retour d’une WP qui nous proposait 700
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est exactement pour ça qu’on veut une WP mais juste pour la coordination du jour J elle nous demande 700€ et nous ne voulons pas mettre autant pour ça :/
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super. Nous ce serait surtout pour la coordination du jour j car nous avons déjà tout prévu niveau prestataires et mobiliers 😊 si ce n’est pas indiscret pourrais-tu me dire de combien était sa prestation ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup elle ne s’occupe que de ça ou elle coordonne également le jour j ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Marine, ça m’aide beaucoup. Peux-tu me dire combien y’a WP te demande pour la coordination du jour J ? Car nous ce serait que pour la coordination étant donné que j’adore également m’occuper de la deco 😊 et celle que nous avons trouvé nous propose 700€ sauf que je trouve ça beaucoup et en même temps je n’ai pas d’éléments de comparaison pour juger si c’est beaucoup ou non
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! WP pour nous aussi. Elle s’occupe de la coordination le jour J. Pas envie d’être embêtée avec des petits couacs de dernières minutes et elle gérera l’arrivée des prestataires le matin pendant qu’on sera à la mairie et peaufinera tout pour la cérémonie l’après-midi. Elle officie aussi pour notre cérémonie laïque et donc la prépare de A à z avec nous et nos intervenants en parallèle.
    Pour les préparatifs par contre on fait tout nous-mêmes ! Je m’éclate à préparer donc c’est un bon compromis ! En plus elle est top ! Aucun regret
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons opté pour une WP car nous n'avons pas la possibilité de mettre en place la déco le jour J. 😊
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Nous avons eu WP et aucun regret !
    C'est un réel soulagement, elle m'a aidé à trouver les prestataires, négocié les tarifs, s'est chargé de la location du mobilier pour le jour j.Nous avons absolument tout choisi et décidé, elle ne fait rien sans notre accord. Mais le top du top c'est la coordination pour le jour j. Je ne voulais pas demander à mes invités de se charger de quoi que ce soit, elle s'occupe de toute l'organisation. Depuis les préparatifs, en passant par l'organisation des invités dans l'église, distribution des sachets du lancer, accueil des prestataires et mise en place etc...C'est vraiment une épaule sur laquelle se reposer, elle est très organisée et pense à des choses auxquelles on aurait pas pensé même en étant minutieux. C'est vraiment un plus si tu peux en prendre une 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline, on se posé la même question

On a pas envi de se stresser pour le jour-j et surtout on veut profiter des invités et de la fête.

Je veux pas qu'on vienne me demander où son les toilettes ou d'autres banalités de ce genre, si on avait un bras droit qui s'occupe de tous ces petits détailles ça serait pas mal quand même non? Smiley smile Qui gère aussi les prestataires (l'arrivée du gâteau etc).

Mais sans non plus exploser notre budget donc c'est le dilemme

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je m'étais renseigné, les WP proposent en général plusieurs formules. Elles peuvent s'occuper de tout. Vous avez une idée de votre besoin ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration