Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Mai 2024 Moselle

Wedding planner

Laura, le 8 Janvier 2023 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Coucou à tous !
Alors voilà la demande est faite maintenant je me retrouve devant la montagne d'organisation ! 😅
Qui d'entre vous a fait appel à un/une wedding planneur ? Certe elle sont cher mais je me dit que sa serai tellement moins de stress niveau organisation, je vous écoute pour vos avis et pourquoi Smiley smile Belle soirée !

Weeding planner

15%

22 votes

Sans Wedding planner

85%

127 votes

34 Réponses

Activité récente par Melissa, le 12 Janvier 2023 à 15:53
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on a fait le choix de ne pas prendre de WP car le prix était exorbitant. On prend des fois sur nos Week end ou le soir pour organiser tout cela. On se réparti les taches avec monsieur c'est beaucoup plus simple. Tout dépend du temps que tu as et du budget que tu as fixé

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Loiret
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au début j’ai voulu faire appel à un/une wedding planner car nous organisons notre mariage à 600km de chez nous et que je ne savais pas par où commencer et comment gérer. Finalement on a fait sans et a 6 mois du mariage, nous avons presque tout bouclé. Personnellement je me suis dépêchée pour réserver le lieu et le traiteur puis après j’ai pris une période pour chercher chaque prestataire un à un (photographe, DJ…). Au début, j’ai eu tendance à m’éparpiller et à vouloir tout chercher d’un coup, ce qui m’a plus épuisée qu’autre chose 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de wedding planner car cher en effet et j'avais le temps de gérer car au début j'étais en congé mat, puis ma belle mère sans que je demande m'a bien aidé sur la déco et la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie à moi est wedding planner et elle s'occupera de gérer le jour J ( déco, timing, prestataires, etc ...) mais sinon en amont, je fais tout ! Elle m'a proposé son aide, mais j'ai peur de trop la solliciter!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2023 Essonne
    Steissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget ne le permet pas pour l’instant.. si jamais on fait appelle à une c’est pour le jour J pour moins de stress
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de wedding planner !

    Le site mariages.net est vraiment génial et un précieux soutien pour ne rien oublier et penser à tout. Et je suis responsable évènementielle dans la vie de tous les jours, donc tout ces petits détails, penser à tout, ça me motive, j'adore ça ! Smiley laugh

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup trop cher
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère garder le budget pour autre chose
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement pas eu de stress mais j'aime beaucoup organisée les choses et déjà en temps normal j'ai un planning que j'organise et consulte tous les jours !
    Ça ce fait sans wedding planer et sans stress promis !!!!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait sans et je ne regrette pas. J'aime organiser mes événements.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de prendre une organisatrice de mariage, a l'heure actuelle c'est elle qui nous a trouvé tout nos prestataires, effectué toutes les recherches en amonts et organiser tous les rdv.
    Comme nous n'avons pas beaucoup de temps hors travail c'était mieux pour nous et nous en sommes très heureux.Nous avons pris sa prestation de A a Z et le jour J elle va coordonnées tout les prestataires et voir que tout correspond au devis.Nous restons maître tout de même de notre mariage et c'est cela le plus important, nous avons fonctionner au feeling et nous ne regrettons vraiment pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Mai 2023 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On a pris l'option wedding planner car notre officiante de cérémonie laïque à cette double casquette. Nous avions déjà trouve pas mal de prestataires et elle nous a aidé à boucler la liste. Organisation d'un mariage en moins de 6 mois, j'avoue que ça me détend de savoir que je vais pouvoir profiter des invités la veille, et qu'elle va tout gérer niveau installation de la salle et des tables.
    c'est surtout pour la coordination jour J que ça va faire la différence je pense, n'avoir à penser à rien pour vivre à fond cette journée.Elle gère donc la cérémonie laïque, l'installation et désinstallation déco, la coordination et nous met à disposition tout un catalogue de déco 👍
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A Strasbourg c'était au tour de **** euros coordination de jour J, j'ai demandé les devis en septembre

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pas mal hésité, j'adore organiser mais on m'a dit que c'était quand même une grande aide, surtout le jour J. Et finalement le temps de se décider on avait déjà booké plein de trucs donc on a continué sans Smiley smile

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Nous on a pas pris de wedding planer parce que je préfère m'occuper de tout plutôt que laisser faire quelqu'un pour mon jour ☺ pour moi je peux le faire du coup je ne vois pas trop l'intérêt de payer quelqu'un pour ça...
    J'y avais même pas pensé au début en vrai 🤣🤣🤣 vu qu'on connaît du monde dans l'événementiel ça a été plus simple de le faire de nous même 🙃
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget et on peut y arriver soit mm
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base nous n'en voulions pas , puis est arrivée LA question '' qui va installer sur le lieu de réception la décoration du cocktail et de la cérémonie laïque ? nous ne voulons pas qu'un invité le fasse et rate en partant avant la mairie ou les photos pour le faire ( le lieu de réception est a 35 minutes de la mairie !! ) nous ne pouvons pas non plus le faire le vendredi apm , nous avons la deco des tables a faire et comme c'est a l'extérieur pas possible de le faire la aussi le vendredi apm ... Donc nous avons demandé des devis a des WP ... A voir pour le prix ou si quelqu'un a une idée ?

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait un petit mariage : 40 personnes, que la mairie et le cocktail dînatoire par la suite. On voulait un lieu précis, les desserts d'un endroit précis, on avait des exigences pour le photographe. Vu tout ça, wedding planner nous aurait servi à rien. J'ai contacté au début trois wedding planner au tour de Strasbourg et j'ai laissé tombé, car ce qu'il intéressait surtout c'était la gestion de jour J, officiant (à l'époque on a pensé à la cérémonie laïque) et puis mise et enlèvement du décor. Il s'est avérée que ce ne sont pas des prestations de base. Et puis en précisant note projet on a laissé tombé la cérémonie laïque et aussi l'idée d'engager quelq'un même juste pour la gestion de jour J (1500€ quand-même juste pour ça).
    Je pense que si on n'avait pas d'idée précise et on ne savait pas trop où se tourner et surtout si on faisait gros mariage typique avec un lieu qu'il faut décorer et ranger par la suite (sueur froide), j'aurais peut-être fait l'appel à wedding planner. Mais comme j'ai dit, on avait les idées très précis, on n'a presque pas chercher les prestataires et au final pas grande chose à gérer.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous nous en avons pris une pour officier la cérémonie laïque ❤️ elle gère toute cette partie là, ensuite le reste c'est nous 😚 beaucoup mieux quand même pour une femme stressée de base comme moi !!!
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’en ai une mais son unique boulot est de coordonner le jour j. Je préfère m’occuper du reste moi-même
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous c'est sans wedding planneur.
    On fait nous même, notre organisation.Après a toi de voir, si tu aura le temps d'organiser
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais le choix d’un lieu qui offre des prestations clés en mains avec une coordinatrice.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout fait moi-même. Et j'ai surtout fait ce que je voulais et non pas ce qui est à la mode sur les réseaux, et je peux dire qu'on économise énormément d'argent quand on fait un vrai mariage et non pas un spectacle instagram. Bon courage!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait tout nous meme au niveau organisation
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Déjà félicitations 🍾🎉 Nous avons préféré faire sans wedding planer, à vrai dire nous ne nous sommes même pas posé la question 😅Nous nous y sommes pris en avance, nous avons commencé à chercher nos prestataires à 1 an et aujourd’hui nous sommes à 8 mois et nous les avons tous, c’est même assez calme niveau préparatif pour l’instant 😂
    Il faut voir si tu préfères choisir toi même, ou déléguer c’est à dire faire confiance à la wedding planeuse de A à Z ☺️Après organiser soit même c’est vraiment jouable, et pour ma part c’est même plaisant 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Si tu doute maintenant, alors je te conseille de prendre une WP tout de suite ! Ça te fera économiser de l'argent : OUI OUI OUI un mariage organisé avec un WP ne coûte pas plus cher que sans (en organiser complète), le WP doit respecter votre budget ce qui, de fait, en fait des mariages moins onéreux qu'organisé sans WP car les budget sont très souvent dépassés quand les mariés se préparent seuls (ils ne connaissent pas les quantités et prévoient trop, les astuces etc ...).
    C'est en effet une personne qui sera là pour vous soutenir et vous accompagner.
    Je te parles en connaissance de cause j'ai fais seule pendant 23 mois puis je me suis effondrée, nous avons pris une WP pour les 3 derniers mois et franchement elle m'a sauvé ma santé mentale. En fin de compte ça nous a coûté plus cher dans ce sens qu'une orga de A a Z. On a regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour la demande et bienvenue 💍
    La majorité font sans, c’est mon cas aussi, car il existe beaucoup d’outils (sur l’appli et sur le net, ou en papeterie) pour aider les futurs mariés à se préparer. Mais si tu penses que tu aurais besoin d’un coup de main car gros mariage: plusieurs futures mariées ont utilisé une WP avec succès! Il existe différents forfaits selon ce que tu recherches (juste coordination le jour J, ou bien recherche de tous les prestataires). Et ça enlève beaucoup de stress si tu as peur d’être débordée.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pas de wedding planer et zéro regret. ^^
    C'était hyper plaisant de tout chercher, comparer, rencontrer les prestataires...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour ma part, je fais toute mon organisation de mariage de A à Z, moi-même, mais j'ai beaucoup de temps pour moi, donc c'est vrai que niveau organisation je gère. Je note tous ce que je fais, ce que j'achète...... sur un carnet, et avec cette application (mariage.net) qui est déjà au top c'est un petit plus pour l'organisation. Et puis quand on organise son propre mariage ce n'est que du bonheur et on s'éclate !!! Par contre il faut avoir du temps devant soit et y prendre plaisir, VAS Y FONCE ET ÉCLATE TOI !!!! Donc je pense que tu peux te passer de wedding planner. Après c'est libre choix. Bonne organisation. 👌👍🏻
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai organisé le gros moi même. Pour des raisons de distance et de santé, j'ai quand même dû faire appelle à une décoratrice qui a mis et défait toute la décoratrice le jour J.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello sans wedding planner mais une decoratrice, je voulais gerer seul les prestataires.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations et bienvenue!
    Ici nous faisons sans wedding planner. Déjà parce que c’est vrai que c’est un budget. Ensuite parce que j’avais envie de faire moi-même. J’ai un peu de mal à déléguer 😄Après si tu sens que tu vas être stressée par l’organisation, que tu as peur de ne pas t’en sortir, que tu sais que tu n’auras pas trop le temps (et que tu as le budget) alors n’hésite pas. Faut pas non plus que l’organisation du mariage devienne un problème pour toi.Après tu n’es pas obligé de confier toute l’organisation du mariage à une WP. Tu peux par exemple lui donner pour mission de te trouver les prestataires et ensuite tu t’occupes du reste. Ça revient moins cher. Le mieux est de leur demander des devis avec ce que tu voudrais qu’elle fasse et tu vois si ça rentre dans ton budget.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration