COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

E
Nouvelle Mariée Mai 2023 Moselle

Wedding planner

Elodie, le 11 Mai 2021 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir tout le monde ! Avec monsieur on aimerait se marier mais nous souhaitons faire une cérémonie laïque . Selon vous pour ce genre de cérémonie , est ce qu’un wedding planer est nécessaire (surtout niveau organisations) . Si jamais vous avez des bonnes adresses dans le 57, suis preneuse .

17 Réponses

Activité récente par Lena, le 12 Mai 2021 à 13:55
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena Online ·
    • Signaler

Coucou, de notre côté on organise nous même - je n'aime pas dépendre de quelqu'un d'autre. Mais si pour vous ce serait stressant ou pénible alors pourquoi pas ! Un ami est officiant Smiley smile

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    Coucou. Pour nous nous avons pris une Wedding planeuse qui est sera aussi l’officiante de cérémonie. Pour nous c’est parfait. La cérémonie sera orchestrée par une « pro » qui ne se laissera pas submerger par ces émotions du coup.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Pour l’instant je n’en ai aucune idée . Nous souhaitons faire cette cérémonie en 2023 histoire que tout ce qui se passe en ce moment se tasse un petit peu ... enfin je l’espère 😂 . Pour l’instant nous faisons de recherches sur budget/endroit etc ... concernant ce genre de cérémonie voir si cela est réalisable
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Si tu n'es pas sûre, n'hésite pas à faire appel à un professionel, c'est toujours plus rassurant.

Je te passe le lien avec les wedding planner dans ta région :
    Organisation Moselle

Tu souhaites quel genre de décoration ?

bisous !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si c'est accessible en effet je comprends tes inquiétudes. Ou alors prévoir en effet quelqu'un dans ce cas, au moins pour ce point là! Bon courage!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est surtout pour le stress effectivement 😂
    On aimerait se marier dans un endroit spécifique de notre petit village seulement ce n’est pas clos et donc le monde y a accès . J’ai très peur qu’en mettant la déco le matin même , plus rien n’y sois à notre arrivée et de même une fois que la cérémonie est terminée ... comment désinstaller tout ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, n’hésite pas à faire une recherche par mots-clés sur le forum, il y a des tas de conseils.
    Nous avons organisé la notre nous mêmes avec nos témoins 🙂
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Cela dépend du temps et du budget que tu as à accorder aux préparatifs. Perso j'aime tout maîtriser et je prends plaisir à chiner ma déco. Si par contre tu es en confiance avec un prestataire que tu peux t'offrir alors fonce! Tu gagneras du temps et économiseras du stress
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou une wedding planner n’est pas indispensable.
    Certains font appel à un officiant ou une officiante de ceremonie.
    Les témoins peuvent également organiser la cérémonie laïque. Pour des contacts de professionnels, dans l’onglet prestataires, tu peux trouver des noms et des avis.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben en fait on fait la cérémonie sur notre lieu de réception. Donc la déco se fera et s'enlevera en même temps que tout le reste 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nécessaire... Pas forcément !
    Tout dépend de si vous vous sentez capable de penser l'organisation, la déco, la location du mobilier etc...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comment vous allez gérer pour le décoration d’une lieu de cérémonie ? Le matin même ? Et on aaprès cérémonie qui s’occupera de tout enlever ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous la faison nous meme plein de modele sur internet et qq uns ici. Bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    De notre côté nous allons l'organiser nous même et c'est un ami qui fera l'officiant 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés