Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime

Wedding Planner

Aurelie, le 31 Mars 2022 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!! Petite question avez vous fait appel à un wedding planner pour votre mariage?
Et si oui avez vous trouvés çà vraiment pratique?
Car n'ayant pas beaucoup de temps dans mes journées pour une organisation de ce genre. Je souhaiterais faire appel à ce type de service mais je veux être sûr du service rendus. Et savoir vos recommandations par la même occasion j'habite du côté de Saintes. Voilà je pense avoir tout dis et demandé. Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponse😉

16 Réponses

Activité récente par Kathlyn, le 1 Avril 2022 à 14:24
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, au début c'était prévu de faire appel à une wedding planner mais ça allez nous faire vraiment du budget en plus. Et du coup, on s'est dit nous allons essayer par nous même et on ne regrette pas. En même pas 1 mois nous avions déjà réserver le lieu/traiteur. Et la à 4 mois du mariages ils nous restent que les petites décorations à faire.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore mais là je voulais d'abord avoir des impressions car le mariage sera le 21 juin 2025 donc je commence là 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie 😊

    Si tu n'as pas beaucoup de temps pour organiser ton mariage, engager un Wedding planner pourrait te soulager.

    Si besoin, voici un article qui t'aidera à choisir ton professionnel : Choisir son wedding planner : les 6 qualités essentielles que vous devez repérer

    Tu as commencé à demander des devis ? 💰

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de budget pour un wedding planneur mais je regarde les vidéos pour m’aider d’une d’être elle qui a sont agence à Paris « paris en noce » elle m’aide beaucoup avec c’est vidéo
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup je vais regarder çà 👍🏻😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui weeding planer qui s’occupe de tout de A à Z ! Deco, repas , dj , photographe, VH, gâteau etc .. du coup aucun stress et surtout elle s’occupe de tout … Différente formule a different prix en fonction du nombre d’invités et de vos envie.
    Si tu veux jeter un œil “ as wedding styl” . En tout cas moi je ne regrette pas car je n’ai pas le temps non plus avec le boulot de m’occuper de tout ça !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse et du coup un avis d'une Wedding Planner serait sympa tes prestations sont de combien justement? Et par rapport à ton post quelle option serait la bonne à peut près? Car c'est vrai que ce n'est pas facile d'organiser tout ça en travaillant en plus.


    Merci d'avance.😊

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ne prenons pas de Wedding Planner.
    Je préfère préparer mon mariage moi même.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup effectivement ton post me soulage. Car j'ai peur de faire fausse route et d'être déçu.
    Je suis plus rassurée 😉👍🏻


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie,
    Nous avons une WP pour officier la cérémonie laïque et pour coordonner le jour J.
    C’est bien pratique vu qu’on se marie à 400 kms de chez nous.Elle est super dispo et me conseille toujours même si normalement je ne l’a paye pas pour
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de wedding planner.
    Après forcément c’est comme pour tout tu vas avoir de bons avis et de mauvais avis suite à de mauvaises expériences.
    Si tu n’as pas beaucoup de temps et que tu as le budget, fais-le. C’est la solution idéale pour toi. Après on ne peut pas te garantir que ce sera une bonne expérience! Même si la très grande majorité des gens font très bien leur boulot, d’autres le prennent à la légère. Je te conseille de regarder les avis sur Internet ou au moment de rencontrer les WP de leur demander de te montrer ce qu’ils ont pu réaliser dans des mariages précédents!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous organisons notre mariage seuls, pas de wedding planner ; je n'en voyais pas l'utilité

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non je ne l’ai pas appelé car ça coûte cher et j’ai bien peur que ça ne va pas me plaire…
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-et-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors tu vas avoir de tous les avis. Tu peux demandé une aide totale (accompagnement et recherche de A à Z), partielle (les derniers prestataires, pour de la décoration, des conseils), Coordination du jour J. Ici je n'en ai pas besoin car je suis une WP donc sa facilite l'organisation de notre joli jour Smiley shame mais si je n'avais pas été du métier j'aurais fais appel pour certaines choses oui. Si jamais n'hésite pas je te renseignerai avec plaisir.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pas de wedding planner pour nous... en voyant un peu ce que comporte la prestation j'ai décidé que ça ne me change pas grande chose... Pour qu'elle soit vraiment utile dans notre cas, elle devrait parler polonais 😉. Donc de toute façon j'ai di demander de l'aide à mes amies...
    Sa présence enlève sûrement un peu de stress, mais j'ai estimé que ce stress ne coûte pas le prix demandé 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    J ai été dans la même situation que toi . Je n avais pas prévu de prendre de WP au départ car c était un poste supplémentaire dans le budget . Quand j ai commencé à devoir faire de rdv téléphonique dans ma voiture à 20h en rentrant du boulot , je me suis dit ça va être compliqué, j ai besoin d aide !
    Je suis du Nord , près de Lille et j ai beaucoup prospecté et niveau prix , j ai tout eu !!! Moins de 1000€ a plus de 10000€ .Les WP adapte leurs tarifs en général en fonction du nb d invités. Ayant entre 50 et 70 invités , j ai finit par en trouver une à un prix raisonnable et qui avait de l expérience dans le métier .Je ne regrette pas du tout , elle s occupe de toutes les recherches, te fais les propositions et tu valides ou pas . Beaucoup beaucoup moins de stress avec elle à mes côtés , elle me conseille et me rassure. De plus , elle me permet de faire des économies également sur certains postes . En espérant avoir pu t éclairer sur le sujet 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration