Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Wedding planner? C'est cher ? le prix?

Aurelie, le 29 Novembre 2019 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello la Communauté,

On a tous lu sur le forum les Fm qui demandais à peut près le prix des wedding planner et patati et patata.

J'ai contacter ma Wedding planner et je vous dit tout même le prix.

On la contacter pour la décoration et la coordination du jour J. Elle nous envoyer un formulaire à remplir oui nous avons eu un appel téléphonique pour parler un peu plus de ce qu'on voulait exactement ce qu'on avait déjà comme élément de décoration ect ect.

Niveau suivie on était ravie vraiment c'était top. Vient le moment du devis (roulement de tambouuuuuuuuuuuur) 1700€.

Si vous êtes comme mon chéri vous avez du exploser en voyant ce prix, si vous êtes comme moi vous avez plutôt dit "vas y on regarde les détailles pour voir que comprends exactement le devis"

Dans les 1700€ il y a (j'espère que tu es assis)

la coordination du jour j (préparation du jour j, les prestataires, accueille des invités, guide plan de table, elle reste jusqu'à 19h)

toute les fleurs (fraiche) pour la cérémonie laïque pour la décoration de table pour la décoration de la salle et coter gâteau. Toute la décoration de la cérémonie laïque des tables du coin bar du coin photo du coin urne et du coin gâteau. Sans oublier que tout les éléments de décoration ou autre qu'il nous manque elle le fournira comme housse de chaise, nappe et j'en passe.

Voila une wedding plannerçca coute pas chère il faut juste ne pas hésiter à faire des devis de regarder un peu partout pour trouver chaussure à son pied et je pense que j'ai oublier certaines chose

28 Réponses

Activité récente par Sandy, le 1 Décembre 2019 à 06:10
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on a fait appel à une wedding planner à 2500 € 👍😊 elle et pas très cher la tienne avec les prestations 👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pour 2700€ je trouve ça bien me concernant. D’ailleurs si je m’étais écouter j’aurai fait pareille Et déduit ce qu’on avait déjà. Mais monsieur n’en voulait pas trouvait pas l’utilité sauf que maintenant oui et maintenant on a déjà certains prestataires. Et 2700€ allait rentrée pile poile dans notre budget
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle gère tout tout tout. Elle nous a aidé à trouver la salle,le DJ, le traiteur, la robe, le costume, on a pu avoir des réductions sur l'hôtel proche de la salle. Elle gère entièrement la déco, le plannings, les prestataires. Elle sera présente de la veille jusqu'à l'ouverture de bal le jour J bref....clairement, c'est mon ange gardien du D-day

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah MDR 2700 j’avais mal vue. Ah et c’est une prestation de À à Z ça veut dire qu’elle s’occupe de tout sauf vêtement et alliance ? Ou juste certains critères ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors c'est 2 700€ la prestation complète, 700€ j'aurais été encore plus ravie xD

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. 700€ pour la coordination je trouve que c’est pas chère pour ce qui doit être fournie vraiment. Alors ici on a pas encore signer, c’est juste un devis. On est très manuelle mais on ne vie pas là où on se marie et ça pose problème car pour emmener tout un point a un autre je serai obliger de faire des colis donc prix d’achet de tous qu’il faut pour faire la deviner coup d’envois.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je suis d'accord avec Jade, le prix d'un WP s'adapte en fonction de la région. Je suis en région parisienne et la mienne me coûte 2 700€ pour une prestation de A à Z et ce pendant presque un an. Alors, pour moi, vu tout ce qu'elle fait je trouve son prix justifié et le budget est respecté en plus. Clairement j'ai payé ma tranquillité d'esprit et ça je ne le regrette absolument pas. Mais il faut reconnaître qu'avoir une WP ça a un sacré coût. Autant certaines personnes sont manuelles et prête à relever les manches pour faire des DIY autant personnellement déjà quand il s'agit de monter un truc avec une notice j'y arrive pas alors je ne me voyais pas me lancer là-dedans Smiley xd

    Maintenant, libre à chacune de choisir ce qu'elle souhaite faire et avoir pour son mariage Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut être plus pratique tant mieux ♡
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. Je n'ai absolument pas dit ça, nulle part ! J'ai écrit que les tarifs variaient. Point. Sans dire plus ni moins.
    J'ai pris l'exemple de Cannes vs la Creuse. J'ai ensuite fait un parallèle avec Paris car Mais je ne suis pas en capacité de dire si ce sera plus qu'à Lille, Bordeaux ou Perpignan.

    J'ai dit que l'appréciation du prix, ici d'une valeir de 1700€, dépendait de plusieurs paramètres, dont le nombre d'invités et les bourses du couple. C'est à lui d'estimer si 1700 ou un autre chiffre lui convient ou pas. Je ne peux pas vous laisser affirmer que "ma wp est à 1700 donc pas cher selon moi = les wp c'est pas cher !". Non.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc vous dites que ce marier en Martinique est moins chère. (Je ne blâme pas ou critique vous inquiétez pas j’essaye juste de répondre). Alors oui car dans les 1700€ il y a également le budget fleuriste qu’elle prends en charge alors qu’on avait pas encore contacter les fleuristes pour avoir de vrai prix approprié et qu’on sait tous qu’on fleuriste ce n’est pas 100€. Et la location de housse de chaise ect. J’avais déjà demander des devis et le prix me faisait très mal à la tête à chaque fois. Je dit que c’est pas chère car jusqu’à maintenant dans les post c’est le moins chère que j’ai déjà vue et que de plus la wp n’est pas fermée sur le prix. Et que dans mon cas effectivement ça me revient pas chère. Je me marie en Martinique j’habite à Lyon les frais d’envois à chaque colis de decoration + l’achat de ses décorations là me revient plus chère sans compte en plus budget fleuriste budget location ect.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est un fait. Ce n'est pas ce que je pense, c'est la réalité et je le sais notamment parce que comme écrit précédemment je suis dans l'événementiel. L'industrie des événements fixe ses prix selon la localisation et les dates. Une wedding planner de Cannes coûtera plus cher qu'une dans la Creuse.


    Dans votre précédent commentaire vous avez écrit que votre objectif avec ce post était de donner une fourchette de prix aux futures mariées, donc une idée déjà et qu'elles aillent creuser en complément. Ça ok.Mais bien sûr vous, vous avez dans votre post initial donné le prix indiqué par cette wp pour votre mariage. Donc 1700 = prix pour votre mariage et prix que vous jugez correspondre à la prestation proposée. Ça ok.
    Je dis juste qu'il ne faudrait pas que des fm s'arrêtent à votre premier post avec les idées que n'importe quelle wp est "pas chère" et que "pas cher = 1700" puisque c'est ce que vous dites.Votre conclusion "Voila une wedding plannerçca coute pas chère" c'est ça qui est faux. C'est à chaque couple justement de juger ce qui est cher ou pas pour eux, pas rapport aix caractéristiques de leur mariage etc. Certains devront pour la même prestation que la vôtre débourser plus car ils sont sur Paris et que la rémunération est un % du budget global du mariage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est la région que je comprends pas? Vous pensez qu’une région a une autre c’est plus chère ? Et qu’en Martinique c’est plus ou moins chère ? En faite je ne comprends pas du tout. Ce n’est pas une « fourchette de prix » mais le prix. Oui certain font à partir de X€ chaque prestations. Ce qui ne devrait pas être le cas car ils devrait s’adapter au budget des marier.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt bien !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà et d’elle même elle m’a indiqué ne pas être fermée sur le prix et de prendre le temps de bien réfléchir
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis justement bien d'accord sur le terme "fourchette de prix" que vous employez dans ce commentaire.
    Ce que j'aimais moins était la conclusion qui affirme "ce n'est pas cher" point, ce qui n'est pas juste car tout est relatif et à voir proportionnellement au reste. Dont notamment la région et le nombre d'invités.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc je vois !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en discute avec chéri mais on compte faire baisser le prix car certaine choses peuvent nous être donnée par notre famille (comme nappe ect) ce qui fera des Euros en plus
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà 2000 de plus !


    Du coup vous l'a prenez ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce seul prestataire réuni plusieurs prestataires (fleuriste, locations) nous avons un budget de 5000€
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh après je disais ça pour moi heein !
    Sachant que mon budget total est de 3ooo euros, 1700 euros dans un seul prestataire c'est hors de question aahah
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    J’aurai vécu sur le lieu du mariage je t’aurai dit que oui le prix est chère car je peux tout faire moi même. Mais voilà j’habite à Lyon je me marie en Martinique que je le souhaite ou non je ne peux pas tout faire moi même. Et même si j’essayerai le prix de l’envoi de tous que j’aurai fais allais me revenir plus chère que 1700€. Pareille là je n’ai pas à contacter tout les fleuriste de l’île pour essayer un qui accepte de travailler à distance elle s’en occupe c’est dans le prix
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Alors non ce n’est pas le seul que j’ai fait mais c’est le seul que j’ai retenu. Oui j’ai deux formules dans le devis. Je ne comprends pas le déplus votre mariage est en Martinique ? C’est vrai que les prix change d’une région à une autre mais ça donne une idée de prix.
    Tous que j’ai dit est officiellement écrit sur le devis je ne suis pas rentré dans les détails pour ne pas faire un post plus long que celui là. Mais merci pour votre commentaire ça aidera peut être certaines FM
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany. Effectivement c’est hors de prix mais elle n’est pas fermée sur le prix. N’oublie pas non plus que je me marie à +8000km de mon lieu d’habitat. Même si je fait certaines choses moi même je ne pourrai jamais tout faire. L’option faire moi même et envoyer par colis me revient plus chère que les 1700€. Surtout si je dois rajouter location housse de chaise et budget fleuriste.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Heureusement que tu as trouvé la bonne personne ^^
    Pour moi le prix reste excessif
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Merci et bravo d'avoir pris le temps de faire ce partage.

    Cependant, travaillant dans l'événementiel, je me permets juste de revenir sur 2 points :- la conclusion : "une wp ça coûte pas cher" : faux. Vous n'avez démarché qu'une seule presta, il ne faut pas en faire une généralité, d'autant plus que votre mariage a lieu en Martinique. Il y a différentes formules de prestations et de rémunération possibles : juste la coordination du jour J ou tout de A à Z même ; % sur toute la facture du mariage ou € au rdv etc.
    - "éléments de déco ou autre qu'il nous manque" : ça c'est typiquement le genre de mauvaises surprises à la fin. Ce qui n'est pas officiellement inscrit et détaillé sur le devis/contrat pourra (fera..) l'objet d'une refacturation ultérieure. Car oui "tout est possible" mais rien n'est gratuit. Ptet que ce qui est compris ce sont des housses en papier noires et que blanches en tissus sera en supplément etc.
    Donc j'invite les fm intéressées à prospecter dans leur région et en regardant déjà les sites Internet de certaines organisatrices de mariage qui affichent les tarifs de base (= à partir de hein) de leur formule.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    1700 euros ça reste hors de prix.
    Je préfère amplement faire les choses moi-même..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou MDR pourquoi tu as ris c’était si rigolo ? Mdr.
    Elle m’a envoyé le devis cette après midi elle m’a dit ne pas être fermé sur le prix. Sauf que chéri est au travail j’ai juste transféré l’email avant qu’il m’ appel en me hurlant c’est quoi ce prix. Du coup j’attends qu’il rentre du travail pour qu’on en discute. Mais je pense qu’on signera
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai bien ri en lisant ton message Smiley smile

    Du coup, vous avez signé ou pas ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration