Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

kellyetmarco
Nouveau Marié Juin 2025 Ille et Vilaine

Wedding planner / Coordinateur-trice jour j

kellyetmarco, le 26 août 2024 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J’ai une question pour la communauté par rapport aux wedding planners / coordinateurs pour le jour j.

On organise notre mariage jusqu’à ce jour mais après on se demande s’il serait une bonne idée d’avoir quelqu’un pour gérer le déroulement de la journée. Avez-vous fait ou pas fait et est-ce que c’était essentiel ou pas ?
Ça dépasse notre budget d’en prendre, mais nos familles ne vont pas pouvoir vraiment nous aider dans le déroulement… on a beaucoup d’amis qui peuvent aider par ci et par là, mais je ne sais pas si souvent il y a des imprévues à gérer où les invités qui ne connaissent pas qui demander viennent nous voir et donner une personne la responsabilité d’être personne de référence est-ce beaucoup trop à mettre sur un•e ami•e proche avec qui nous souhaitions profiter aussi.
Il y aura environ 130 personnes au mariage et tout le monde ne parle pas la même langue, c’est un mariage bilingue alors ça complique les choses aussi… mais peut être pas tant que ça. Je ne me rends pas compte de comment ça sera donc j’adorerais avoir l’expérience des personnes qui l’ont fait et pas fait !

17 Réponses

Activité récente par Astrid, le 30 août 2024 à 13:45
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis trop exigeante et dans le contrôle pour déléguer quoi que ce soit à un wedding planner. Bien que vivant à distance du lieu de cérémonie, j'ai tout organisé seule. L'avantage est qu'avec des prestataires de qualité, les difficultés sont moindres. Quelques jours avant, j'ai adressé par mail aux convives le déroulé. Le jour J, le château a mis à notre disposition, une intendante bilingue car ils ont l'habitude de travailler avec des étrangers. C'est elle qui a accueilli les différents prestataires et géré tout l'aspect logistique. Pour le reste, ma témoin a un peu aidé mais tout a été organisé pour que personne ne soit prédisposée à gérer quelque chose.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici j'avais prévu un classeur regroupant les moindres détails de notre mariage!
    Ma bible comme j'aime l'appeler.C'est vraiment top! Vous pouvez largement déléguer. De mon côté nous avions définis des référents pour chaque prestataire. Tout à parfaitement roulé!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si tu veux te renseigner afin de prendre la décision en connaissance de cause, tu peux contacter ceux autour de ta région.
    Voici un lien pour t’aider :

https://www.mariages.net/organisation-mariage/ille-et-vilaine/rennes

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi, la communauté est là pour cela.
    Nous donnons nos avis et personnellement je sais que certain.e.s n'aurons pas eu la même expérience.
    Il faut bien choisir ses prestataires. Nous avons fonctionné au feeling et pour le moment nous ne le regrettons pas
    • Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que c'est ce qu'il nous faudrait aussi pour réussir à lâcher prise et profiter. Merci Mathilde !!

• Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ce retour détaillé ! Ça nous aide beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu qu’on se mariait le même jour c’est drôle on a beaucoup de points communs. Il y a beaucoup de choses à déléguer le jour j, c’est moins stressant quand quelqu’un s’occupe de tout ça et gère les imprévus à notre place. Si tu en as trouvé des bilingues c’est parfait 😊 Je suis très control freak aussi, j’aime tout organiser à ma manière, la coordinatrice jour j c’est vraiment ce qu’il nous fallait je pense
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons fait appel a une wedding planner et nous ne le regrettons pas.
    Elle nous a vraiment bien mâcher le travail de recherche des prestataires, les prise de rdv pour les visites.Le rappel de certaines choses auxquelles nous n'aurions même pas penser.Notre mariage aura lieu samedi et elle nous a fait un déroulé de la journée, point par point.Elle sera présente sur le lieu pour accueillir le traiteur, qui va arriver a 13h30, notre cérémonie a lieu a 15h mais nous avons donné rdv a nos invités a 14h30 et nous n'aurions pas pu être a deux endroits en même temps, et encore moins désigné une personne pour cela.Elles a même envoyé un déroulé de leur journée a nos témoins, et chacun de nos prestataires qui sera présent le jour J.
    Alors personnellement je recommande a 100% d'emploi d'un wedding planner, oui cela a un coût, mais quel soulagement de stress au fil du temps
    • Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mathilde, merci pour ton retour !

C'est trop cool, nous nous marions à la même date et nous faisons tous les deux un mariage biculturel / bilingue. En effet, nos parents nous aide financièrement alors j'ai du mal à imaginer leur demander de faire beaucoup de choses, surtout les miens viendront depuis les Etats-Unis et ne parlent pas français... J'ai même trouvé des coordinateurs qui parlent anglais alors ça peut vraiment aider je pense car même si je suis très organisatrice et je ferai tout jusqu'au jour-j, l'idée que l'on vient me demander quoi faire toute la journée me rajoute un stresse...

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment la prestation n'était pas à la hauteur des attentes ; beaucoup de retards, de désorganisation, d'absence de communication, de "temps morts"...
    • Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les retours négatifs étaient par rapport à quel genre de chose au fait ?

• Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • kellyetmarco
    kellyetmarco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ayant eu plusieurs retours négatifs et étant beaucoup dans le contrôle, j'ai préféré organiser les choses par moi-même 🥰quant à mes "référentes" ce seront mes témoins et meilleures amies 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ce n’est pas essentiel mais ça peut aider
    Je ne l’ai pas prévu de mon côté, j’ai de supers amis qui vont chacun s’occuper en petite partie du déroulé Dont un qui va aller sur le lieu (et rater le mariage) pour bien respecter tout ce que je lui demanderais avant que les invités n’arrivent Ps : j’ai mon lieu disponible que le jour J et nous n’avons plus de budgets pour engager une personne, et nous serions au maximum 90
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

Si besoin, tu peux regarder Les 24 meilleurs Wedding Planners en Ille et Vilaine !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons commencé à organiser le mariage sans wedding planner no coordinatrice. On a booké tout nos prestataires et établis le planning du jour j. En discutant avec mes proches j’ai pris conscience qu’il nous faudrait une coordinatrice jour j. Ma mère m’a sorti « Moi si je participe financièrement c’est pour avoir rien à faire le jour j hein je veux profiter »… ok bon pas de coup de main de sa part le jour j alors. Ma sœur, plus pragmatique m’a indiquée qu’elle était demoiselle d’honneur à un mariage et qu’ils n’avaient pas assez de déco, et on du aller demander comment faire à la mariée qui était en train de se préparer, c’était stressant pour tout le monde et donc mieux d’avoir une professionnelle pour coordonner le jour j. Notre officiante de cérémonie laïque fait aussi coordinatrice donc on a pris ce service avec elle. La coordination nous coûte 1200€ mais ce sera un poids en moins sur nos épaules. On va revoir le planning avec elle en octobre pour tout caler. Nous avons aussi un mariage bilingue. Ma belle famille ne parle pas français mais parlent chinois. Notre coordinatrice ne parle pas chinois mais on mettra quelqu’un de bilingue à qui elle pourra se rattacher pour traduire certaines choses / annonces le jour j, comme ma belle sœur par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration