Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SVV
Mariée Pro Septembre 2022 Aisne

Wedding planner

SVV, le 12 Janvier 2022 à 22:50

Publié dans Organisation du mariage 43

Coucou la commu ! 😊 Parmi les prestataires dont on parle peut-être un peu moins que les autres, il y a le wedding planner. Personnellement j’ai fait le choix de ne pas en prendre car on a du temps libre pour préparer notre mariage et on prend énormément de plaisir à faire beaucoup (trop?) de...

Coucou la commu ! 😊

Parmi les prestataires dont on parle peut-être un peu moins que les autres, il y a le wedding planner.
Personnellement j’ai fait le choix de ne pas en prendre car on a du temps libre pour préparer notre mariage et on prend énormément de plaisir à faire beaucoup (trop?) de recherches, trouver des idées, les tester, etc. Au niveau du budget on avait aussi d’autres priorités.
Pour les FM qui ont fait appel à un wedding planner, je me demandais par curiosité (et parce que j’ai regardé le film « meilleures ennemies » il n’y a pas longtemps je l’avoue 😅) : quel est le « truc » en plus que le WP vous apporte, qu’est-ce qui est le plus utile pour vous que vous n’auriez pas sans lui ? (son réseau, ses conseils, son temps tout simplement…) est-ce qu’il est prévu qu’il vous accompagne de A à Z des préparatifs jusqu’au jour J (voire pour la lune de miel) ou juste pour quelques recherches spécifiques (pour certains prestataires par exemple) ? Quelles sont les gammes de prix (forfait sur la durée ou prix par « prestation ») ?
Les FM qui ont hésité à prendre un WP, quelles ont été les pour/contre ?
Ou tout simplement si vous avez un avis ou des échos sur le sujet, je trouverais ça super intéressant à partager 😀
Belle soirée à toutes et tous !

43 Réponses

  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une somme mais pas inabordable. Je vais voir si je fais pareil que vous.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Concernant la nôtre, c'est un prix fixe qui pique un peu : 1200€. Ca peut varier de 300€ à des prix de folie, tout dépend ce que tu souhaites en fait. La "coordination du jour J" n'est pas toujours la même d'un prestataire à l'autre. Celle qu'on a choisit se déplace en amont sur le lieu de réception, prendre attache avec tous les prestataires, visualise le diaporama (s'il y a) des invités pour savoir si c'est en haute définition, ... elle fait déjà un gros travail en amont.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception propose un forfait « wp » à 500e ( ça représente environ 5%) du prix) pour la coordination du jour J , la déco du lieu etc. C’est nécessaire pour nous car nous ne sommes pas sur place (1h de route de chez nous au lieu de réception).
    Je ne connais pas les prix habituels.
    Pour moi stressée de la vie c’est vraiment un confort pas négligeable, au moins je suis sure que ça sera bien fait et que je n’aurais pas pu faire aussi bien toute seule 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend la formule que tu souhaites. Nous organisons tout et "laissons les clés" à la wedding planner seulement pour le jour J. Je n'aurais pas pu non plus laisser quelqu'un tout organiser à notre place, ça fait partie du mariage la préparation Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement !!
    Vive l’amitié 💛
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, par curiosité cela coûte combien ? Est ce un prix fixe ou un pourcentage du montant du mariage car cette formule m'a l'air pas mal !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pas de wp car je suis l’unique responsable de mon mariage et je sais exactement ce que je veux. C’est une prestation qui est très connotée mariage anglo-saxon pas du tout mes mœurs.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme voulais qu’on en prenne une pour se laisser guider et en faire le moins possible, et surtout qu’elle gère tout le jour j 😆
    Mais je n’ai pas voulu et j’ai bien fait de dire non car je me suis éclaté à tout préparer de À à Z et finalement mon homme aussi a relevé les manche. Et on a eu le mariage qu’on voulait donc vraiment sans regret
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous avons fait le choix de prendre une wedding planner uniquement pour la coordination du jour J.


    Quelques mois avant l'événement, elle va prendre contact avec tous les prestataires pour connaître leur heure d'arrivée, leur organisation, ... elle va également contacter la famille proche et témoins pour mettre en place les surprises, si surprises il y a. Après ça, elle établira un planning.


    Le jour J, elle nous interdit de nous rendre sur le lieu de réception, c'est elle qui reçoit les prestataires, va récupérer les fleurs si besoin, ... elle aide aussi à la mise en place du vin d'honneur avec le traiteur. Concernant les invités, c'est elle qui se charge de les rassembler pour la mise en place du jeu du ruban, pour les photos, ... de même après le vin d'honneur, elle prend en main ceux qui doivent partir en les raccompagnant gentiment. Elle sera à nos côtés jusqu'à l'ouverture de bal et je suppose que ça nous fera du bien de ne rien avoir à penser tout au long de ce week-end.

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je me sens moins seule aussi 😂 Trop drôle ce film !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée j’ai regardé Meilleures ennemies la semaine dernière 😂😂😂
    Je me sens moins seule, merci !!
    Pas de WP ici non plus 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration