Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Débutante Avril 2024 Paris

Wedding Planner comment ça marche comment ça se passe?

Anne, le 4 Mai 2024 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous venons de nous marier dans des circonstances assez dure mai ce fut merveilleux et nous avions un wedding Planner indépendant sans vraiment avoir fait de recherches sur ce poste.
Pour ceux qui ont pris aussi un wedding Planner pouvez-vous nous raconter comment vos relations se sont passées ?Comment vous ont ils aidés?Quel rythme et de quelle façon vous partagiez les informations ?Bref, nous aimerions juste connaître un peu plus ce métier et comment il s’exerce ?Pour info nous avions pris un forfait « accompagnement total incluant la coordination jour J » et donc accompagnement durant toute la préparation.Merci beaucoup 🙏

15 Réponses

Activité récente par Anne, le 15 Mai 2024 à 12:08
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui bien sûr, j’ai du changer nos nom car elle nous envoie des menaces de plaintes etc… je remettrais tout au propre et vous ferais un post explicatif car j’espère que personne ne vivra ça… merci de votre soutien :-)
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aviez-vous pris une formule accompagnement total? Car c’est ce que nous lui avions demandé et en amont tout à été soit bâclé soit fait en nous disant que c’était ps son travail etc..
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais écrire un post la dessus je pense car c’est un vrai traumatisme mais pas sous mon nom malheureusement elle va me faire un e-mail ou me menacer de plainte même si je ne la cite pas nominativement… c’est horrible….
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais vous expliquer ici car je suis encore sous le choc et fait une crise d’angoisse dès qu’elle écrit ou appelle car ce sont des menaces et des horreurs à chaque fois. J’en pleure depuis 6 mois avant le mariage et même après elle continue de nous envoyer mille e-mails par nuit avec des reproches et des méchanceté… je rassemble mes idées et vous expliquer plus calmement
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça… elle nous a écrit 15 mails par nuit de reproches, ne se souvenait pas de nos choix, elle a passé des heures à me sermonner au téléphone jusqu’à ce que je pleure… elle dit constituer des preuves alors que c’est nous qui en avons et ne souhaitons même pas faire de démarche jute arrêter d’être harcelés… elle n’a pas de site, je l’ai connu pr un site d’entreaide dont elle m’a fait viré (enfin je crois car mon mari et moi en ont été sorti sans raisons)…. Nous lui demandions d’attendre 3 jours que nos cadeaux en urne soient encaissés et elle a fait exprès d’aller déposer des chèque que nous lui avions fait en caution il y a 6 mois, refus de nous les rendre, elle nous a « pourri » auprès de tous les prestataires…
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris une WP indépendante aussi et a aujourd'hui nous n'avons pas de reproches a lui faire.
    Elle nous a fait toutes les recherches de nos prestataires, pris les rdv pour les visites ou rdv de premier entretien.Elle sera présente pour l'organisation du jour J.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Grevenmacher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons eu aussi une expérience très mauvaise avec notre agence de weddingplanner, elle n'a pas respecté nos choix, les préparatifs étaient chaotiques et en plus elle ne reconnaît pas ses tords malgré les preuves et le non respect du contrat. Elle nous menace de porter plainte pour diffamation si nous mettons un avis ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’invite si tu le veux bien, à nous raconter ton expérience … déjà que tu le vives mal y a quelque chose de pas normal, qui ne t’a pas convenu ou autres
    On pourra t’écrire nos ressentis

Je suis navrée car pour moi un WP est censé soulager les mariés
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Dans ce cas partage nous plutôt ce qui s'est passé et on te dira si c'est normal ou pas... même si a priori pas du tout =/
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est très différent de ce que j’imaginais et en plus une source de larme terrible j’aimerais savoir si cela arrive ou comment c’est possible?
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’aimerais savoir si ce que j’ai vécu est normal ou si c’est habituel
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car cela a été très compliqué et je me demande si c’est normal d’avoir ce type de relation avec son WP… bien sûr j’y ai pensé pour moi (pour être organisateur de mariage bienveillant), et nous sommes assez malmenés par notre WP je ne sais pas si Celeste courant ou pas
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas opté pour cette option, préférant privilégier d'autres postes et je n'avais pas lu que des bons commentaires concernant cette prestation...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme Mickaelle, qu’est ce qui fait que tu te poses cette question ? Tu veux exercer ? Tu veux savoir si tu as fait une erreur sur ton prestataire car ce n’était pas comme tu imaginais ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si tu viens de te marier et que tu as eu les services d'un weeding planer pourquoi veux-tu en savoir plus?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration