Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Wedding planner

Angelique, le 21 Septembre 2022 à 13:28 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
J’aurais voulu avoir votre avis sur certains d’entre elle qui aurait pris un organisateur de mariage les prix sont t’il correct et celles qui ne m’ont pas pris pourquoi est-ce que c’est pas sur le tarif est trop élevé ou parce que j’avais préférez-vous le faire toute seule

Je suis en plein réflexion

21 Réponses

Activité récente par Manuella, le 23 Septembre 2022 à 07:11
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’en ai pas pris parce que le budget que j’ai pour mon mariage est très serré. Et aussi et surtout parce que je voulais faire moi même. Après si j’avais eu un peux plus de budget j’en aurais pris un quand même mais j’aurais fait ma déco
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP, déjà pour le budget et parce que ça me plaît de m'occuper de l'organisation. Je ne suis pas la première de mon groupe d'amies à me marier donc j'ai tous leurs conseils sur les erreurs à éviter !
    Et pour la partie coordination du jour J c'est la gérante du domaine (qui fait également traiteur) qui s'en occupé et nous disait qu'avec une WP ça faisait doublon donc la communication était moins bonne.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous on l'organise nous meme , et on préfère le faire nous , en plus nous avons le temps et c'est un budget qu'on pourra mettre autre part

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne,

Tout dépend de la formule que vous prenez, mais par exemple pour nous c'est le WP qui a installer toute la salle, repasser les nappes. C'est aussi elle qui s'est occupée de coordonner le travail de la fleuriste, elles ont géré ensemble les 4 annulations de dernière minute (oui oui 4 absents prévenu le jour J). Elle a géré l'accueil et la coordination de nos prestataires pendant nos préparatifs le samedi matin. Elle a accompagné notre photographe pour nous placer pendant notre first look, elle a été notre petite maman pendant toute la journée (petite trousse de secours, en cas ...).Elle a géré les changements de dernière minute, comme le fait qu'il y a eu trop de lumière à l'heure de notre séance de photo de groupe du coup on a inversé VH et séance photo il a fallu tout réorganiser avec le traiteur c'est elle qui a tout géré. Pareil au repas avec les discours on a commencé avec 30min de retard c'est elle qui a géré avec le traiteur pour que la cuisson de la viande ne soit pas ratée (ils ont tellement géré qu'on n'a rien vu avec mon mari).Elle a aussi géré l'installation et le rangement des jeux qui était à disposition l'après-midi. Elle a géré toutes les transitions pour déplacer les invités entre les différents lieux cérémonie/VH/repas.C'est elle qui a fait l'appel pour les photos (ce qui a rendu la tâche bien plus fluide).
    En fait elle récupère toute votre charge mentale du jour J elle s'occupe de tout et vous n'avez a penser à rien sauf vivre l'instant présent.
    Et si je peux juste en dire un peu plus sur nos préparatifs, nous avions 26 mois de préparatifs (sans report ou autre événement type covid), et nous sommes mon mari et moi-même dans des métiers ou ayant eu de l'expérience dans l'organisation d'événements d'une certaine ampleur. Et malgré toute cette expérience on a fait des erreurs de débutant que 100% des couples qui organisent un mariage sans WP font, car en fait ce n'est pas notre métier. Et pour diverses raisons, il faut s'accrocher car les derniers mois sont particulièrement difficiles à appréhender pour beaucoup, car souvent tout nos plan sont chamboulés par les invités, un prestataire qui a besoins d'autre chose ou qui vous plante etc Alors je sais que c'est à l'encontre des mœurs actuels mais vraiment je pense que c'est hyper important de démonter tout les préjugés que l'ont a et qui sont véhiculés par beaucoup de FM sur les wedding planner. Ce n'est clairement pas le diable ni ce que l'on peut voir à la télé, c'est plutôt un accompagnement et un soutien dans l'organisation (qui souvent fait gagner de l'argent aux mariés dans les coordination de A à Z).
    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Pouvez vous donner des exemples de ce que fait la wedding planneuse le jour J s'il vous plait? Je n'en ai aucune idée. Nous n'avons pas pris de WP car j'aime bien organiser et j'ai le temps et nous nous y sommes pris un an et demi à l'avance pour contacter les prestataires.

Merci d'avance pour la réponse

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Angelique 😁

Je vois que tu as eu pas mal de retours, c'est cool !

Si tu as besoin d'un(e) Wedding planner, voici la liste de nos professionnels 👉 Les meilleurs Wedding Planners de Gironde

Tu as commencé tes préparatifs de mariage ? 😘

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de wedding planner parce que j’avais vraiment envie de faire moi-même. Et puis on s’y prend assez à l’avance donc on a le temps de gérer les préparatifs.
    Beaucoup prennent des wedding planner parce qu’ils n’ont pas le temps, ou uniquement car il ne se sentent pas de gérer tout ça.
    Pour les tarifs cela va dépendre de ce que tu veux comme prestation. Tu peux demander à ce que la personne s’occuper de tojt de A à Z. Ou uniquement de la déco parce que tu ne te sens pas de la faire par exemple. Ou uniquement de la coordination du jour J pour gérer le prestataires. C’est un peu à la carte en fait et en fonction de tes envies. Le mieux est de définir ce que tu veux que la personne s’occupe et ensuite tu demandes des devis.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Des amis on fait avec pour ne pas avoir à acheter la déco et pour se soulager.
    De notre côté on veut faire par nous même et on a de super témoins TRÈS aidants !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Personnellement, j'ai déjà bien avancé dans les démarches. Donc sur principe pas besoin d'un WP sauf pour la veille du mariage et le jour J.
    Avec mon conjoint, on a envie de profiter du moment. On la laissera gérer avec les prestataires et l'organisation 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'en ai prit une pour une coordination jour J et clairement ça a été la meilleure décision de ma vie. On en a eu pour 1100€ pour 3 mois d'accompagnement et une présence du vendredi 12h au samedi soir lancement de soirée dansante (quasi 1h du matin). Je regrette même de ne pas en avoir pris une des le départ, pour être accompagné et épaulé avec une personne qui connait les astuces et ficelles de ce genre d'événements. Prendre un WP ne veut pas dire ne pas organiser son mariage c'est avoir quelqu'un pour nous tenir la main dans ce chemin là. Avec le recul c'est pour moi du suicide psychique que de chercher à s'en passer, surtout que ça permet de faire de belles économies car malgré le poste de dépense supplémentaire c'est de telles astuces que c'est un vrai gain financier (sauf si tu n'as aucun prestataires et que tu fait tout maison : lieux, repas etc).
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de WP ici. Le prix va dépendre de la prestation que tu recherches: organisation de A à Z, coordination le jour J ?
    Il y a une grosse différence selon ce que tu recherches. Certains mettent leurs tarifs en ligne.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pas de Wedding Planer, nous prenons beaucoup de plaisir à organisé notre mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne voulais pas déléguer les préparatifs à un étranger et l’argent économisé m’a permis de me faire autrement plaisir.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en a pris un mais seulement pour le jour J.
    Je préfère tout organiser moi même. Mais la nôtre, le prix est correct. 900 euros pour la journée entière.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a étudié la question de wedding planner, mais au final on fera sans. Ils proposaient les choses qui nous n'intéressées pas, et les choses que nous intéressées étaient en supplément. Après, quand on a finalement décidé sur le format, on a compris que wedding planner ne nous sers à rien. Du coup on n'a pas pris. Mais c'est vrai que c'est cher

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons pris un wedding planneur dont c'est le métier secondaire, elle ne prends pas plus 4 ou 5 mariages par an, n'est pas décoratrice mais elle s'occupe de notre mariage de A à Z pour 2 500€ et c'était la moins cher par chez nous. La plus cher était une enseigne avec un équipe complète mais elle était 4 500€.

Nous avons préférer celle que nous avons choisi parce que le feeling est bien passé au premier contact tph, et ensuite le feeling était là à nos 1er RDV, elle nous soulage surtout pour toutes la recherches de prestataire et s'occupe du tri et des RDV pour le moment.

Avec mon conjoins nous n'avons pas le temps de faire toutes les recherches, de plannifié tous les RDV, mais nous restons maître de notre mariage et des décision finale. On pars le matin à 6h et on rentre pas avant 18h30 le soir, en ayant les enfants un week-end sur 2 et dont il ne doivent rien savoir pour le moment. Donc trop compliqué pour faire nous même.

Mais si tu as le temps et que tu préfère mettre ton argent ailleurs alors n'en prends

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour non pas d'organisateur non plus. C'est trop cher et puis j'avoue que j'aime bien organiser notre mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne prend pas de wedding planner,car j'ai envie que faire moi même et aussi car ça reste un budget assez conséquent
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello quand j'ai vu les prix ça refroidit un peu.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique
    Nous notre budget nous le permettait pas une wedding planneur.
    Et on s' organise notre mariage tout les deux ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement beaucoup trop cher j’ai déjà moi même tout trouver niveau prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration