Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Curieuse Septembre 2025 Ille et Vilaine

Wedding planner

Valérie, le 13 Janvier 2024 à 08:07 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons nous marier en septembre 2025, notre 1ère étape est aujourd'hui puisque nous allons visiter un lieu tout joli et déterminer la date, il y a des dispos en septembre oufff nous commencions à désespérer 😊Nous aurons entre 70 et 80 personnes. Nous voulons un mariage simple sur le thème bohème/ champêtre, cérémonie civile puis laïque avec beaucoup de sens car pour moi ce sera mon 3ème mariage ( 2 fois avec le papa de mes enfants ) et pour mon amoureux 2 ème fois ( il est veuf ) Nous nous sommes rencontrés via une célèbre application et pour nous cela a été l'Evidence, nous sommes fous amoureux l'un de l'autre. Je plante un peu le décor 🤣 J'aimerais avoir des retours de mariés qui ont pris un(e) wedding planner pour organiser leur mariage.Je me pose la question car j'aimerais stresser le moins possible mais en même temps je suis quelqu'un qui aime organiser, faire des choses par moi-même. Nous aimerions avoir un(e) officiant(e) pour la cérémonie laïque, aussi quelqu'un qui coordonnerait le mariage. Est-ce qu'un wedding planer peut avoir ces rôles seulement ou faut-il absolument qu'il organise tout le mariage ? Et puis quel coût ? J'imagine que cela dépend du service rendu ....
Voilà je suis mariée experte qui n'est pas si experte 🤪😅😅
Merci à toutes et tous Valérie

17 Réponses

Activité récente par Victoria, le 27 Septembre 2024 à 14:57
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final, pas de wedding planer, on a pris l'officiante pour la cérémonie. Le reste on gèrera ! Et oui c'est encore un budget !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as le temps de l'organiser toi. Une weeding planneuse, c'est assez cher.

Nous on ne peut pas se le permettre

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie ! Personnellement je pense que plein de choses peuvent être déléguées 😉bonne réflexion !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Philippe .
    En effet c'est vraiment ce que je recherche un compromis entre mes envies de faire des choses et le stress en moins pour profiter au maximum de notre journée.
    Félicitations à vous 2 😊 et merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Evelyne 😊 je pense un peu comme toi c'est pour cela que je doute. J'ai besoin de m'impliquer et j'adore ça en plus ! Mais je dois être raisonnable et trouver un compromis pour me libérer la tête un minimum.
    Merci d'avoir répondu !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léna 😊 hier soir j'ai juste parcouru ta réponse et j'ai vu 10500 euros 😱😱😱. Ce matin j'ai compris que ce prix regroupait pas mal de choses ! Ouffff ! En effet tu as vraiment l'esprit tranquille tout en faisant des choses c'est bien ça.
    Merci de ta réponse 😀
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , pour notre mariage en juin dernier ( 90 pers ) , nous avons choisi de prendre une WP ( 2 jeunes filles en l'occurrence ) juste pour faire la mise scène de la cérémonie laïque ( c'est ma sœur qui faisait l'officiante ) qui avait lieu dans le parc du Domaine , la signalisation des lieux , l'accueil des invités , la décoration du cocktail ainsi que la gestion du rangement de tout après notre entrée en salle pour le diner !! c'était parfait et forcement moins cher qu'une prestation entière , car j'avais en amont deja fait beaucoup de choses de moi même ( décorations de tables ,plans , fleurs etc ... ) cela nous a enlevé du stress de l'organisation pour le jour J ...

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement, je suis assez dans le contrôle et j'ai préféré éviter... Par ailleurs mes témoins me font ma déco-surprise et les responsables de ma salle m'ont proposé plein de solutions économiques (commande de fleurs chez leur grossiste si je le souhaite, prêt de déco... ...) ; nous serons environ 75 et je trouve que c'est quand même sympa de s'impliquer un peu pour avoir quelque-chose qui nous ressemble vraiment, mais ce n'est que mon avis 🤗bonne réflexion !
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Nous avons une Wp qui regroupe pas mal de prestation : Dj, photographe, traiteur avec VH repas dessert, décoration des tables, centre de table, linge de réception ( nappe, serviette en tissu ), chaise Napoléon, rideaux lumineux, toutes les fleurs, borne photobooth, baby-sitter avec des jeux en bois, prestation services à table et coordination du jour J ( présence, organisation du jour J ) je suis à 10 500€

À côté j’ai pu m’occuper de pas mal de chose, recherche du lieu, faire part, marque place, plan de table, j’ai fais pas mal de décoration aussi pour le VH.
    Je ne regrette pas mon choix, je suis vraiment sereine, elle s’occupe vraiment de toute la déco donc ça m’enlève un poids et puis même la veille on a ( presque ) rien à faire c’est trop bien 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez dans ce cas ne la prendre que pour la coordination du jour J
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie.
    Comme je le disais je travaille à mi temps donc j'ai du temps mais je stresse facilement et ma santé en pâtit donc c'est vraiment pour coordonner tout et avoir l'esprit plus tranquille.
    Merci de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie et merci 😊

Ce n'est pas une question de budget 😉 mais j'ai peur que cela ne m'appartienne plus vraiment. Merci pour ta réponse très complète. Je travaille à mi temps donc le temps pour faire des choses. Il nous faut quelqu'un pour coordonner les différents prestataires et être tranquille d'esprit le jour J.Toit cela se discute avec la WP. Merci encore
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici wedding planner pour le jour j seulement, je fais tout le reste moi meme. Et depuis peu, mon cheri s’implique et prend la relève.
    Si c'était a refaire, je prendrais quelqu’un pour tout faire. Je rentre épuisée du boulot mais je dois quand meme travailler a cote. Heureusement nous ne sommes pas nombreux. Mais bon, ce n’est pas genial si on travaille a temps plein et avons des activités aussi.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations pour commencer.

Avec mon conjoint nous avons fait le choix de prendre une WP, son coût total pour une prestation complète sans décoration est de 2500€.Elle nous a permis de faire un tri sur tout le lieux que nous avions présélectionnés pour le mariage.Pour le traiteur elle a fait une recherche pousse een fonction de nos demande, comme le fait de privilégier les produits locaux.Aujourd'hui elle recense toutes ce que nous avons, et plannifier le reste des préparatifs, elle va nous prévoir aussi le déroulé de la journée du mariage et sera présente pour le jour J sur le lieux pour tout coordonner ainsi qu'à la mairie pour mettre les petites choses en place.
    Pour un WP tu peux aussi faire le choix de ne le prendre que pour le jour J.
    Nous sommes comme toi et somme très actif dans notre organisation mais nous en voulions une pour avoir une certaines tranquillité d'esprit aussi.
    Si votre budget le permet foncé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, j'en suis certaine. Très bonnes recherches à vous 😊
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci Mickaelle pour ta réponse.
    En effet je pense que l'officiante c'est certain !!! En regardant un peu j'ai bien vu que certains wedding planners ont différentes formules donc je pourrais trouver ce qui me correspond je pense.
    Bonne journée 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valérie

Tout d'abord bienvenue sur la commu. Pour répondre à ta question, effectivement si tu souhaites ne rien gérer au maximum prends un wedding planer. Il est vrai que les tarifs peuvent être assez cher mais la tranquillité n'a pas de prix! Parcontre si tu aimes organiser ou faire des petites choses peut-être pourras-tu lui en parler pour avoir au moins un petit rôle dans l'organisation. Niveau cérémonie nous avons fait le choix d'une Officiante et celle-ci et également wedding planer donc je suis certaine que d'autres peuvent le faire! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration