Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Débutante Juillet 2024 Côte d'Or

Wedding planner

Ophelie, le 20 Octobre 2022 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour les personnes déjà mariées et qui n'ont pas pris de wedding planner, regrettez-vous votre choix ? Je me marie en juillet 2024 et j'hésite à prendre une weeding uniquement pour le jour J.. Bonne journée à vous 😀

22 Réponses

Activité récente par Iris, le 21 Octobre 2022 à 08:57
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Ophelie 😁

    Je vois que tu as eu quelques retours ! Super !

    Si tu souhaites engager un(e) Wedding Planner, voici un article qui devrait te guider 👉 Choisir son wedding planner : les 6 qualités essentielles que vous devez repérer

    Tu as commencé ta recherche de prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie,


    Mariée depuis bientôt 3 mois, nous avons pris une WP 3 mois avant le mariage car j'étais à 2 doigts du burn-out, je pleurais à chaque fois que je voyais, pensais ou entendais le mot "mariage", c'était devenu un enfer pour moi, et pourtant j'avais de l'expérience dans le domaine.
    D'abord je voudrais répondre à tous les commentaires véhiculant de fausses informations sur les mariages organisés avec Wedding Planner. - Non, avoir une WP ne veut pas dire mariage plus cher, en réalité quand on prend une WP dès le début des préparatifs, les mariages coûtent en moyenne moins cher que quand ils sont organisés par les futurs mariés. Car les WP sont dans l'obligation de rester dans le budget initialement prévu, qu'ils ont 100000 astuces, connaissances (quantité etc...), et qu'ils ont des réseaux professionnels. Les seuls cas où ce n'est pas valable c'est pour les tout petits mariages sans prestataires et les formules coordinations jour J car les mariés ont souvent déjà signé leurs contrats prestataires et donc ont déjà "géré" leur budget.- Non, avoir un WP ne veut pas dire avoir un mariage pas à son image, ou ne pas organiser soi-même son mariage c'est juste avoir une personne dont c'est le métier, qui connait toutes les ficelles de ce genre d'événements, qui vient accompagner et soutenir les FM en leur apportant leur connaissance. Les WP ne prennent aucunes décisions et n'impose rien aux mariés.
    Pour mon expérience personnelle, ça a été une vraie bouée de sauvetage que de prendre une WP, pendant 3 mois elle a repris mon organisation pour vérifier la validité de nos contrats, la création du planning du jour J, et la coordination du travail entre nos prestataires. La veille elle c'est occupé de nous aider à monter la salle, a repassé toutes les nappes. Le jour j elle a géré tous les imprévus, a tel point que nous n'avions même pas remarqué que nous avions commencé le repas avec 30 min de retard et tous les autres imprévus. Nous avons pu profiter de notre jour J sans stress, c'était si agréable.
    Après est-ce indispensable, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs qui sont propre à chacun. Est-ce que vous avez des proches qui peuvent faire a votre place, qui sauront collaborer et coordonner le travail de vos prestataires ? Est-ce que vous avez le temps d'organiser votre événement sans soutien ou pas ? Est-ce que vous avez un mariage avec une organisation simple ou plutôt complexe ? Pendant combien de temps organisez vous votre mariage ? Avez vous de l'expérience et/ou des compétences particulières ? Etc.... autant de paramètres qui varient d'un mariage à l'autre et d'une personne à l'autre.
    Personnellement je suis convaincue que Amélie a sauvé ma santé mentale. C'était la meilleure décision de ma vie. Je bossais beaucoup, j'étais seule dans l'organisation d'un événement d'une taille importante (140 personnes pendant 3 jours et 45 pendant 10 jours), avec des invités particulièrement exigeants et des engagements extérieurs chronophage (membre d'honneur mariages.net, travail à mon compte....).
    Après plein de mariages se passent bien avec ou sans WP, c'est à vous de savoir ce dont vous avez besoin.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai déjà été mariée une fois sans WP, pas de souci!
    Je fais donc pareil pour ce 2nd mariage !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je ne suis pas encore mariée mais j’ai une wedding planner pour le jour J. Je me dis que comme cela, je n’aurai pas à stresser
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas wp pour nous c'est amis famille et témoins. On fera au ma ximum le vendredi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidemment
    500€ cela comprend la livraison installation désinstallation frais de carburant et de temps aussi
    sachant que notre lieu est à 120 kilomètres de l’église elle va donc faire 2 allés retour donc en tout 500 kilomètres
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici pas de wedding planer. J'ai cherché et contacté tous nos prestataires. Je les ai mis en lien les uns avec les autres, puis avec ma mère et une de mes témoins.
    Pour le jour J, c'est nos témoins et mes parents qui ont géré les petits tracas (1 ou 2 seulement), pour la décoration, j'avais pris une décoratrice (mariage entre 2 périodes covid + habitant habitant l'étranger c'était plus simple), pour le déroulement c'était le prêtre pour la cérémonie, le photographe et DJ pour les photos et VH, la responsable de salle pour le passage au repas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de wedding planner. On a envie de tout gérer.
    Les témoins vont nous aider pour préparer certaines choses. Et la veille et le jour J on désignera des personnes pour quelques missions.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Rose, est ce que ton fleuriste prend un supplément pour les fleurs et les éléments qu'il doit poser ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous ne prenons pas de wedding planner mais notre fleuriste s’occupe bien sûr de la décoration florale et de quelques éléments à posé (livre d’or/ urne …) elle s’occupe également de retirer la déco florale, le traiteur s’occupe de mettre sur les table marque place menu…( et bien entendu la vaisselle) pas besoin de décoration car notre lieu se suffit amplement à lui même .
    Nous ne demandons pas d’aider de notre famille pour nous c’est pas à eux de s’en occuper .

    Mon conseil si tu dois décorer ton lieu si tu as le budget pour fait appel à quelqu’un
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de wedding planer et pas de regrets. ^^
    C'était vraiment super chouette de tout gérer et choisir. En fait, il nous a fallu de l'aide pour installer le vendredi et ensuite nos témoins ont fait 2/3 petites choses le samedi. Mais c'est tout.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu dois faire selon vos désir et surtout vos finances.

    Avec mon conjoint, nous avons décidés d'en prendre une parce que nous partons le matin à 6h et ne rentrons pas avant 18h30. Nous l'avons pris de A à Z et elle nous a beaucoup facilité le travail de recherche. Nous le savions, elle ne s'occupe pas de la décoration, mais quoiqu'il en soit ce sont nos choix qui sont pris en comptes.

    Pour une prestation du jour J, tu devra lui fournir tout tes devis et voir avec elle les horaires afin de gérer votre journée au mieux.

    Mais comme je disais, si vous avez une bonne équipe d'amis ou familiale qui vous entoure cela ne sert peut-être pas d'en prendre une

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi j'ai pris une WP, mais pour toute la préparation avant.

    Elle se charge du traiteur, dj, deco florale, photobooth, décors..

    Elle mettra tout en place, et nous mettra en relation avec eux, et elle sera meme là pendant nos rdv.

    Par contre le jour J, nous ne faisons pas appel a ses services, je pense que la journée va se dérouler comme il faut d'elle même, en chargeant un peu nos témoins , et le DJ sera là pour l'animation.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en pris avec plaisirs 😀
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas encore car j'ai encore un peu de temps. Mais oui, je vais préparer un planning😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica, je pense faire la même chose.. désigner quelques personnes. Avez vous préparer un planning avec votre super team ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout est une question de budget, je regrette pas d'économiser autant en me passant d'un ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nos témoins,mes parents et des amies, pour décorer la salle la veille
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ne prenons pas de WP. Pour le jour J, j'ai une super team a qui on va délégué des tâches et j'aurais ma meilleure amie sui aura la gestion de tout le timing.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laurianne, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis pour aussi de faire tout nous même mais le jour J, pour préparer la décoration de la cérémonie laïque ou décoration des tables par exemple, ça va être compliqué... avez vous désigné quelques personnes pour s'en charger ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophelie
    Nous on n'en prend pas,on a décider de tout faire nous même
    Pour plusieurs raisons : - La première: le budget -La deuxième : Je trouve que c'est tellement mieux de faire soi-même pour son mariage -La troisième : On fait ce qu'on veut !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration