Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

FARINEAUX
Mariée Confirmée Avril 2025 Eure

Wedding planner ???

FARINEAUX, le 26 Octobre 2024 à 07:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Bonjour,
J’ai commencé à démarcher les prestataires en direct et ai eu pleins de conseils de ceux que j’ai déjà vu. Dois-je prendre une wedding planner pour la coordination du jour J ?

Oui

19%

10 votes

Non

79%

41 votes

15 Réponses

Activité récente par FARINEAUX, le 30 Octobre 2024 à 00:31
  • FARINEAUX
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue ne pas avoir envie de donner des charges de stress aux invités et j’ai envie que tout soit comme je l’ai imaginé…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous a pris 2500€ pour l'organisation de A a Z, et sincèrement le jour J, notre pièce montée s'est écroulé en arrivant sur le lieux et elle a su parfaitement gérer car nous n'avons été au courant qu'après le dessert, que nous avons présenté normalement avec une pièce montée parfaite comme nous l'avions demandé.

Elle a fait toutes les recherches de lieux, traiteurs et autres prestataires en amont en nous faisant différentes propositions en fonctions de nos critères.Ensuite elle a organisé les visites et rdv en fonction de nos planning et sincèrement, grâce a tout son travail, nous n'avons visité que 2 lieux, dont le premier plus par curiosité, et le premier traîteur a été le bon, ainsi que les prestataires beauté, fleuriste et photographe.
    Nous avons pu échelonné les paiements par mensualités et cela nous as retiré beaucoup de stress.
    Le jour J nous nous sommes laissé porté et nous n'avons jamais regretté notre investissement
    • Répondre
  • FARINEAUX
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Virginie,
    Elle vous a couté combien si cela n’est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous en avons pris une, donc j'ai voté oui, mais cela c'est vraiment un choix personnel et surtout financier
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Calvados
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas que se soit nécessaire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai dit oui pour pouvoir répondre. Et parce que nous aurons nous une coordinatrice jour-j. Mais c’est le choix de chacun, il n’y a pas de « il faut » ou « il ne faut pas ». Nous avons pris une coordinatrice car nos proches ont clairement indiqué qu’ils souhaitent profiter de la journée et n’étaient pas enjoués à l’idée de nous aider à gérer le jour j.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c’est quelque chose d’un peu propre à chacun.

En gros est ce que tu as envie que tes proches soit tranquille le jour J ou est ce que cela ne les dérangerai pas de devoir s’occuper de certaines choses?

En général a plusieurs on arrive à tout faire bien comme il faut si tout a été bien préparé en amont. Mais à toi de voir.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez faire vous même et ce que vous vous sentez de faire aussi. Personnellement je préférez tout faire moi même donc je n'en ai pas pris.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Non pour nous car j’aime tout gérer et avec ma mère et mes témoins on y est arrivé seuls.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question n'est pas oui ou non mais plutôt as tu des gens de confiance impliqués que ça ne dérange pas de gérer le timing, la déco et l'orga en profitant moins de la soirée ?
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit obligatoire si tu sais t organiser voir déléguer des taches aussi a tes témoins par exemple
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n'est pas obligé. Si tu sais comment tu veux que la journée se déroule et que tu leur donne les bonnes infos ce n'est pas utile.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas forcément obligatoire non, il suffit d’avoir une bonne organisation soi même et que chaque prestataire soit en accord avec ce que vous leur avez dit en amont
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous avons étalée les dépenses sur un an pour la déco et l achat des nappes, housses de chaises et noeuds
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration