Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Wedding Planner

Perrine, le 3 Juillet 2021 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé

Je songe à m'offrir les prestations d'un Wedding Planner. Mais avec monsieur nous hésitons beaucoup

Avez vous engagé un Wedding planner ? et si Oui pourquoi et à quel tarif ?

Merci d'avance pour votre retour Smiley smile

Oui j'ai 1 WP

11%

30 votes

Non pas de WP

89%

246 votes

32 Réponses

Activité récente par Méganne, le 26 Août 2021 à 23:39
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, on a préféré tout gérer nous meme 🙂
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère je gère et toujours je gère même si j'ai délégué certaines choses !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marry,

    Suite à votre post, je me permets ce petit message Smiley smile
    Je suis toute nouvelle fiancée, et commence donc à établir le budget pour nous offrir le mariage dont nous rêvons.
    Nous aimerions faire appel à un wedding planner, notamment pour la décoration de la salle et SURTOUT, l'organisation de la cérémonie laïque.
    Seul problème .. Je suis totalement perdue sur le budget à prévoir, si nous pouvons nous le permettre etc...
    Auriez vous des plaquettes, une présentation pour que nous puissions avoir un aperçu?

    Merci beaucoup Smiley smile

    Clara

    • Répondre
  • Nikita
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Nikita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si notre budget le permettait, nous aurions très certainement pris un WP
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’ai pas bien compliqué de savoir tout ce qui est à faire et prévoir. Cela demande de l’organisation.
    • Répondre
  • Holly
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Holly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’etait promis que notre mariage ne serai pas une source d’angoisse . Quand ca a commence a le devenir , la decision fut vite prise
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait tout nous même
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de WP pour notre part, je suis quelqu'un de très organisée, et je savais que nos deux familles nous aideraient

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas wedding planner de notre côté car on aime bien avoir le contrôle sur tout ce que l’on souhaite. Beaucoup de fait maison, notre mariage sera à notre image donc rien de mieux que de tout faire par nous meme ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de WP Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner mais la propriétaire du domaine va superviser tout le déroulement du vin d honneur jusqu au dimanche 18h à la fin de brunch et des départs de chacun. C est un soulagement pour le jour J de ne pas avoir à s inquiéter de ce qu il se passe. Et deco réalisé par les prestataires
    • Répondre
  • Éloïse
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Éloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mise en place de ma déco et la préparation de ma cérémonie laïque
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument hors de prix
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car j'ai adoré préparer tout par moi même !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous, je préférai gérer les choses moi même avec Mr ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher et budget serré
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je me suis dit que ce serait pas un luxe et que je serai sûrement contente post-mariage d'avoir mis un peu de mon budget pour ça ! J'ai pas mal regardé et c'est vrai que c'est un peu cher... Je voulais juste une WP pour la coordination du jour J car je m'occupe du reste, j'ai finalement trouvée une amie d'amie qui me le fait pour 500€, et elle me donne déjà plein de conseils sur toute l'organisation 😄
    A toi de voir 😉
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de WP, mais clairement organiser son mariage en temps covid, je pensais qu’on pourrait toutes les devenir mdr
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le côté Financier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pepou,

    Nous ne font pas appel à un(e) Wedding planner.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons choisi pour la coordination du jour J. Elle sera là pour préparer la déco (j’avais déjà une idée sur les choix de couleurs, matières etc…) mais elle a été de très bons conseils pour trouver des alternatives de récup, proposer des articles auxquels je n’avais pas pensé en respectant notre budget. Elle sera aussi présente pour accueillir les invités ce que je trouve indispensable pour gérer le stress. Donc au final je trouve que ce n’est pas trop luxueux d’avoir un WP tout dépend des prestations attendues 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner, on va tout gérer nous même sans problème
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est très large comme game de service proposer
    Cela peut aller de quelques rendez vous juste pour vous aider à clarifier à vous donner des idées, à travailler autour de votre thème …
    A la gestion complète, en passant juste l’aide juste pour le jour J, la coordinations, l’installation de la deco ! L’idée est de créer une relation de confort avec votre WP donc parfois en rencontrer plusieurs pour que vous vous accordiez vraiment I idee est quel vous soutiens et vous aide à l’organisation, elle vous deniche des prestataires, vous fait avoir des tarifs, mais c’est toujours vous qui avez le maître mots et qui décidez ! C’est votre jour, la WP est la pour vous faire gagner du temps et pour rendre votre mariage unique et collant un max à vos rêve les plus fou tout en restant dans votre budget et surtout vous retirer un certain stress ! Elle peux être là pour l’organisation mais pas le jour j ou inversement … enfin c’est vraiment au choix et à la carte Si vous hésitez alors je vous conseil de prendre un rdv de rencontre avec une WP, elle pourra alors tout vous expliquer, les diffeeentes formules, et ensuite vous pourrez faire un choix en ayant toute les informations entre vaut main ! Un WP ne voudra pas forcément dire que vous n’avez rien fait pour votre mariage !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca dépend un peu ! En général ils font souvent les recherches pour toi et tu choisis parmi ça, sauf si tu as une idée bien en tête - le but étant que tu ne perds pas du temps sur les recherches et qu'ils utilisent leurs réseaux de prestataires de confiance. Oui il aide sur le budget, les tarifs, les prestas, mais s'occupe souvent aussi beaucoup de la communication avec les prestataires, de la coordination, d'acheter la déco selon tes demandes ou tes inspis... Cela dépend le budget impliqué et le type de WP. Les WP de luxe font pratiquement tout, mais il y a une plage de services comme pour tout Smiley smile Ca peut t'être utile si effectivement tu veux déléguer un petit peu et avoir quelqu'un d'autre qui garde un oeil sur tout Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part pas de WP non plus. Nous avons tout organisé nous-mêmes et ça c'est super bien passé ! C'est pas si compliqué de joindre des prestataires ,de les rencontrer et de négocier en direct avec eux. La WP peut être intéressante quand tu es loin du lieu où tu veux te marier, sinon perso je vois pas trop l'intérêt....
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba oui du coup Smiley xd

    Si tu es intéressé a en devenir un, peux tu me dire en quoi consiste réellement un wedding planner, parce que pour monsieur et moi c'est pas très claire. D'après les commentaires le WP organiserait tout à notre place, mais sur internet ils disent l'inverse

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'après ce que j'avais lu sur internet, le wedding planner ne choisit pas les prestataires, c'est nous les mariés qui le faisons, il serait la juste pour aider à respecter le budget, négocier les tarifs, nous aider à trouver des prestataires... C'est pour ca que j'étais intéressé mais j'y connais pas grand chose Smiley xd

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner engagé(e), j'aime trop ça, l'organisation, le diy etc pour prendre un pro. J'ai quand même 2 super conseillères, ma fille et sa meilleure amie qui sont comme des wedding planners
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je voulais tout gérer du début à la fin. Un wp ne connaît pas tes goûts.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas pour nous, j aime beaucoup organiser les evenements alors je ne me voyais pas confier l organisation a quelqu un d autre

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pas pour nous. J'aime avoir le contrôle, pouvoir tout choisir, avoir une vraie relation bâtie avec mes prestataires qui me connaissent moi et me parlent directement plutôt que passer par ma WP... niveau budget ça ne valait pas le coût et mis à part ces derniers mois où le COVID nous a stressés avec ses restrictions, j'aimais bien tout gérer avec mon mari c'était de bons moments. Si vous hésitez, vous pouvez aussi considérer plutôt qu'une WP (si jamais ça vous paraît trop cher) de prendre un coordinateur pour le Jour J. Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n’en ai pas engager mais je songe à me reconvertir et à devenir moi même WP alors je me voyais pas confier mon jour à quelqu’un d’autre 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration