Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Février 2024 Savoie

Wedding planner ?

Stéphanie, le 20 Mars 2024 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous !


Après quelques mésaventures avec une wedding planner, je me demandais, qu'attendez vous d'une wedding planner et de ses prestations s'il vous plait ?


Et quel budget maximum avez vous pour ce prestataire ?


Je vous remercie par avance pour vos retours, belle journée !

11 Réponses

Activité récente par Moïsa, le 6 Avril 2024 à 11:03
  • Moïsa
    Maine et Loire
    Moïsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Evelyne, tout dépend de la wedding planner, c’est très variable. Étant moi-même wedding planner, le mieux est de choisir des wedding planners avec des formules fixes avec tout inclus dedans. En général les honoraires d’une wedding planner tournent autour de 2000€ jusqu’à 4000€ pour certaines 😅 je sais ça pique. Mais bon encore une fois tout dépend de ce qu’elle a à offrir, son carnet de prestataires etc. Si jamais une wedding planner vous propose une organisation complète à moins de 1000€ ça sent pas bon 😉


    J’espère que mon message a pu répondre à votre question.
    Belle journée 😊
    • Répondre
  • Moïsa
    Maine et Loire
    Moïsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée de la mauvaise expérience que vous avez eu avec les wedding planners. Moi même étant wedding planner, c’est vrai que beaucoup de futurs mariés ne souhaitent pas faire appel à nos services par rapport : au prix, parce qu’ils veulent gérer l’organisation eux-même ou autre. Comme je l’explique à chaque fois, une wedding planner est également une coordinatrice de jour J. En effet, on entend que les mariés souhaitent gérer l’organisation eux-mêmes, cela peut être à la portée de tout le monde. Mais pour ce qui est de l’organisation du jour J, c’est un tout autre refrain. Il y a toute la coordination des prestataires, gérer les invités, la préparation de la réception, la mise en place de pleins de choses et c’est là qu’avoir une coordinatrice peut être utile. Les mariés pourront pleinement profiter de leur mariage sans se soucier des petits imprévus et des petits détails.

    N’hésitez surtout pas si vous avez la moindre question sur le métier.
    Belle journée :-)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre wedding planner nous prend 2500€ pour sa formule de A a Z.
    Elles nous a fait toutes les recherches pour les prestataires avec un descriptif, les points positifs et négatifs de chacun en faisant une présélection qui correspondaient le mieux à nos désir et budget.Elle fait toutes les prises de rdv et contact de ceux ci du moins au début, ensuite elle gérera leur mise en place sur le lieu le jour J.Elle nous a donné des conseils pour le choix des décos, mais elle ne fera pas la déco car elle n'as pas fait la formation.Elle va faire les planning de chaque prestataires, pour les témoins et pour nous pour le jour J.
    Bonne en d'autre choses encore En tout cas c'est elle qui ça gérer l'organisation le jour J et ça c'est un soulagement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors étant WP, je vais plutôt te conseiller de ce côté haha.

    Niveau budget déjà, et bien comme beaucoup de chose : cela dépend de qui tu choisis (certaines WP ne font que du luxe par exemple). Généralement, il faut te baser sur les formules proposées (une formule intégrale avec suivi du début jusqu'à la fin, des fois cela t'aide juste à trouver des prestataires, d'autres coordonnent juste le jour J, etc.)

    Après niveau choix, hors les tarifs, je conseille d'écouter ton instinct, c'est important que cela passe bien avec la personne puisque vous allez être beaucoooouuuuup en contact haha. Normalement, tous les WP sont organisés, dynamique, à l'écoute, etc. Donc il faut réussir à trouver celui avec qui ça passe et qui a l'expérience que vous souhaitez (ex : si vous voulez vous marier en mode campagne/rustique bonne franquette, pas la peine de prendre une qui fait que dans des châteaux haha).

    N'hésitez pas à poser plein de question sur son expérience, comment la personne appréhende ce type d'événement, si elle des exemples d'anciens mariages, comment le contact se fait entre vous pendant l'organisation, le jour J etc.

    J'espère que c'est un peu plus clair, hésite pas si tu veux plus de détails ! (Je referais un autre pavé Smiley xd )

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pas de WP ici, comme d'autres, j'ai trop besoin de contrôler. si je devais passer par un WP il vivrais un enfer ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de weeding planers ici, j'aime gérer et tout contrôler à ma guise et je trouve cela excessivement cher!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici pas de WP. Trop besoin de tout contrôler 😄Mais si j’en avais pris un je ne sais pas trop pour le budget. Cela dépend aussi de la prestation demandée. Mais je n’aurais pas voulu y mettre plus de 2000€ donc clairement pas une prestation complète de A à Z
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je travaille dans l'événementiel et j'ai voulu profiter pleinement des préparatifs de mon mariage donc je n'avais pas du tout envie de passer par une WP.
    Après clairement y a des moments plus difficiles que d'autres... mais avec l'appli mariage.net, un tableau Excel à côté et des listes, beaucoup de listes notamment pour la logistique de la veille, du jour J et du lendemain, tu peux y arriver sans WP.Enfin je dirais que vu ce que coûte déjà un mariage, j'ai clairement investi ailleurs le budget que m'aurais demandé une WP.On a la chance de pouvoir faire appel à nos parents et nos super témoins pour la logistique donc franchement une WP ne nous aurait pas servi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De notre côté, nous avons fait le choix de ne pas travailler avec une WP. Nous préférons mettre ce budget dans d'autres choses et avons eu plusieurs retours très négatifs autour de nous, ce qui ne nous rassurait pas !

    Toutefois, nous avons des rdv prévus avec la responsable évènementiel du lieu que nous louons pour qu'elle nous propose 2 à 3 entreprises par prestation, qu'elle connait et avec lesquels elle a l'habitude de travailler. Ca nous fera gagner du temps et au moins on est rassurés sur le fait qu'ils sachent bosser ensemble.

    Si nous avions dû travailler avec une WP, je pense que c'est ce qu'on en aurait attendu : la proposition de prestataires fiables et qui correspondent à nos attentes et leur coordination le jour J. Par contre pour le budget, je ne saurais pas dire combien on aurait été prêts à payer pour une telle prestation...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ayant lu parfois des commentaires désastreux, j'ai préféré m'en passer ! Mais je dirais que j'attendais d'elle qu'elle coordonne tout essentiellement et qu'elle gère les différents prestataires je pense... Quant au prix , aucune idée de ce que ça peut coûter 🤔
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie


    Nous concernant nous avons opté pour une coordinatrice le jour J.Nous voulions faire nos propres choix et démarches mais nous voulions impérativement avoir une personne qui gère tout de A à Z le jour J afin de profiter pleinement de notre journée. Tarif 1900 pour une présence de 9h à 20h. Avec préparation de la journée en amont et elle gère aussi les témoins et surprises.
    En espérant avoir répondu à ta question.
    Bonne soiree
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration