Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cocotte
Mariée Débutante Avril 2022 Maine et Loire

Wedding planner et arrêt de contrat.

Cocotte, le 14 Février 2021 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello la communautés des mariés et futures mariés,

Je me questionne sur le choix de notre wedding planner et sur la possibilité de stopper le contrat.

Cela fait déjà 5 mois que sa "prestation" a commencé et nous sommes plutôt déçu de ce service et plutôt inquiets à l'idée de lui confier notre mariage.

Entre la réalisation d'un fichier powerpoint avec le nom d'autres mariés, des oublis quasi systématiques sur la date de mariage, le fait qu'il nous indique des prestataires que nous lui avons proposé dans un premier temps, le fait qu'il ne réponde qu'à une partie des questions qu'on lui pose par message (obligé de le relancer),...

Autrement dit en 5 mois, quasiment rien n'a avancé. Alors certes nous sommes en avance mais au vu de la conjoncture, nous nous disons qu'il serait bien d'en profiter.

Aujourd'hui nous percevons ce service plus comme un stress qu'autre chose car on sent clairement un manque d'investissement. Notre confiance est pour ainsi dire rompu. Avant de stopper sa prestation, nous aimerions en discuter avec lui et si nous ne percevons pas de changement possible de cesser sa prestation.

Nous avons donc relu le contrat mais les termes employés nous interrogent sur cette possibilité d'arrêt. Selon vous, le contrat peut-il effectivement être stoppé (tant pis pour les acomptes déjà versé) ?

Une telle situation vous est déjà arrivée ?

https://www.docdroid.net/aNTNMk3/anonymise-pdf

Merci d'avance pour vos réponses.

8 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 14 Février 2021 à 18:02
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vous suffit juste de les appeler ou de leur envoyer un mail en expliquant votre situation et en leur demandant si il peuvent vous aider
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons fait appel à des associations de consommateurs
    Savez vous comment procéder ?
    Je vous remercie
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut aider. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine pour votre réponse !
    On va y aller par étape mais effectivement si besoin nous ferons appel à une association
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi c’est moi qui avais mal compris j’ai relu la dernière page c’était pour renoncer au délai de rétractation. Je crois que là si vous voulez annuler le contrat vous êtes obligés de payer la totalité de la somme totale prévue au contrat.
    Donc à votre place je discuterai avec lui d’abord calmement puis en étant plus ferme. Que vous avez signé pour des prestations qu’il doit exécuter car c’est un coût et que vous ne payez pas pour qu’il se tourne les pousses.
    Vous pouvez peut être essayer de joindre 100 millions de consommateurs et leur expliquer vos soucis peut-être pourront ils vous aider
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci de vos réponses.

Oui Amandine, grosse discussion prévue ça c'est clair : https://smallpdf.com/fr/result#r=ff0f4353debe86f35f4cbc9ef9e0bd4f&t=share-document

Géraldine, quelles phrases du contrat te permet de confirmer cela ? En te remerciant pour ta réponse.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout est clair dans la dernière page, vous pouvez résilier le contrat et régler les prestations effectuées sans avoir à régler toute la somme qui était prévue au contrat
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on ne peut pas ouvrir le fichier joint.

Mais dans un premier temps, il faudrait que vous ayez une grosse discussion car ce n'est pas du tout un comportement professionnel. Vous payez pour cette prestation donc le service doit être à la hauteur!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration